Regulatory Filings • Mar 5, 2009
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Nanterre, le 05 mars 2009
La direction de FII (Faurecia Intérieur Industrie) a fait part ce jour aux partenaires sociaux de ses conclusions sur l'avenir du site d'Auchel. Elle confirme le déficit structurel d'activité du site et l'absence de perspectives économiquement viables dans son cadre industriel actuel. La direction a présenté en conséquence les grandes lignes du projet industriel « Synergie Nord».
Ce projet vise, dans les 21 mois à venir, à :
Le premier volet du projet « Synergie Nord » permet le maintien de 329 postes de salariés d'Auchel par mouvements internes dans le bassin Nord :
Le second volet du Projet « Synergie Nord » est un dispositif d'accompagnement de la mobilité externe dédié aux 179 autres salariés d'Auchel concernés. Ce dispositif sera déployé jusqu'à fin 2010. Il prévoit notamment :
Dans le courant du mois de mars 2009, la direction rencontrera les partenaires sociaux afin d'échanger sur ces différents axes et les moyens d'accompagnement du projet industriel « Synergie Nord ». Une procédure d'information-consultation du CCE et du CE d'Auchel est prévue au début du mois d'avril 2009.
Contact : Olivier Le Friec Responsable Relations Presse Tel. +33 (0)1 72 36 72 58 Mob. +33 (0)6 76 87 30 17 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.