AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

EVS Broadcast Equipment SA

Earnings Release Nov 21, 2025

3947_iss_2025-11-21_6f3d036f-48f8-439a-af34-8bb9dbc80bc2.pdf

Earnings Release

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Point sur résultats de l'activité du 3 ème trimestre 2025 d'EVS

EVS délivre de solides résultats au troisième trimestre et accélère la croissance grâce à des acquisitions stratégiques

Liège, Belgique | Le 21 novembre 2025

La performance du chiffre d'affaires d'EVS montre une croissance par rapport à la même période de l'année dernière, témoignant de notre capacité à se remettre des retards de revenus subis au premier semestre 2025. Les opérations se sont adaptées aux nouveaux paradigmes commerciaux liés aux tarifs et aux projets milestones, et la dynamique sous-jacente se reflète désormais dans nos performances. Le quatrième trimestre s'annonce prometteur du point de vue des prises de commandes, ce qui souligne notre capacité à générer une croissance sur l'ensemble de l'année. Il existe une dépendance liée à notre capacité à livrer certaines commandes de vente du quatrième trimestre au cours de l'année. Du stock produit à l'avance devrait nous permettre de relever ce défi.

Faits Marquants

  • La performance du chiffre d'affaires montre une croissance à la fin du troisième trimestre, compensant les revenus Big Event de 2024.
  • Le chiffre d'affaires sécurisé permet à EVS de confirmer la fourchette existante de la guidance de revenus (195 - 210 millions d'euros). Certaines dynamiques spécifiques pour 2025 pointent vers la partie inférieure de la fourchette, en particulier en ce qui concerne l'impact du dollar, le transfert de certaines commandes du back-order 2025 vers 2026 et une conversion plus faible des prises de commandes 2025 dans l'année, laissant entrevoir des cycles de livraison légèrement plus longs.
  • Les niveaux de marge brute restent solides et les dépenses opérationnelles sont sous contrôle.
  • Conformément à la guidance de chiffre d'affaires, EVS confirme également la guidance EBIT existante (35,0 – 43,0 millions d'euros).

Commentaires

Serge Van Herck, CEO, commente :

"Alors que nous clôturons le troisième trimestre 2025, je suis fier d'annoncer que EVS continue de délivrer des résultats solides. Le chiffre d'affaires et le bénéfice des neuf premiers mois sont entièrement conformes à nos prévisions annuelles, confirmant la résilience de notre modèle économique et le dévouement de nos équipes.

Ce trimestre marque un autre moment charnière dans le parcours d'EVS. Nous avons annoncé l'acquisition de Telemetrics aux États-Unis et de XD Motion en France, deux innovateurs de l'industrie dont l'intégration dans EVS crée un leader du marché de la robotique de production média. Ensemble, nous lançons T-Motion, une nouvelle solution qui combine des décennies d'expertise des deux entreprises pour offrir un portefeuille prêt pour l'avenir. Positionné aux côtés de LiveCeption, MediaCepion et MediaInfra, T-Motion introduit une nouvelle catégorie d'outils intelligents et intégrés conçus pour aider nos clients à capturer de manière consistente les images vidéo en direct les plus captivantes, que ce soit en studio ou sur le terrain. Cette démarche stratégique élargit encore notre marché adressable et renforce l'engagement d'EVS envers l'innovation et l'excellence opérationnelle. Les retours des clients sur ces solutions complémentaires ont été

extrêmement positifs, validant notre analyse des opportunités de marché et renforçant notre confiance dans ce nouveau chapitre pour EVS.

Notre présence à l'IBC 2025 a été un autre moment fort du trimestre. Nous avons montré comment les solutions EVS simplifient les opérations, augmentent le potentiel créatif et accélèrent la diffusion de contenu, non pas en ajoutant plus d'équipements, mais en fournissant des outils plus intelligents qui fonctionnent ensemble. Les annonces clés comprenaient le lancement de Flexible Control Room et de son interface modulaire de nouvelle génération, Tactiq, qui redéfinit les workflows de diffusion avec une agilité et une scalabilité sans précédent. Nous avons également introduit de nouvelles fonctionnalités dans LiveCeption telles que XtraMotion, notre outil d'effets replay alimenté par GenAI, ainsi que des fonctionnalités UHD zoom pour une narration immersive. Cerebrum dans MediaInfra est également devenu la norme de l'industrie pour l'orchestration et le contrôle dans des environnements de diffusion complexes.

Notre stratégie PlayForward axée sur la croissance et son pilier « North America double down » délivre les résultats escomptés, avec une augmentation des commandes et notre équipe américaine passant de 50 collègues fin 2024 à plus de 100 aujourd'hui. À l'échelle mondiale, nous sommes désormais près de 800 membres d'équipe tout en maintenant une discipline des coûts.

Les investissements dans MediaCeption VIA MAP portent leurs fruits, avec des succès majeurs comme NDR en Allemagne, qui utilisera la technologie EVS pour produire Tagesschau, la principale émission télévisée quotidienne du pays. Les décisions des clients de s'appuyer sur VIA MAP pour les grands événements sportifs estivaux de l'année prochaine en Amérique du Nord démontrent encore la confiance accordée aux solutions EVS.

En regardant vers l'avenir, nous nous préparons pleinement pour les événements majeurs en Italie et en Amérique du Nord en 2026. Avec un portefeuille renforcé, une base de talents élargie et une focalisation inébranlable sur l'innovation, EVS est bien positionné pour offrir une valeur exceptionnelle à nos clients et parties prenantes."

Commentant les résultats et les perspectives, Veerle De Wit, CFO, a déclaré :

"Le troisième trimestre marque une performance solide tant du point de vue du chiffre d'affaires que des bénéfices. Nous avons réussi à améliorer notre contrôle sur les nouveaux paradigmes commerciaux observés au premier semestre 2025, en nous remettant pleinement du retard de revenus que nous avions connu plus tôt dans l'année. Notre performance du chiffre d'affaires démontre désormais une croissance pour les trois premiers trimestres, ce qui nous positionne bien pour l'ensemble de l'année.

D'un point de vue profit, nous continuons à générer de solides marges bénéficiaires, malgré l'impact des tarifs. Nous démontrons que nous contrôlons l'évolution de nos coûts de composants, mais aussi nos impacts tarifaires, et que nous sommes capables de refléter ces impacts dans nos prix de vente. Au niveau des dépenses, nous avons ralenti notre rythme d'embauche durant l'été pour contrôler la croissance de nos dépenses discrétionnaires sur l'ensemble de l'année.

Grâce à la bonne performance du chiffre d'affaires, à la marge bénéficiaire solide et au contrôle des dépenses, nous avons enregistré de solides progrès sur nos résultats EBIT.

Notre prévision de chiffre d'affaires pour l'année reste inchangée entre 195 et 210 millions d'euros, bien que notre capacité à atteindre la fourchette supérieure dépende des prises de commandes au quatrième trimestre. Cette dépendance aux prises de commandes au dernier trimestre de l'année fait suite à une certaine érosion à la base. Cette érosion est liée à une baisse du dollar tout au long de l'année, à des commandes initialement prévues pour livraison en 2025 et transférées sur 2026 pour une valeur de 10 millions d'euros (liées à des projets milsetones), et enfin à une conversion annuelle plus faible des prises de commandes de 2025. Ces deux derniers éléments représentent des impacts à court terme, qui ne modifient pas notre dynamique à long

terme : ils reflètent simplement une durée croissante entre la prise de commande et la reconnaissance finale du revenu.

En conséquence de ce qui précède, nous confirmons également notre fourchette de guidance EBIT (entre 35 et 43 millions d'euros). En ce qui concerne le chiffre d'affaires, nous nous positionnons actuellement vers la fourchette inférieure des prévisions. Si les revenus augmentent suite aux prises de commandes du quatrième trimestre, l'évaluation de l'EBIT peut être impactée positivement.

Du point de vue du bilan, nous continuons à observer des indicateurs solides. Notre position nette de trésorerie reste très favorable.

Au quatrième trimestre, nous intégrerons notre nouvelle solution T-Motion dans nos états financiers. En plus de la guidance annoncée, nous prévoyons entre 3,0 et 4,0 millions d'euros de contribution au chiffre d'affaires. La contribution à l'EBIT sera minimale (inférieure à 0,5 million d'euros)."

Marchés, clients et technologie

Lors de l'exposition IBC à Amsterdam, EVS a présenté l'évolution continue de son écosystème, portée par des investissements stratégiques en R&D dans des technologies clés. Notamment, l'entreprise a mis en avant des progrès significatifs en IA générative. Ces innovations ont été validées par une adoption généralisée par les clients et les partenaires de distribution.

NDR, un diffuseur européen de premier plan et faisant partie des clients du Live Audience Business (LAB), a choisi EVS pour remplacer son système historique de News PAM et moderniser ses workflows. La solution de gestion de contenu MediaCeption® d'EVS permettra un workflow de production d'actualités unifié et complet ainsi qu'une collaboration fluide pour tagesschau, le principal programme d'information d'Allemagne.

Gravity Media, un Live Service Provider (LSP) global, a choisi la solution de replay de pointe LiveCeption® pour alimenter les productions en live de nouvelle génération dans le monde entier. L'investissement, annoncé au salon IBC 2025, inclut le déploiement de serveurs EVS XT-VIA équipés de systèmes de replay avancés LSM-VIA dans toute la flotte mondiale de Gravity Media.

Dans le cadre de la solution MediaInfrastructure, EVS a lancé Tactiq® à l'IBC 2025, apportant une flexibilité sans précédent aux opérations de la salle de contrôle, centrées autour de la plateforme Cerebrum. EVS et Qvest – l'un des plus grands intégrateurs de systèmes internationaux – ont annoncé un partenariat stratégique pour redéfinir les workflows de diffusion avec la solution Flexible Control Room (FCR), incluant Tactiq. Ce partenariat garantira un déploiement efficace de la solution FCR de nouvelle génération, une satisfaction client optimale et une gestion du changement fluide pour les clients finaux adoptant de nouvelles pratiques.

Durant cet été, EVS a également obtenu des contrats clés au niveau du Big Event Rental (BER) pour soutenir un tournoi international majeur de football en 2026.

Sujets Corporate

Au troisième trimestre, EVS a annoncé la finalisation des acquisitions de deux entreprises actives dans la robotique de production média. Telemetrics – basée à Allendale, NJ aux États-Unis, et XD motion – basée à Coignières près de Paris en France, proposent des portefeuilles de produits très complémentaires. Grâce à ces deux acquisitions, EVS propose aujourd'hui le choix le plus large de robots de production média haut de gamme. Le portefeuille est structuré dans une nouvelle solution appelée « T-Motion ».

EVS mettra à profit sa présence mondiale pour améliorer le niveau de service à ses clients. Grâce à ses propres technologies d'IA, EVS augmentera le niveau d'assistance et favorisera une plus grande créativité pour les opérateurs T-Motion. En plus des liens existants entre les produits Telemetrics et Cerebrum (plateforme de contrôle et d'orchestration de diffusion EVS), les produits T-Motion seront de plus en plus intégrés dans l'écosystème EVS pour faciliter le déploiement et l'exploitation pour nos clients.

Au-delà de ces transactions de fusions et acquisitions, EVS continue d'élargir le nombre de partenaires technologiques dans son écosystème afin soit d'assurer l'interopérabilité avec des systèmes tiers, soit d'intégrer de nouvelles fonctionnalités dans ses solutions pour simplifier le fonctionnement des 'content factories' de plus en plus complexes que nos clients développent.

Lors du salon IBC à Amsterdam, EVS a organisé pour la première fois un 'Investor Tour', offrant aux investisseurs et analystes l'opportunité d'évaluer l'étendue et la vitalité de l'industrie des technologies des médias ainsi que la grande variété de ses marchés. Le programme, auquel ont assisté une quinzaine de représentants d'investisseurs et d'analystes, comprenait des démonstrations en direct des dernières innovations EVS présentées au salon, un aperçu des stands d'autres acteurs majeurs du secteur, une visite des stands des dernières acquisitions du Groupe (Telemetrics et XD Motion) ou des participations minoritaires (Tinkerlist/Cuez), ainsi qu'une visite d'un car régie opéré par un partenaire d'intégration. Les retours des participants sur cette nouvelle expérience immersive ont été extrêmement positifs.

EVS poursuit le développement de la nouvelle évolution de ses fondations technologiques hardware afin de prévoir à moyen terme des évolutions fluides de ses produits et solutions, dans le cadre IAS-38.

Perspectives

Le chiffre d'affaires sécurisé pour 2025 soutient notre fourchette actuelle de guidance de chiffre d'affaires (195 à 210 millions d'euros), bien que certaines dynamiques spécifiques à 2025 tendent vers la partie inférieure de cette fourchette. De nouvelles prises de commandes au quatrième trimestre pourraient encore nous permettre de renforcer notre évaluation: nous restons flexibles afin de livrer des commandes dans les dernières semaines de l'année.

Notre marge bénéficiaire brute devrait rester solide et stable tout au long de l'année. Nous continuons à gérer nos coûts de composants et l'impact des tarifs douaniers grâce à des hausses de prix équilibrées. Nos niveaux de remises restent également bien maîtrisés, ce qui permet une marge bénéficiaire solide et continue.

Du point de vue des dépenses opérationnelles, après d'importants investissements au premier semestre 2025, principalement aux États-Unis, nous avons diminué notre rythme d'accélération au second semestre. Notre schéma de dépenses annuelles est conforme aux niveaux de dépenses initialement prévus pour l'année 2025.

En combinant l'ensemble de ces éléments, nous confirmons également notre guidance EBIT (35 à 43 millions d'euros), en soulignant que les dynamiques spécifiées pour le chiffre d'affaires influencent également nos résultats EBIT. La partie inférieure de la guidance est actuellement l'hypothèse de base, même si des revenus supplémentaires qui pourraient être sécurisés suite aux prises de commande du quatrième trimestre peuvent encore influencer cette fourchette à la hausse.

Les perspectives de prises de commandes pour le dernier trimestre restent prometteuses.

Dividende intérimaire

Le conseil d'administration a décidé de verser un dividende intérimaire de 0,60 EUR par action. La date 'exdate' est prévue pour le 26 novembre 2025 (coupon #39) avec une date de paiement le 28 novembre 2025.

Nous réitérons la distribution prévue de dividendes pour l'année 2025 de 1,20 EUR par action, qui reste soumise aux conditions de marché et à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire des actionnaires.

Calendrier d'entreprise

27 février 2026 : résultats du 2 ème semestre 2025 et de l'exercice complet 2025 (après clôture des marchés)

19 mai 2026 : Assemblée Générale

21 mai 2026 : résultats du 1er trimestre 2026 (après clôture des marchés)

18 août 2026 : résultats du 2 ème trimestre 2026 et du 1 er semestre 2026 (après clôture des marchés)

17 novembre 2026 : résultats du 3ème trimestre 2026 (après clôture des marchés)

À propos d'EVS

Nous créons du retour sur émotion

EVS est reconnu mondialement comme un leader dans la fourniture de technologie vidéo en direct pour les productions broadcast et de nouveaux médias. Couvrant l'ensemble du processus de production, les solutions EVS sont utilisées par les équipes de production du monde entier pour fournir les images sportives en direct les plus captivantes, les émissions de divertissement à succès et des contenus d'actualité à des milliards de téléspectateurs chaque jour - et en temps réel. Alors que nous continuons à étendre notre présence, notre engagement en faveur d'une croissance durable pour notre entreprise et pour le secteur est clairement démontré par notre stratégie ESG. Cet engagement se reflète non seulement dans nos résultats, mais aussi dans les notes élevées que nous accordent différentes agences.

Basée à Liège, en Belgique, la société est présente dans le monde entier avec des bureaux en Australie, en Asie, au Moyen-Orient, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine, employant plus de 800 collaborateurs et assurant des ventes, des formations et un support technique dans plus de 100 pays.

EVS est une société cotée sur Euronext Bruxelles : EVS, ISIN : BE0003820371. EVS fait partie, entre autres, des indices Euronext Tech Leaders et Euronext BEL Mid.

Contacts médias

Pour plus d'informations sur ce communiqué de presse, ou pour organiser une interview avec EVS, veuillez contacter :

Veerle De Wit – Chief Financial Officer

Tel.: +32 4 361 7004 – Email: [email protected]

Yannick Sampedro Gutierrez – VP Marketing

Tel.: +32 4 361 7092 – Email: [email protected]

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives concernant les activités, la situation financière et les résultats d'exploitation d'EVS et de ses filiales. Ces déclarations sont basées sur les attentes ou convictions actuelles de la direction d'EVS et sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient entraîner des résultats ou performances réels de la Société sensiblement différents de ceux envisagés dans ces déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes concernent les changements dans la technologie et les exigences du marché, la concentration de la société sur une seule industrie, la baisse de la demande pour les produits de la société et ceux de ses filiales, l'incapacité à développer et à introduire en temps opportun de nouvelles technologies, produits et applications, et la perte de parts de marché et la pression sur les prix résultant de la concurrence qui pourraient entraîner des résultats ou performances réels de la société sensiblement différents de ceux envisagés dans ces déclarations prospectives. EVS ne s'engage pas à publier des révisions de ces déclarations prospectives pour refléter des événements ou circonstances après la date des présentes ou pour refléter la survenance d'événements imprévus.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.