Regulatory Filings • Jun 14, 2017
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
BORDEAUX, le 14 Juin 2017 /PRNewswire/ --
Les derniers critères convenus pour la Final Acceptance (FA) de la centrale de CHO Morcenx ont été validés et cette dernière est opérationnelle pour son exploitation industrielle.
Il s'agit d'une étape-clé pour l'usine et pour tous les projets CHO Power à venir :
La FAR (Final Acceptance with Reserves) avait confirmé, en novembre 2015, la capacité de la centrale à produire de gaz de synthèse en quantité et qualité suffisante pour générer 10 MWe d'électricité renouvelable. Les réserves émises portaient sur l'amélioration de la performance environnementale et esthétique du site, ainsi que sur l'installation de nouveaux moteurs et leur fonctionnement optimal au côté de la turbine.
Constatant avec satisfaction l'avancement des travaux, les autorités n'ont pas retenu d'élément d'ordre environnemental susceptible d'entraver l'exploitation. Les réserves esthétiques et environnementales émises par le client en 2015 ont ainsi été levées.
Concernant les moteurs, à l'issue d'une phase de vérification post-réception des moteurs GE Jenbacher et de leur environnement, la centrale CHO Morcenx a fonctionné en configuration complète durant quatorze jours sans interruption. Les deux moteurs GE Jenbacher et la turbine ont fonctionné conjointement plus de 96 heures en cumulé dans les différentes phases de configuration requises. L'installation a ainsi produit, sur cette période, plus de 1200 MWh avec des pics de puissance dépassant 7,5 MWe. En accord avec le client, ces essais ont été réalisés sans les deux moteurs Caterpillar d'origine réceptionnés en 2015 et disposant d'une capacité de 2 MWe. Les conditions d'utilisation des moteurs Caterpillar seront évaluées dans le cadre du plan d'optimisation permettant une augmentation de la puissance totale actuelle dans les conditions économiques et financières les plus favorables.
Fort du franchissement de cette étape, le groupe Europlasma va, dans les prochains mois, mettre en œuvre une stratégie active de création de valeur portant sur CHO Morcenx, sur les projets CHO Power ainsi que les différents projets clés conduits par le Groupe.
Jean-Eric Petit, Directeur Général d'Europlasma, déclare : « Aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de notre Groupe. Dirigeant Europlasma depuis plus de trois ans, je suis très fier de l'obtention de cette FA et souhaite tout d'abord féliciter et associer nos équipes à ce succès. Etant désormais assurés que CHO Morcenx puisse opérer à sa capacité nominale, nous nous inscrivons dans un processus d'amélioration continue pour optimiser la puissance et maximiser la rentabilité de cette centrale d'un nouveau type. Cette réussite ouvre à notre technologie plasma des perspectives importantes de développement, aussi bien pour CHO Power que pour les autres filiales du Groupe ».
A propos d'EUROPLASMA
Au cœur des problématiques environnementales, EUROPLASMA conçoit et développe des solutions plasma innovantes destinées à la production d'énergies renouvelables et à la valorisation des déchets dangereux ainsi qu'à des applications sur-mesure pour les industries soucieuses de réduire leur empreinte environnementale. L'action EUROPLASMA est cotée sur Alternext (FR0000044810-ALEUP). Pour plus d'informations: www.europlasma.com
Contact actionnaires :
Anne BORDERES - Chargée de Communication
Tel: +33(0)5-56-49-70-00 - [email protected]
Contact presse :
Luc PERINET MARQUET - LPM STRATEGIC COMMUNICATIONS
Tel: +33(0)1-44-50-40-35 - [email protected]
Ceci est un communiqué d'informations réglementaires diffusé par PR Newswire
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.