Legal Proceedings Report • Jan 8, 2020
Legal Proceedings Report
Open in ViewerOpens in native device viewer
Saint-Denis, le 8 janvier 2020 – La décision rendue ce jour par le Tribunal correctionnel de Bobigny est en contradiction avec le jugement déjà rendu le 9 novembre 2019 par le Conseil de prud'hommes dans la même affaire. Le Conseil de prud'hommes a en effet reconnu que le licenciement de l'ancienne assistante de Luc Besson n'était pas discriminatoire. Le jugement prudhommal est définitif, l'ancienne salariée ayant renoncé à en faire appel. Il est donc surprenant que le Tribunal Correctionnel ait pris le contre-pied des juges prud'hommaux, comme de la salariée, qui ne conteste pas leur décision.
EuropaCorp fait donc appel du jugement correctionnel et dénonce une décision incompréhensible pour tous ceux qui travaillent au sein de la société.
Fondé en 1999, EuropaCorp s'est hissé au premier rang des studios de production de films et séries en Europe. Les activités internationales du Groupe couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur cinématographique avec une expertise dans la production, la distribution en salle, les ventes internationales, TV, vidéo & VOD, et l'édition musicale. En gérant directement les processus de production et de distribution, EuropaCorp est capable d'assurer créativité et qualité tout au long du cycle de vie de ses films et projets télévisuels. Le Groupe a produit ou coproduit plus de 110 films et en a distribué près de 160 dans les salles de cinéma françaises. Depuis 2000, il a produit 8 des 20 plus grands succès français au box-office mondial. Le Groupe est également actif depuis 2010 dans la production d'unitaires et de séries TV pour les plateformes du monde entier. EuropaCorp a été créé par le réalisateur, scénariste et producteur Luc Besson. Plus d'informations sur http://www.europacorp.com/
Groupe EuropaCorp Régis Lefèbvre | Communication | [email protected] Tel : 01 55 99 50 00
EuropaCorp est coté sur le Compartiment C d'Euronext Paris Code ISIN : FR0010490920 – Code MNEMO : ECP
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.