Regulatory Filings • Nov 19, 2008
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Lyon, le 19 novembre 2008 – Après avoir obtenu le label "Entreprise Innovante" en 2006 et le soutien d'OSEO pour 3 projets d'innovations, Esker, leader mondial des solutions de dématérialisation des échanges de documents, annonce l'obtention d'une avance remboursable de 450 k€ pour le développement d'une offre unique d'usines courrier personnalisables. Cette nouvelle offre qui a pour objectif de démultiplier le modèle d'usine courrier à travers le monde avec des partenaires/prestataires, s'inscrit dans la stratégie d'Esker de développer le concept de « courrier à la demande » au niveau mondial sur le modèle «Software as a Service» (SaaS).
Avec plus de 2 000 clients et 5 millions de pages envoyées par mois dans le monde, les offres de « courrier à la demande » d'Esker rencontrent un vif succès. Elles permettent d'envoyer des courriers aussi simplement qu'un email depuis un ordinateur ou une application informatique ; les courriers sont ensuite imprimés, mis sous pli, affranchis au sein d'usines courrier et remis en poste. Doté de ses propres usines courrier en France, en Australie et aux Etats-Unis, Esker a également développé depuis 2 ans des partenariats avec les grands acteurs du marché postal, de l'impression et de la mise sous pli tels que la Poste Belge, Inforsistem en Espagne ou encore Pitney Bowes Asterion en France.
Fort de cette expertise, le soutien financier d'OSEO doit permettre à Esker de développer une offre unique d'usines courriers clef en main et personnalisables afin de répondre aux besoins :
Concrètement, l'offre d'usine courrier paramétrable d'Esker intégrera :
« Un tel système n'existe pas sur le marché aujourd'hui. Les constructeurs de machines d'impression, de mise sous pli ou à affranchir proposent des logiciels pour piloter leur propre machine mais pas de logiciel pour piloter une usine courrier et encore moins pour assurer la gestion totale de l'usine. La confiance que nous accorde à nouveau OSEO avec ce soutien financier va donc nous permettre d'industrialiser la conception d'usines courriers pour les prestataires locaux et pour les entreprises, et ainsi de développer le « courrier à la demande » au niveau mondial » déclare Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d'Esker.
Le courrier est envoyé électroniquement vers le pays destinataire puis imprimé localement dans une usine courrier. Les gains pour le client final sont :
Contacts presse – AMALTHEA Céline GAS – Tel : 04 26 23 41 33 Email : [email protected] Julie BARBARAS – Tel : 04 26 23 41 48 Email : [email protected]
Créé en 1985, Esker est un des leaders mondiaux des solutions de dématérialisation des processus documentaires (facturation, prise de commande, recouvrement, vente, marketing...).
Ses solutions logicielles et services à la demande, Esker DeliveryWare et FlyDoc, permettent d'automatiser la réception et l'envoi de documents par courrier, fax, e-mail ou SMS, depuis tout type d'applications (ERP, CRM, bureautique…). Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le traitement du papier dans leurs processus documentaires, tout en améliorant leur productivité et en réduisant leurs cycles de gestion.
Ses solutions sont utilisées par des sociétés de renommée mondiale telles que Adecco, AGF, EDF, Flammarion, Lafarge, Lapeyre, Microsoft Corp, Whirlpool, Samsung... ainsi que par des PME, TPE, associations, professions libérales et particuliers.
21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes, Esker est également le plus présent à l'international avec 77 % de son c iffre d'affaires réalisé hors de h France, dont 45 % aux Etats-Unis.
Présent en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique, Esker a réalisé, en 2007, un chiffre d'affaires de 25,87 millions d'euros.
Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker FaxTM for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et Smarterm.
Esker est cotée sur Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.