Regulatory Filings • Mar 16, 2022
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, le 16 mars 2022, 18h00
Le projet de recyclage des batteries lithium-ion du Groupe a franchi une nouvelle étape clé vers son industrialisation en France alors que le projet a démontré avec succès sa capacité à recycler en boucle fermée l'ensemble des métaux de valeur contenus dans les batteries lithium-ion avec de très hauts rendements, adaptés aux exigences de la future réglementation européenne.
Fort de la maturité technique acquise lors de plusieurs années de recherche et développement, le Groupe a décidé de lancer début 2022 les études d'industrialisation d'une solution intégrée de recyclage, depuis le démantèlement des batteries jusqu'à la production de sels de nickel, de cobalt et de lithium adaptés à la fabrication de nouvelles batteries.
Sur la base de ces nouvelles avancées et si les conditions économiques sont réunies, une entrée en phase industrielle pourrait intervenir dès 2024 sur l'étape amont de production de blackmass et à horizon 2025- 2026 pour l'étape de raffinage de la blackmass en produits pour batteries.
Conformément à l'ambition européenne d'atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, et à la récente proposition de la Commission européenne de viser une réduction globale des émissions de CO2 de 55 % d'ici 2030, les développements à venir sur le recyclage contribueront à faire émerger une solution performante et durable pour le recyclage des batteries li-ion en France et en Europe.
Dans une approche vertueuse d'économie circulaire, le recyclage des métaux sera un facteur de souveraineté important en contribuant à l'approvisionnement responsable en matières premières stratégiques pour l'Europe.
28.04.2022 : Publication du chiffre d'affaires du Groupe au 1 er trimestre 2022
31.05.2022 : Assemblée Générale des actionnaires
Eramet transforme les ressources minérales de la Terre pour apporter des solutions durables et responsables à la croissance de l'industrie et aux défis de la transition énergétique.
Ses collaborateurs s'y engagent par leur démarche citoyenne et contributive dans l'ensemble des pays où le groupe minier et métallurgique est présent.
Manganèse, nickel, sables minéralisés, lithium et cobalt : Eramet valorise et développe les métaux indispensables à la construction d'un monde plus durable.
Partenaire privilégié de ses clients industriels, le Groupe contribue à rendre les infrastructures et les constructions robustes et résistantes, les moyens de mobilité plus performants, les outils de santé plus sûrs, les appareils de télécommunications plus efficaces.
Pleinement engagé dans l'ère des métaux, Eramet ambitionne de devenir une référence de la transformation responsable des ressources minérales de la Terre, pour le bien vivre ensemble.
www.eramet.com
Sandrine Nourry-Dabi T. +33 1 45 38 37 02 [email protected]
Directrice de la Communication Pauline Briand T. +33 1 45 38 31 76 [email protected]
Image 7 Marie Artzner T. +33 1 53 70 74 31 | M. +33 6 75 74 31 73 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.