Legal Proceedings Report • Aug 20, 2014
Legal Proceedings Report
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, le 20 Août 2014
Le groupe ERAMET informe du contenu du communiqué ci-joint de sa filiale TiZir, détenue à 50/50 avec la société australienne Mineral Deposits Limited, communiqué relatif au projet « Grande Côte » au Sénégal.
L'impact de cet incident sur les résultats du groupe ERAMET en 2014 devrait rester limité.
ERAMET est un des principaux producteurs mondiaux de :
ERAMET étudie ou développe par ailleurs des projets importants dans de nouvelles activités à fort potentiel de croissance, telles que les sables minéralisés (dioxyde de titane et zircon), le lithium, le niobium, les terres rares ainsi que dans le recyclage.
Le Groupe emploie environ 14 000 personnes dans vingt pays. ERAMET fait partie du compartiment A d'Euronext Paris.
Directeur de la Communication Financière et des Etudes Economiques Philippe Joly Tél : 01 45 38 42 02
Relations Investisseurs et Analyste Etudes Economiques David Fortin Tél : 01 45 38 42 86 Pour plus d'informations : www.eramet.com
20 Août 2014
(Traduction en français du communiqué TiZir)
TiZir informe qu'en raison de la défaillance successive de plusieurs turbines de la pompe principale de l'installation de dragage, les opérations minières sur le projet Grande Côte au Sénégal ont été suspendues, dans l'attente d'une analyse approfondie sur le site en début de semaine prochaine. Une reprise de la production minière sur un rythme réduit est attendue par la suite.
La dernière turbine de rechange disponible montre des signes de dégradation. Un travail intensif est réalisé en liaison avec les fournisseurs et les équipes d'ERAMET Research afin de déterminer la cause de ces défaillances et de gérer la durée de fonctionnement restante de la turbine en fonctionnement actuellement de manière à prolonger les opérations minières. A ce stade, il n'est pas identifié si ces défaillances sont dues à un défaut dans la conception des pièces, lors de leur fabrication par la fonderie, ou dans le mode opératoire de l'équipement. Néanmoins, il est peu probable que la turbine actuelle soit en mesure de fonctionner jusqu'à début octobre, date à laquelle est attendue la livraison sur le site de la première des turbines de rechange commandées.
Compte tenu des progrès significatifs réalisés dans la montée en régime de Grande Côte, la défaillance de ces turbines de la principale pompe est un contretemps décevant. Nous sommes toutefois confiants quant à l'identification et la résolution de ce problème.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.