Business and Financial Review • Sep 8, 2017
Business and Financial Review
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, le 08 septembre 2017, 6h30
ERAMET annonce le projet de renforcement du plan de performance de sa filiale la Société Le Nickel (SLN) en Nouvelle Calédonie.
Dans un contexte d'industrie mondiale du nickel en pleine évolution, et considérant que l'atteinte de l'objectif de 4,5 USD/lb fixé pour fin 2017 est indispensable mais pas suffisant pour assurer la pérennité de l'entreprise dans les périodes de bas de cycle, un nouvel objectif de cash-cost est fixé à 4,0 USD/lb à fin 2020.
Une analyse approfondie des coûts de la SLN et de ses principaux concurrents montre que les deux principaux postes en écart sont la productivité d'une part, et les coûts énergétiques d'autre part. Ainsi, ce projet de plan repose sur de nouvelles actions visant à :
Le Conseil d'administration de la SLN a acté le 7 septembre ces mesures de renforcement du plan de performance qui permettra une amélioration structurelle de la compétitivité de la SLN, seule à même d'assurer la pérennité de l'activité dans un marché exigeant et concurrentiel.
– ooOoo –
ERAMET est un des principaux producteurs mondiaux de :
ERAMET développe par ailleurs des activités à fort potentiel de croissance, telles que les sables minéralisés (dioxyde de titane et zircon), le lithium et le recyclage. Le Groupe emploie près de 13 000 personnes dans une vingtaine de pays.
Directeur de la Stratégie et de la Communication Financière Philippe Gundermann - Tél : 01 45 38 42 78
Chargés d'affaires stratégie et relations investisseurs Ludovic Donati - Tél : 01 45 38 42 88 Arthur Perroton - Tél : 01 45 38 37 32
Sur IOS : https://itunes.apple.com/fr/app/eramet-finance/id1115212055?mt=8 Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eramet.finance
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.