Business and Financial Review • Mar 27, 2014
Business and Financial Review
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, le 27 mars 2014
Achèvement de la construction de Grande Côte au Sénégal et démarrage de la production minière de sables minéralisés
Le groupe ERAMET annonce que la construction de Grande Côte au Sénégal par TiZiR, sa co-entreprise à 50% avec la société australienne Mineral Deposits Limited, est terminée, permettant le démarrage des opérations de production de sables minéralisés.
Le passage de relais définitif a eu lieu entre l'équipe Projet et les équipes de production. La montée en puissance de l'exploitation minière se traduira d'abord par la production des concentrés de minéraux lourds, puis, après la constitution initiale du stock-outil, ces concentrés commenceront à être traités à l'usine de séparation. Les produits ainsi obtenus seront transportés par voie ferrée jusqu'au port de Dakar, d'où ils seront expédiés vers les clients dans différents pays.
La montée en régime des productions de zircon et d'ilménite de Grande Côte donnera toute sa dimension à TiZiR, qui comprend par ailleurs l'usine norvégienne de Tyssedal, spécialiste de l'enrichissement de l'ilménite à destination des producteurs de pigments blancs.
A travers TiZiR, ERAMET devient ainsi un des acteurs majeurs de l'industrie des sables minéralisés.
- ooOoo –
ERAMET est un des principaux producteurs mondiaux de :
ERAMET étudie ou développe par ailleurs des projets importants dans de nouvelles activités à fort potentiel de croissance, telles que les sables minéralisés (dioxyde de titane et zircon), le niobium, les terres rares ainsi que dans le recyclage.
Le Groupe emploie environ 14 000 personnes dans vingt pays. ERAMET fait partie du compartiment A d'Euronext Paris.
Directeur de la Communication Financière et des Etudes Economiques Philippe Joly Tél : 01 45 38 42 02
Relations Investisseurs et Analyste Etudes Economiques David Fortin Tél : 01 45 38 42 86 Pour plus d'informations : www.eramet.com
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.