Delisting Announcement • Jul 30, 2009
Delisting Announcement
Open in ViewerOpens in native device viewer
GDF SUEZ a annoncé aujourd'hui son intention de ne plus figurer à la cote au titre de la Section 12(g) de la Securities Exchange Act de 1934 (l'« Exchange Act ») et de mettre fin à ses obligations de reporting au titre des Sections 13(a) et 15(d) de l'Exchange Act.
GDF SUEZ sera dégagé de ses obligations de notification prévues par l'Exchange Act dès le dépôt du formulaire 15F et n'aura plus à effectuer de notification à la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC). Ce retrait de la cote devrait devenir effectif 90 jours après le dépôt du formulaire 15F sauf objection de la SEC.
Néanmoins, GDF SUEZ, qui attache de l'importance aux investisseurs américains, facilite leurs investissements directs dans l'entreprise sur le marché français, dans la mesure où GDF SUEZ est coté à Euronext Paris. En outre, GDF SUEZ entend maintenir un programme ADR de niveau 1 afin de permettre aux investisseurs US, qui le souhaiteraient de conserver, leurs ADRs.
Enfin, GDF SUEZ réaffirme sa volonté de poursuivre son développement en Amérique du Nord, où il a réalisé environ 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2008 et emploie plus de 4 000 salariés.
L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, GDF SUEZ est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), il se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources. GDF SUEZ s'appuie sur un portefeuille d'approvisionnement diversifié et un parc de production électrique flexible et performant pour proposer des solutions énergétiques innovantes aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises. Le Groupe compte 200 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires en 2008 de 83,1 milliards d'euros. Coté à Bruxelles, Luxembourg et Paris, GDF SUEZ est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Stoxx 50, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et ASPI Eurozone.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.