AGM Information • May 3, 2010
AGM Information
Open in ViewerOpens in native device viewer
3 mai 2010
L'Assemblée générale mixte de GDF SUEZ s'est réunie le 3 mai 2010 sous la présidence de Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général. Le rapport du Conseil d'administration sur l'exercice écoulé, ainsi que les rapports des Présidents des cinq Comités du Conseil d'administration (Comité d'Audit, Comité de la Stratégie et des Investissements, Comité des Nominations, Comité des Rémunérations, Comité pour l'Ethique, l'Environnement et le Développement Durable) ont notamment été soumis à l'Assemblée générale.
L'Assemblée générale mixte a approuvé les comptes et l'affectation du résultat de l'année 2009.
Le dividende a été fixé à 1,47 euro par action pour l'exercice 2009, en augmentation de 5 %1 par rapport au dividende ordinaire de l'exercice 2008, dont un acompte de 0,80 euro par action a été versé le 18 décembre 2009. Le solde de ce dividende, soit 0,67 euro par action, sera versé le 10 mai 20102 .
Les 18 résolutions soumises au vote des actionnaires du Groupe par le Conseil d'administration ont été adoptées. L'Assemblée a notamment autorisé le Conseil d'administration à procéder à des rachats d'actions propres. Le Conseil d'administration a décidé, afin d'assurer la couverture des plans d'option d'achat et des actions gratuites, de procéder à des rachats d'actions à hauteur de 400 millions d'euros environ dans les semaines à venir.
Par ailleurs, et conformément à sa politique de distribution de dividende, le Conseil d'administration a décidé le principe d'un acompte sur dividende de 0,83 euro par action au titre de l'exercice 2010, qui sera versé le 15 novembre 2010.
Le Conseil d'administration annonce le départ de Monsieur Etienne Davignon et de Monsieur Jacques Lagarde. Le Président du Conseil d'administration Gérard Mestrallet et le Conseil tiennent à remercier ces administrateurs pour leur collaboration fructueuse et leur contribution à la stratégie ambitieuse du Groupe.
L'Assemblée a réuni plus de 2 000 actionnaires ; à noter que 15 000 actionnaires avaient voté préalablement à l'AG, dont la moitié grâce au dispositif de vote internet mis en place.
Par ailleurs, l'Assemblée a été retransmise en audio et en direct sur le site internet du Groupe (www.gdfsuez.com), où elle sera disponible pendant 3 mois.
1 En ligne avec l'objectif de taux de croissance annuel moyen du dividende de + 10 % par an sur la période 2007-2010 (calculé par rapport au dividende payé en 2007 par Gaz de France : 1,1 € par action)
2 Date de détachement : 5 mai 2010
L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, GDF SUEZ est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), il se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources. GDF SUEZ s'appuie sur un portefeuille d'approvisionnement diversifié et un parc de production électrique flexible et performant pour proposer des solutions énergétiques innovantes aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises. Le Groupe compte 200 650 collaborateurs pour un chiffre d'affaires en 2009 de 79,9 milliards d'euros. Coté à Bruxelles, Luxembourg et Paris, GDF SUEZ est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Stoxx 50, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et ASPI Eurozone.
La présente communication contient des informations et des déclarations prospectives. Ces déclarations comprennent des projections financières et des estimations, des déclarations portant sur des projets, des objectifs et des attentes concernant des opérations, des produits ou des services futurs ou les performances futures.
Bien que la direction de GDF SUEZ estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs et les porteurs de titres GDF SUEZ sont alertés sur le fait que ces informations et déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de GDF SUEZ qui peuvent impliquer que les résultats et développements attendus diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les déclarations et informations prospectives. Ces risques comprennent ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par GDF SUEZ auprès de l'Autorité des Marchés Financiers(AMF), y compris ceux énumérés sous la section «Facteurs de Risques» du document de référence 2009 de GDF SUEZ enregistré auprès de l'AMF le 6 avril 2010 (sous le numéro D.10-218). L'attention des investisseurs et des porteurs de titres GDF SUEZ est attirée sur le fait que la réalisation de tout ou partie de ces risques est susceptible d'avoir un effet défavorable significatif sur GDF SUEZ.
Contact Presse :
Tél France : +33 (0)1 57 04 24 35 Tél Belgique : +32 2 510 76 70 E-Mail : [email protected]
Tél : +33 (0)1 57 04 66 29 E-Mail : [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.