AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Eiffage S.A.

Regulatory Filings Jan 4, 2022

1275_iss_2022-01-04_80c07462-4b48-4f62-a115-6764523a945d.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Vélizy-Villacoublay, le 4 janvier 2022 8:30

Communiqué de presse

Eiffage remporte en groupement deux contrats majeurs dans l'éolien offshore au large du Royaume-Uni

Eiffage, au travers de Smulders (filiale belge d'Eiffage Métal), a remporté en groupement deux nouveaux contrats pour la fabrication des fondations et des sous-stations électriques de deux parcs éoliens offshore, au large des côtes britanniques.

Contrat pour la troisième phase du parc éolien offshore Dogger Bank, Dogger Bank C

Smulders a remporté avec l'entreprise néerlandaise Sif, le contrat de fabrication et de fourniture des 87 fondations, chacune composée d'un monopieu et d'une pièce de transition, pour la troisième et dernière phase (C) du projet Dogger Bank. En novembre 2020, ce même groupement avait déjà remporté le contrat pour les 190 fondations des deux premières phases (A et B) de ce projet.

Dans le cadre de ces deux contrats, Smulders est en charge du façonnage de l'acier secondaire des pièces de transition ainsi que de l'assemblage, du revêtement et des tests des pièces de transition entièrement équipées. La fabrication des éléments de Dogger Bank A a déjà débuté dans les usines belge et polonaise de Smulders, et l'assemblage, qui aura lieu sur le site belge d'Hoboken, durera une dizaine de mois.

Le parc éolien Dogger Bank, regroupant SSE Renewables, Equinor et Eni, sera implanté en mer du Nord au large des côtes anglaises du Yorkshire. D'une capacité de 3,6 GW, il sera le plus grand parc éolien offshore au monde à son achèvement en 2026 et alimentera plus de 6 millions de foyers au Royaume-Uni. Il s'agit du premier projet offshore britannique à recourir au système de transmission de courant continu à haute tension (CCHT).

Contrat pour le parc éolien offshore Moray West

Smulders a également remporté avec Siemens Energy le contrat pour la fabrication des deux sous-stations électriques du parc éolien de Moray West qui utiliseront la technologie du module de transformateur offshore (OTM® ) de Siemens Energy. Les sous-stations centraliseront et transformeront l'énergie produite par 85 éoliennes.

Smulders assurera l'ingénierie et la construction de la partie supérieure en acier (topside) de chaque sous-station. Les travaux seront menés à partir d'avril 2022 dans ses usines belges puis l'assemblage sera réalisé sur son site de Newcastle en Angleterre jusqu'alors dédié à la fabrication de fondations jackets dont notamment le contrat pour 55 pièces remporté en 2019 pour Moray East.

Développé par Ocean Winds et Ignitis Group (actionnaire minoritaire), Moray West est localisé au large des côtes nord-est de l'Écosse. À sa mise en fonctionnement en 2024, le parc d'une puissance de 860 MW alimentera jusqu'à 640 000 foyers au Royaume-Uni.

À propos d'Eiffage

Eiffage, l'un des leaders européens du BTP et des concessions, exerce ses activités à travers les métiers de la construction, de l'immobilier et de l'aménagement, du génie civil, du métal et de la route, de l'énergie systèmes et des concessions. Le Groupe s'appuie sur l'expérience de ses 72 000 collaborateurs et a réalisé, en 2020, un chiffre d'affaires de 16,3 milliards d'euros, dont 26,5 % à l'international.

À propos d'Eiffage Métal

Eiffage Métal est la marque du groupe Eiffage dédiée à la construction métallique clés en main. Ses équipes conçoivent et réalisent des enveloppes et façades de bâtiments, et des ouvrages d'art. Spécialisée dans les projets complexes multitechniques, elle est également un acteur industriel de premier plan, notamment dans l'éolien. Présente dans toute l'Europe et à l'international, Eiffage Métal emploie plus de 2 300 collaborateurs et compte 9 usines.

Contact presse Eiffage Bénédicte Dao Tél. : +33 1 71 59 22 28 [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.