Capital/Financing Update • Feb 19, 2015
Capital/Financing Update
Open in ViewerOpens in native device viewer
Eiffarie, société détenue par Eiffage et des fonds gérés par Macquarie et sa filiale APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) ont refinancé avec succès les lignes de crédit contractées en 2012, à échéance février 2017, et initialement mises en place pour l'acquisition du groupe APRR.
L'opération d'un montant total de 3,3 milliards d'euros, signée le 19 février 2015, comprend deux lignes de crédit aux caractéristiques suivantes :
Dans un environnement inédit, le succès de ce refinancement, sursouscrit à hauteur de 25 %, témoigne de la confiance renouvelée des partenaires bancaires d'Eiffarie-APRR. Cette opération qui fait suite à trois émissions obligataires réalisées par APRR depuis janvier 2014 pour un montant total de 2,4 milliards d'euros confirme sa capacité à lever de nouveaux financements. Elle permet en outre d'allonger significativement la maturité moyenne de la dette et d'en réduire le coût, en profitant des conditions de marché et de l'amélioration de la notation de crédit d'APRR. APRR est noté BBB+/stable par Standard & Poor's et Fitch.
Les 18 banques participantes couvrent un spectre géographique étendu et sont :
7 arrangeurs mandatés principaux, teneurs de livres et underwriters : Banco Santander, BBVA, BNP Paribas, BTMU, Groupe Crédit Agricole, Natixis, Société Générale
7 arrangeurs mandatés principaux : Banco Sabadell, Bank of China, Groupe CM-CIC, Intesa San Paolo, Mediobanca, Mizuho, Unicredit
2 arrangeurs principaux : Commerzbank, ING
2 arrangeurs : Caixabank, China Construction Bank
Xavier Ombrédanne Sophie Mairé Tél. : +33 1 41 32 81 44 Tél. : +33 1 41 32 78 84 [email protected] [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.