Board/Management Information • Apr 19, 2012
Board/Management Information
Open in ViewerOpens in native device viewer
Près de deux ans après son lancement, Edenred, leader mondial des services prépayés aux entreprises, fait évoluer son équipe dirigeante afin de poursuivre sa stratégie de croissance soutenue et durable.
Depuis juin 20101 , les 6 000 collaborateurs d'Edenred sont mobilisés autour d'une dynamique en trois étapes : mettre en place les conditions de l'autonomie (« Réussir 2010 ») ; renforcer les fondations pour assurer la croissance future (« Conquérir 2012 ») ; ouvrir de nouveaux territoires de croissance (« Inventer 2016 »).
Le renforcement des fondations destinées à assurer une croissance soutenue et durable (« Conquérir 2012 ») se fera via :
Le Groupe se fixe pour objectif de réaliser 50% de son volume d'émission sous forme dématérialisée à fin 2012 (contre 41% à fin 2011), et vise un taux supérieur à 70% dès 2016.
Le numérique permettra au Groupe d'élargir les offres à ses clients (entreprises et collectivités) et d'apporter des nouveaux services à valeur ajoutée aux affiliés (réseaux de commerçants) ainsi qu'à ses bénéficiaires (utilisateurs des titres de services).
1 Scission du groupe Accor entre son activité d'hôtellerie et son activité de services prépayés, devenue Edenred.
2 Valeur faciale totale des titres de services émis par Edenred
Dans le cadre de la stratégie pour « Conquérir 2012 » et « Inventer 2016 », le Comité Exécutif du Groupe, sous la présidence de Jacques Stern, est réorganisé de la façon suivante :
Philippe Dufour, précédemment Directeur Général Stratégie et Développement, prend en charge la Direction Générale des Investissements Alternatifs. A ce titre, il va désormais animer une entité dont l'objectif sera d'accompagner, au travers de prises de participations minoritaires, des sociétés proposant des services à valeur ajoutée aux parties prenantes d'Edenred (affiliés, bénéficiaires, clients). Cette nouvelle initiative complétera le dispositif interne d'innovation et le dispositif externe récemment créé avec la prise de participation à hauteur de 15% dans le fonds d'investissement Partech.
Graziella Gavezotti, précédemment Directeur Général de l'Italie, élargit ses fonctions et devient Directeur Général de l'Europe du Sud (Espagne, Grèce, Italie, Portugal et Turquie). Cette région constitue un enjeu majeur pour le Groupe, offrant des relais de croissance notamment grâce au développement de nouvelles solutions.
Jacques Stern, Président-directeur général du Groupe, souligne : « Edenred dispose plus que jamais des ressources et d'une organisation qui lui permettront d'atteindre son ambition : être la référence de ses parties prenantes afin de générer une croissance soutenue et durable. Pour y parvenir, les 6 000 collaborateurs de notre Groupe cherchent à construire chaque jour des solutions différenciées et à proposer une qualité de service unique ».
—
Coté à la Bourse de Paris, Edenred est présent dans 38 pays avec près de 6 000 collaborateurs, près de 580 000 entreprises et collectivités clientes, 1,3 million de prestataires affiliés et 36,2 millions de bénéficiaires. En 2011, Edenred a réalisé un volume d'émission de 15,2 milliards d'euros, dont 58% dans les pays émergents.
Ticket Restaurant® ainsi que les autres dénominations des programmes et services proposés par Edenred sont des marques déposées dont le groupe Edenred est propriétaire.
Eliane Rouyer-Chevalier, Directeur Général Communication - Tél. : +33 (0)1 74 31 86 26 - [email protected]
Anne-Sophie Sibout, Directrice Relations presse - Tél. : +33 (0)1 74 31 86 11 - [email protected] Anaïs Lannes, Attachée de presse - Tél. : +33 (0)1 74 31 86 27 - [email protected]
Virginie Monier, Directrice Communication financière - Tél. : + 33 (0)1 74 31 86 16 - [email protected]
Edenred, inventeur de Ticket Restaurant® et leader mondial des services prépayés aux entreprises, imagine et développe des solutions facilitant la vie des salariés et améliorant l'efficacité des organisations.
Les solutions proposées par Edenred garantissent que les fonds attribués par les entreprises seront affectés à une utilisation spécifique. Elles permettent de gérer :
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.