AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Ecoslops SA

Related Party Transaction Sep 11, 2017

1267_iss_2017-09-11_72e7e173-095e-4efc-9fda-1432d36c7e56.pdf

Related Party Transaction

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Ecoslops et Galp redonnent vie aux résidus pétroliers

Sinès, 11 septembre 2017Ecoslops (ISIN : FR0011490648 ; mnémonique : ALESA / éligible PEA-PME), entreprise technologique innovante produisant du carburant et du bitume léger à partir de résidus pétroliers issus du transport maritime, annonce la signature d'un contrat à long terme avec la société Galp pour la fourniture de produis raffinés à l'unité de raffinage de Galp à Sinès.

Par ce nouveau contrat, la société Galp rachètera à Ecoslops ses produits raffinés à un prix de marché.

Pour assurer à GALP des livraisons aux conditions optimales, ECOSLOPS a construit un pipeline dédié reliant ses réservoirs aux pipelines de brut de Galp. La première livraison a eu lieu en août avec un volume de 1 200 tonnes. Cet accord, prévu jusqu'en 2020, créera pour les deux sociétés une économie de coûts logistiques. Le volume annuel livré dépendra de la production d'Ecoslops, et peut, à ce stade, être estimé à environ 10 000 tonnes par an.

Vincent Favier, Président Directeur Général d'Ecoslops, a déclaré : "Je suis très heureux de la signature de cet accord pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il vient souligner le fait que nos productions ont un standard élevé de qualité. Il vient également confirmer la pertinence du modèle d'économie circulaire d'Ecoslops, avec des carburants recyclés produits à Sinès à partir de résidus générés par les navires qui approvisionnent régulièrement la raffinerie de Galp. Enfin, j'aimerais remercier Galp pour sa confiance et l'esprit de partenariat qui a conduit nos discussions jusqu'à cet accord."

José Carlos Silva, COO Trading & Refining de Galp, a déclaré : « Cette première livraison est le fruit de notre vision, découlant d'un accord signé avec Ecoslops dès 2013 et visant à établir un partenariat pour le recyclage des déchets pétroliers. Il représente une étape importante vers le développement durable, l'une des valeurs fondamentales de Galp, et place ainsi le port de Sinès très en avance en matière d'innovation. »

A propos d'Ecoslops : Ecoslops a développé et met en œuvre une technologie innovante permettant de produire du carburant et du bitume léger à partir de résidus pétroliers issus du transport maritime. La solution proposée par Ecoslops repose sur un procédé industriel unique de micro-

____________________________

raffinage de ces résidus pour les transformer en produits commerciaux aux standards internationaux. Ecoslops offre aux infrastructures portuaires, aux collecteurs de résidus ainsi qu'aux armateurs une solution économique et écologique.

Ecoslops est cotée sur Alternext à Paris (ISIN : FR0011490648 ; mnémonique : ALESA) et est éligible au PEA PME.

Suivez-nous sur Twitter @Ecoslops.

http://www.Ecoslops.com

Contact :

Sébastien Desarbres Relations investisseurs [email protected] 06 25 14 13 52

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.