Earnings Release • Feb 9, 2017
Earnings Release
Open in ViewerOpens in native device viewer
PARIS, le 9 février 2017 – Ecoslops (Code ISIN : FR0011490648 ; Mnémonique : ALESA / éligible PEA-PME), entreprise technologique innovante produisant du carburant et du bitume léger à partir de résidus pétroliers issus du transport maritime, rend compte des faits marquants de l'année 2016, première année pleine après l'ouverture de son site industriel de Sinès au Portugal.
Vincent Favier, Président Directeur Général d'ECOSLOPS, déclare : "2016 est la première année pleine d'exploitation après l'inauguration de notre usine de Sinès mi-2015. Elle a été marquée par de nombreux succès malgré un environnement fluctuant puisque le pétrole a oscillé entre 28\$ et 55\$ entre le début et la fin d'année. Nous avons presque doublé notre chiffre d'affaires consolidé, grâce à la vente de produits raffinés à des clients industriels de renommée internationale, activité qui a représenté plus de 50% de notre facturation. La confiance que ces clients nous ont démontrée est le gage de la qualité de notre production et de l'avancée technologique d'Ecoslops. En matière de développement, nous avons démarré les études sur notre projet commun avec TOTAL à Marseille et notre bilan a été renforcé par l'exercice de l'ensemble des BSA qui étaient en circulation. En conclusion, 2016, année de lancement opérationnel, a été une année à la fois très chargée et riche de nombreux succès qui augurent bien du potentiel de notre technologie au niveau mondial."
L'unité industrielle est progressivement montée en puissance et a traité plus de 17.000t sur l'année dont 6.000t et 11.000t respectivement au premier et au second semestre. Le taux de transformation des déchets en produits raffinés reste supérieur à 98%, signe de la très grande qualité de notre process. Nous avons toute confiance en sa capacité à traiter 30.000t par an comme annoncé depuis le début, et dès 2017, ECOSLOPS a pour ambition de traiter 25.000 tonnes à Sinès, première unité industrielle.
Cette montée en régime industrielle s'est accompagnée de la signature de contrats commerciaux avec de nombreux clients, généralement de grands groupes portugais ou internationaux (Soprema, EDP, ...). C'est là encore le signe de la qualité de nos productions et de notre respect des spécifications pétrolières les plus exigeantes.
Mercredi 5 avril 2017 : Résultats annuels 2016 Mardi 13 juin 2017 : Assemblée générale des actionnaires Mercredi 27 septembre 2017 : Résultats du 1er semestre 2017
Ecoslops a développé et met en œuvre une technologie innovante permettant de produire du carburant et du bitume léger à partir de résidus pétroliers issus du transport maritime. La solution proposée par Ecoslops repose sur un procédé industriel unique de micro-raffinage de ces résidus pour les transformer en produits commerciaux aux standards internationaux. Ecoslops offre aux infrastructures portuaires, aux collecteurs de résidus ainsi qu'aux armateurs une solution économique et écologique. La première unité industrielle (avec une capacité de 30 000 t/an) est opérationnelle à Sinès, premier port commercial du Portugal.
Ecoslops est cotée sur Alternext à Paris (ISIN : FR0011490648 ; mnémonique : ALESA) et est éligible au PEA PME.
Contact :
Ecoslops Sébastien Desarbres Relations investisseurs [email protected] 01 83 64 47 43 / 06 25 14 13 52
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.