Business and Financial Review • Nov 26, 2020
Business and Financial Review
Open in ViewerOpens in native device viewer
26 novembre 2020.
CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisir, fait le point sur les différents développements commerciaux en cours, au-delà du chiffre d'affaires non-audité à fin septembre 2020 publié le 24 novembre dernier de son pôle Militaire. Plusieurs projets significatifs en cours pourraient avoir une incidence importante sur la croissance et la rentabilité du Groupe
Depuis 2017, CYBERGUN travaille au développement d'un projet révolutionnaire avec l'un des principaux fabricants mondiaux d'armes. Il s'agissait, pour la cellule R&D du Groupe de créer un nouveau système inédit sur le marché intégrant les technologies maîtrisées par CYBERGUN et les innovations principales du groupe.
Ce développement, qui a été financé intégralement par le partenaire, est désormais terminé et a été validé par le partenaire. CYBERGUN est désormais dans l'attente de l'accord final du partenaire pour lancer la fabrication qui serait confiée à ARKANIA, filiale commune créée par CYBERGUN avec le Groupe VALANTUR, sur le site en cours d'acquisition.
En cas d'accord, CYBERGUN se verrait confier un contrat cadre de plusieurs millions d'euros par an sur une durée d'environ 10 ans.
En parallèle, CYBERGUN a noué une alliance avec un leader mondial dans le domaine de la défense dans le cadre d'une réponse commune à une consultation lancée par le Service des Armées d'un grand pays européen. Cet appel d'offres concerne un système d'instruction et d'entrainement au tir de combat.
En cas de succès, CYBERGUN aurait la charge de la fourniture de répliques d'armes issues de son portefeuille de produits développés sous licence exclusive de marques ainsi que des accessoires.
L'objectif est d'équiper environ soixante-dix systèmes sur plusieurs années.
Le Groupe est également en lice pour accompagner un spécialiste dans la fourniture de systèmes de simulation et d'équipements dédiés à l'instruction et l'entrainement au tir dans le cadre d'un appel d'offres européen.
CYBERGUN aurait la charge de la fourniture de répliques nécessaires aux simulateurs achetés par un pays européen. Le calendrier prévisionnel prévoit la fourniture d'un démonstrateur en 2021 et une livraison étalée sur 2 ou 3 ans.
Hugo BRUGIÈRE, PDG de CYBERGUN, déclare : « Il suffit que nous confirmions un seul de ces programmes pour changer profondément la place de CYBERGUN sur le marché militaire, pour renforcer considérablement notre séquence de revenus et de profits et, de ce fait, pour créer énormément de valeur pour l'entreprise. »
Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur : www.cybergun.com
CYBERGUN est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2019, la société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de plus de 28 MEUR. Les titres CYBERGUN (FR0013204351 – ALCYB) sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.
ACTUS finance & communication Relations Investisseurs : Jérôme FABREGUETTES-LEIB au +33 1 53 67 36 78 Relations Presse : Nicolas BOUCHEZ au +33 1 53 67 36 74
ATOUT CAPITAL Listing Sponsor : Rodolphe OSSOLA au +33 1 56 69 61 86
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.