Regulatory Filings • Oct 17, 2014
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Communiqué de Presse
Information permanente
Chenôve, 17 octobre 2014, 07h50 - CROSSJECT (ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ), le concepteur de ZENEO®, dispositif d'injection de médicaments sans aiguille, a reçu le Trophée « PME Bougeons-nous ! » pour le caractère innovant de sa technologie. Il a été décerné le 16 octobre par Jean-Jacques Bourdin, en direct sur RMC. Ce trophée souligne le caractère innovant et original de la technologie Zeneo®, issue de 12 ans de R&D.
Chaque année depuis 5 ans, RMC récompense les entreprises françaises familiales, artisanales, jeunes pousses, innovantes ou à l'export, qui emploient, innovent et créent de la richesse.
Patrick Alexandre, Président et fondateur de CROSSJECT déclare : « Nous sommes honorés de recevoir cette distinction, récompensant le caractère innovant de notre technologie, qui devrait être commercialisée dès 2015. »
Crossject Patrick Alexandre / Timothée Muller [email protected]
Laurence Bault /Lucie Larguier +33 (0)1 53 32 84 78 / 84 75 [email protected] [email protected]
CROSSJECT a mis au point Zeneo®, un système d'auto-injection sans aiguille, pensé pour améliorer la sécurité et le confort des patients et permettre ainsi une meilleure observance du traitement. Zeneo® est le fruit de 12 années de R&D et est protégé par plus de 400 brevets. Le dispositif Zeneo® est pré-rempli et à usage unique. Zeneo® de CROSSJECT peut être utilisé pour des injections intradermiques, sous cutanées et intramusculaires. Il existe d'ores et déjà dans sa forme industrielle et a fait l'objet de 7 études cliniques.
Zeneo® de CROSSJECT est positionné sur le segment des supergénériques (nouvelles entités thérapeutiques). La société conçoit et développe ses propres produits et propose un nouveau mode d'administration sans aiguille à partir de médicaments injectables connus et de référence. Ces produits bénéficient d'un temps et d'un coût de développement réduits jusqu'à la demande et l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché (AMM).
CROSSJECT développe actuellement Zeneo® dans trois indications : le choc anaphylactique ou choc allergique (adrénaline), la polyarthrite rhumatoïde (méthotrexate) et la migraine aigüe (sumatriptan). Deux produits supergénériques de CROSSJECT (adrénaline et méthotrexate) ont fait l'objet d'un accord de licence et leur commercialisation est prévue pour fin 2015.
Fort de sa technologie de rupture sans aiguille, Zeneo® de CROSSJECT a pour ambition de remplacer progressivement les systèmes d'auto-administration de médicaments existants comme les stylos injecteurs ou les seringues pré-remplies et d'ouvrir de nouveaux marchés dans des indications où aucune solution d'auto-administration n'existe aujourd'hui.
CROSSJECT est coté sur Alternext Paris (Mnemo : ALCJ, ISIN : FR0011716265)
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.