Regulatory Filings • Feb 13, 2020
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer

Levallois, 13 février 2020
Plastic Omnium vient de remporter, auprès d'un constructeur premium européen, un premier contrat de production en série pour son système innovant d'injection d'eau ou « Water Injection ».
La technologie Water Injection est dédiée à la réduction des émissions des moteurs thermiques à essence. Elle utilise l'injection d'eau dans la chambre de combustion pour refroidir le mélange air-carburant, permettant ainsi de réduire jusqu'à 15% les émissions de CO2, tout en améliorant l'efficience du moteur et ses performances de 10%.
Issue de l'expertise du Groupe dans les systèmes SCR de dépollution des moteurs diesel, la solution Water Injection de Plastic Omnium est un système complet, composé du réservoir, du module jauge-pompe et de l'électronique de contrôle permettant de piloter le système en interface avec le moteur. Cette technologie fait l'objet de 58 brevets.
Le système Water Injection complète l'offre de Plastic Omnium en matière de dépollution et de stockage d'énergie pour tout type de motorisations. Après ses récents succès dans l'hydrogène, Plastic Omnium s'affirme ainsi comme un acteur clé de la transition énergétique et de la mobilité propre.
Informations financières Tél. : +33 (0)1 40 87 66 78 Fax : +33 (0)1 40 87 96 62 [email protected] Plastic Omnium est le leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents, des systèmes d'énergie propre et des modules pour l'automobile. Le Groupe et ses coentreprises emploient 32 000 personnes dans 131 usines, 26 centres de R&D et 26 pays dans le monde, pour servir 93 marques automobiles.
Plastic Omnium est cotée à l'Euronext Paris, compartiment A, fait partie du SRD et des indices SBF 120 et CAC Mid 60 (code ISIN : FR0000124570).
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.