M&A Activity • Sep 20, 2017
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer
Plastic Omnium annonce ce jour son projet de cession de sa division Environnement pour se concentrer exclusivement sur le développement mondial de ses activités automobiles.
Activité historique dans le Groupe Plastic Omnium, la division Environnement réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 330 millions d'euros, soit 4% du chiffre d'affaires de Plastic Omnium. Rentable et génératrice de trésorerie, elle est le leader européen de la conteneurisation des déchets. Elle emploie 1 800 personnes, opérant dans 12 pays.
La division Environnement dispose d'un réseau industriel efficient et moderne, avec 6 usines en Europe (France, Allemagne et Espagne), ainsi que d'un fin maillage commercial avec un large réseau d'agences et de points service au plus près de ses 8 000 clients – villes, collectivités locales et entreprises. Grâce à son centre de R&D et son centre de services clients récemment inaugurés à Saint Priest (France), elle enrichit régulièrement sa gamme de produits et de services :
Plastic Omnium s'attachera à choisir un acquéreur promoteur d'un projet de développement ambitieux pour cette activité au cœur de la ville propre et intelligente de demain.
Par ce projet, Plastic Omnium affirme sa volonté de concentrer tous ses moyens humains et financiers sur le développement de ses activités automobiles. Leader mondial des pièces et modules de carrosserie et des systèmes à carburant et de dépollution, le Groupe poursuit sa stratégie de croissance rentable dans la mobilité durable.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.