AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Compagnie Générale des Etablissements Michelin

Regulatory Filings Jul 7, 2009

1526_rns_2009-07-07_da4bbc8d-f9f2-4d23-bc95-f519054aecac.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 7 Juillet 2009

FERMETURE ANNONCÉE DE L'USINE MEXICAINE DE RECHAPAGE DE MICHELIN

La production sera transférée vers les sites spécialisés aux États-Unis

Face à une situation de surcapacité dans ses sites nord-américains de rechapage, Michelin ferme à compter d'aujourd'hui son unité de fabrication de bandes de roulement pour pneumatiques poids lourd, à Querétaro, au Mexique. La production Michelin Retread Technologies (MRT) de ce site qui emploie environ 80 personnes, sera transférée vers les usines de rechapage aux États-Unis.

Cette décision n'aura aucun impact sur la poursuite des opérations de l'unité de fabrication des pneus tourisme camionnette de Michelin à Querétaro.

La croissance du marché des produits rechapés pour poids lourd ayant été moins forte que les estimations de l'industrie nord-américaine ne le laissaient prévoir, les usines se sont retrouvées en situation de surcapacité. Michelin restructure donc ses opérations de rechapage en Amérique du Nord pour s'adapter à la demande du marché.

Cette décision, nécessaire pour assurer la pérennité et la compétitivité de l'entreprise, est fondée sur des facteurs financiers et commerciaux, la performance opérationnelle de cette usine étant irréprochable. Michelin définira avec ses collaborateurs les mesures d'accompagnement les mieux adaptées.

Impliqué dans l'amélioration de la mobilité durable, Michelin conçoit, fabrique et commercialise des pneus pour tout type de véhicule, des avions aux automobiles, en passant par les deux roues, les engins de génie civil et agricoles, les poids lourds, et la navette spatiale. Il édite également des guides touristiques, des guides d'hôtels et de restaurants, des cartes et des atlas routiers. Michelin North America (www.michelin-us.com), dont le siège est à Greenville (États-Unis) emploie 22 600 personnes dans 19 établissements, sur 17 sites différents.

Relations investisseurs

Valérie Magloire +33 (0) 6 76 21 88 12 +33 (0) 1 45 66 16 15 [email protected]

Jacques-Philippe Hollaender +33 (0) 4 73 32 18 02 +33 (0) 6 87 74 29 27 [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.