AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

1526_rns_2009-07-17_ddae08d1-fe3a-46e6-b09a-8dc5ac1f0a93.pdf

M&A Activity

Open in Viewer

Opens in native device viewer

INFORMATION PRESSE

Paris, le 17 juillet 2009

Double Coin Holdings Ltd. s'apprête à vendre ses parts dans Shanghai Michelin Warrior Tire Co. Ltd

Michelin et le groupe Double Coin souhaitent poursuivre leur collaboration

Double Coin Holdings Ltd. (Double Coin) a annoncé aujourd'hui son intention de céder sa participation de 28,5 % dans Shanghai Michelin Warrior Tire Co. Ltd (SMWT). Double Coin Holdings Ltd. estime que cette décision sert au mieux les intérêts des actionnaires de SMWT. Cette opération s'effectuera dans le respect des réglementations et procédures applicables en droit chinois. Simultanément, Shanghai Minhang United Development Co. Ltd, autre actionnaire de l'entreprise, cèdera sa participation de 1,5 %.

Michelin, qui détient 70 % de SMWT, a exprimé le désir de se porter acquéreur de ces participations conformément à son engagement de longue date dans le secteur des pneumatiques en Chine et envers ses actionnaires.

Double Coin et Michelin entendent par ailleurs poursuivre leur collaboration.

Toutes les parties considèrent que cette opération va permettre d'assurer au mieux la croissance durable de SMWT.

Shanghai Michelin Warrior Tire Co. Ltd (SMWT) est une société par actions dont les actionnaires sont Michelin, Double Coins Holdings Ltd. (ex Shanghai Tyre and Rubber Co., Ltd) et Shanghai Minhang United Development Co., Ltd. Sur son site de Minhang, en Chine, l'entreprise produit des pneus radiaux de véhicules de tourisme sous les marques Michelin et Warrior.

Double Coin Holdings Ltd. (Double Coin) est la première entreprise publique dans le secteur des pneumatiques en Chine dont les actions A et B sont cotées à la Bourse de Shanghai. Les fondateurs de l'entreprise ont créé deux marques de pneumatiques : Double Coin, en 1929, et Warrior, en 1935. En conjuguant technologies importées de l'étranger et techniques propriétaires, l'entreprise a souvent fait figure de pionnière sur le marché du pneumatique en Chine, contribuant au développement de l'ensemble du secteur. La marque Double Coin a également été élue par les consommateurs « marque de pneumatiques la plus compétitive en termes de qualité et de satisfaction des utilisateurs » et figure parmi les « 10 marques les plus influentes de Chine ». Spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de pneumatiques et produits associés, le groupe est également présent dans les savons, les piles, les encres d'imprimerie, l'immobilier et la mise à disposition de main d'œuvre. Ses sites de Shanghai, Nantong (province du Jiangsu) et Chongqing produisent des pneumatiques à carcasse radiale (câbles acier) pour poids lourds et engins de génie civil, avec une capacité de production totale de 7,5 millions de pneus. Le groupe a son siège à Shanghai et dispose d'un réseau de distribution couvrant les cinq continents et comprenant des bureaux commerciaux aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Europe. Il emploie 13 000 personnes.

Depuis plus d'un siècle, Michelin, chef de file de l'innovation technologique, propose à ses clients des pneus qui combinent faible consommation de carburant, sécurité et longévité. Présent dans plus de 170 pays, le Groupe, dont le siège est à Clermont-Ferrand (France), compte 68 sites de production répartis sur cinq continents, des plantations d'hévéas en Afrique et en Amérique du Sud, un centre technologique sur trois continents et emploie 118 000 personnes. En 1989, Michelin ouvre son premier bureau de représentation en Chine, à Pékin, et fort de son esprit d'innovation cultivé depuis plus de cent ans, apporte à ce pays ses pneus de haute technologie. Fin 1995, Michelin crée sa première joint-venture à Shenyang. En 2003, conformément à la réglementation en vigueur, cette co-entreprise est transformée en Entreprise à capitaux exclusivement étrangers (« wholly foreignowned enterprise » ou « WFOE »). En avril 2001, Michelin fonde la Shanghai Michelin Warrior Tire Co. Ltd (SMWT) en partenariat avec Shanghai Tire and Rubber Co. Ltd (STRC) et la même année, Michelin (China) Investment Co. Ltd. (MCIC), à Shanghai. Aujourd'hui, Michelin emploie 5 500 personnes en Chine, toutes engagées en faveur du développement durable de la Chine.

Relations investisseurs

Valérie Magloire : +33 (0) 6 76 21 88 12 - +33 (0) 1 45 66 16 15 - [email protected] Jacques-Philippe Hollaender : +33 (0) 6 87 74 29 27 - +33 (0) 4 73 32 18 02 [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.