AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Compagnie d'Entreprises CFE SA

Regulatory Filings Jul 17, 2013

3929_rns_2013-07-17_88ef3078-5a43-42a3-a135-fa4f50bac856.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

COMMUNIQUE DE PRESSE

SOUS EMBARGO JUSQU'AU 17 JUILLET 17 :40 CET

DEME décroche de nouveaux marchés liés à des projets énergétiques pour un montant de 250 millions d'euros

17 juillet 2013 PB 350

Zwijndrecht 17 juillet 2013 (17:40 CET) – Récemment, plusieurs entreprises au sein du groupe DEME ont engrangé différents marchés spécialisés pour de grands projets dans le domaine énergétique. Ces marchés seront mis en œuvre pour le compte de sociétés pétrolières et gazières ainsi que des entreprises actives dans le domaine des énergies renouvelables. Le montant global des contrats signés atteint 250 millions d'euros.

À Santa Marta, en Colombie, Dredging International réalisera des travaux de dragage pour un bassin de virement et des quais dans le cadre du projet Drummond. Ce projet de grande envergure vise la construction de nouvelles installations de chargement de charbon. Par ce biais, Drummond Colombia, le plus gros négociant de charbon de Colombie, entend moderniser et optimiser le transport de charbon entre le continent et les navires d'exportation. Les travaux requièrent l'emploi de quatre dragues aspiratrices en marche. Ils débuteront en juillet 2013 et dureront environ 6 mois.

Dans le nord-ouest du Venezuela, tout près de Punto Fijo, Tideway réalisera un atterrage pour pipeline pour le compte de Saipem. Le client Cardon IV y développe un champ gazier à environ 90 kilomètres de la côte. La mission englobe, entre autres, le dragage d'une tranchée sur 6,5 kilomètres en mer et l'arrivée du pipeline à terre. Le remblai de la tranchée se fera avec du sable récupéré localement. Ces travaux devront être achevés début 2014.

Au Venezuela, Tideway a signé un nouveau contrat pour le compte de la compagnie pétrolière de l'Etat vénézuélien PDVSA. Tideway aménagera un atterrissage pour le compte de Saipem du côté nord de la presqu'île par laquelle le pipeline du champ gazier « Dragon » aboutit sur la terre ferme. Le marché inclut le dragage d'une tranchée, la construction d'une plate-forme en pierre et l'ancrage dans une paroi rocheuse. La mise en œuvre des travaux est prévue pour cet automne.

Dans le cadre des travaux réalisés pour le compte du nouveau projet GNL Wheatstone de Chevron en Australie de l'ouest, Tideway égalisera les fonds marins et réalisera une protection contre l'érosion en joint-venture. Ces travaux seront réalisés au cours du premier semestre 2014.

En mer d'Irlande, à hauteur de Barrow-in-Furness, GeoSea installera sous peu un pylône météo de 100 mètres de haut sur monopile. Ce pylône météo produira des relevés de vent, de précipitations atmosphériques et de rayonnement offshore.

En Inde, ISD (International Seaport Dredging) a engrangé deux nouveaux marchés à Orissa, sur la côte est de l'Inde. ISD réalisera les travaux de dragage pour le chenal d'accès et le bassin de virement dans le cadre du chantier de terminal à charbon et vraquier pour le compte de Gopalpur Port. Une partie du volume de sable provenant du dragage sera utilisée pour le remblai de l'estran. Les travaux nécessiteront deux dragues aspiratrices en marche et une drague à désagrégateur de roche. Le chantier débutera en août et sera bouclé six mois plus tard. De plus, la Dhamra Port Company Limited a adjudiqué le marché de travaux de dragage d'entretien de 2013 à ISD également.

À propos de DEME NV

Le groupe de génie maritime, environnemental et de dragage belge DEME a acquis une position dominante sur le marché mondial dans plusieurs disciplines hydrauliques complexes et hautement spécialisées. Au départ spécialisé dans le dragage et la poldérisation, le groupe DEME a diversifié sa gamme de services pour y intégrer des solutions de génie maritime en mer, des services aux entreprises pétrolières et gazières, la construction de parcs éoliens offshore et des activités environnementales comme l'assainissement de sols, le recyclage de boues de dragage et la réhabilitation de friches industrielles ainsi que l'enlèvement d'épaves. Le groupe DEME est devenu un fournisseur de solutions globales et possède une flotte de navires parmi les plus modernes, les plus sophistiqués et les plus polyvalents pour le dragage et le génie maritime. DEME emploie plus de 4 200 personnes. En 2012, le groupe DEME a réalisé un chiffre d'affaires de 1,915 milliards d'EURO.

Contact :

Ann Wittemans - Communications Manager T +32.3.210.67.94 - M +32.470.88.04.71 [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.