Regulatory Filings • Nov 19, 2013
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Singapour, le 19 novembre 2013 – Dredging International Asia Pacific Pte Ltd (DIAP, la filiale de DEME pour la région de l'Asie du Sud-Est), en co-entreprise avec Starhigh Asia Pacific Pte Ltd, a décroché un contrat Design & Build pour le remblais de 148ha dans le cadre de l'extension de l'île Jurong Island pour le compte du plus grand propriétaire industriel du gouvernement de Singapour, JTC (Jurong Town Corporation).
Les travaux en vertu du contrat comprennent la construction d'une digue, y compris la protection par enrochements, le dragage en vue de l'approfondissement du littoral, le réalignement du bassin et du chenal, des travaux d'amélioration du sol, la réutilisation de matériaux dragués en mer et de matériaux excavés sur terre et la construction de routes, de conduites de drainage et d'égouts, de même que la préparation d'un site pour des recherches de consolidation sous vide.
Le projet d'un montant de 1,02 milliards dollars de Singapour (+/- 625 millions d'euros) (excl.TVA) sera développé en 3 phases, une partie étant exécutée par DIAP.
Une partie du chenal Temasek et du chenal West Jurong sera réalignée et approfondie à des niveaux imposés.
DIAP déploiera des dragues à benne et sa propre drague suceuse porteuse à élinde traînante pour les travaux. Les travaux débuteront à la mi-décembre et seront finalisés d'ici fin 2017 pour les phases 1 et 2. Les travaux de la phase 3 doivent être terminés pour août 2018.
Les travaux pour ce projet seront réalisés conformément aux dispositions de l'évaluation environnementale et des exigences du programme de supervision et de gestion de l'environnement ainsi que de la sécurité de navigation. Les normes élevées en matière d'environnement et de sécurité au travail imposées par DEME seront également observées tout au long du projet.
Ce contrat JIWE est une nouvelle extension au pôle de pétrochimie et de raffinage du pétrole, le troisième au monde, construit sur l'île de Jurong à l'ouest de Singapour.
Dès le début des années 1990, DIAP a été impliqué dans les extensions des terrains industriels à l'ouest de Singapour par des contrats attribués dans le cadre des phases 1 et 2 visant la fusion des 7 petites îles existantes en une seule, Jurong Island, et ses autres énormes extensions sous les phases 3 et 4 (finalisées à la fin de cette année). Ces contrats précédents ont été décernés en association avec l'extension complémentaire à grande échelle de la péninsule singapourrienne de Tuas View. Ils ont conduit à ce contrat JIWE visant la création de l'île de Jurong d'aujourd'hui en tant qu'élément du développement national de Singapour.
Le groupe d'ingénierie hydraulique, environnementale et de dragage belge DEME a acquis une position de premier plan au niveau mondial dans plusieurs disciplines d'ingénierie hydraulique complexes et très spécialisées. Le groupe DEME s'est diversifié des travaux de dragage et de poldérisation pour se tourner vers des projets d'ouvrages hydrauliques en pleine mer, des services aux entreprises gazières et pétrolières, l'installation de parcs éoliens offshore et des projets environnementaux, comme l'assainissement de terres, le recyclage de vases, la revalidation de friches industrielles et le dégagement d'épaves. Grâce à son expérience et à ses connaissances multidisciplinaires, aux synergies de projet et à sa structure d'entreprise intégrée, DEME a pu se forger une place de « global solutions provider ». Le groupe dispose de l'une des flottes les plus modernes, polyvalentes et de pointe pour les activités de dragage et d'ingénierie hydraulique. DEME emploie plus de 4200 personnes. En 2012, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 1,915 milliard d'euros.
Ann Wittemans - Communications Manager T +32.3.210.67.94 - M +32.470.88.04.71
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.