Regulatory Filings • Dec 19, 2013
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Zwijndrecht, le 19 décembre 2013 – GeoSea, le spécialiste en construction offshore, a remporté des importants contrats d'énergie éolienne offshore.
GeoSea a obtenu un nouveau contrat EPCI pour le design, le transport et l'installation des fondations de 15 éoliennes ainsi qu'un contrat pour l'installation des turbines éoliennes pour l'extension du parc éolien offshore Kentish Flats de Vattenfall, un des plus grands opérateurs de parcs éoliens en mer.
Kentish Flats Extension est un nouveau projet éolien offshore situé devant la côte de North Kent (Royaume-Uni) et est une extension du parc éolien Kentish Flats existant. Le contrat prévoit que GeoSea concevra, fournira et installera 15 fondations pour turbines éoliennes à l'aide de l'un de ses navires jack-up. Immédiatement après seront installées les 15 turbines éoliennes. Les travaux débuteront au printemps 2015.
Le projet se distingue par plusieurs caractéristiques uniques : des eaux très peu profondes, dépendance de marée et design innovant des fondations.
Dans les mois à venir, GeoSea impliquera la chaîne logistique locale afin de maximaliser le déploiement des entreprises locales. A cette fin, Vattenfall organisera un événement fournisseurs locaux avec la participation active de GeoSea et d'autres acteurs clés.
Plus récemment, DONG Energy, le plus grand opérateur mondial de parcs éoliens offshore, a décerné un contrat Transport et Installation de fondations pour les parcs éoliens offshore Gode Wind. Les parcs éoliens Gode Wind sont situés dans 'German Bight' à 45 km de la côte. GeoSea a précédemment participé à la construction des parcs éoliens Alpha Ventus et Borkum West dans cette même région.
Ce dernier contrat comprend l'installation des fondations mono-pieux, de même que le transport des fondations du fabricant au port d'Eemshaven. Tideway, la société soeur de GeoSea, est responsable de la protection contre l'érosion.
Le projet débutera au printemps 2015 avec l'installation de 42 fondations à Gode Wind 02, suivie par 55 fondations à Gode Wind 01.
Innovation, ingénierie et méthodes de conception intelligentes, et des navires à la pointe de la technologie confirment la position de GeoSea en tant que fournisseur-chef de file de solutions éoliennes offshore intégrées.
Ensemble, ces nouveaux contrats viennent gonfler le carnet de commandes de GeoSea d'environ 200 millions EUR.
Le groupe de génie maritime, environnemental et de dragage belge DEME a acquis une position dominante sur le marché mondial dans plusieurs disciplines hydrauliques complexes et hautement spécialisées. Au départ spécialisé dans le dragage et la poldérisation, le groupe DEME a diversifié sa gamme de services pour y intégrer des solutions de génie maritime en mer, des services aux entreprises pétrolières et gazières, la construction de parcs éoliens offshore et des activités environnementales comme l'assainissement de sols, le recyclage de boues de dragage et la réhabilitation de friches industrielles ainsi que l'enlèvement d'épaves. Le groupe s'est hissé au niveau d'un fournisseur de solutions globales qui possède une flotte de navires parmi les plus modernes, les plus sophistiqués et les plus polyvalents pour le dragage et le génie maritime. DEME emploie plus de 4 200 personnes. En 2012, le groupe DEME a enregistré un chiffre d'affaires de 1,9 milliard EUR.
GeoSea est une entreprise en pleine expansion spécialisée dans les projets complexes de génie maritime. L'entreprise fait partie du groupe belge DEME qui opère dans le monde entier. GeoSea a participé à la construction de parcs éoliens offshore à grande échelle, dont celle des projets Alpha Ventus, EnBW Baltic 2, Trianel West Borkum II dans les eaux territoriales allemandes, Walney et Ormonde en mer d'Irlande et C-Power au large de la côte belge. Les activités de GeoSea couvrent aussi des activités plus traditionnelles comme les études de sol, le forage de monopiles de grand diamètre et les forages directionnels de haute technologie. Grâce à son armement à la pointe du progrès, GeoSeo peut se prévaloir de fournir des techniques innovantes et une fiabilité opérationnelle élevée. Les plateformes jack-up de GeoSea sont les Innovation (en copropriété), Neptune, Goliath, Vagant, Buzzard, Zeebouwer, Halewijn, Tijl II et Kobe.
GeoSea GeoSea Bart de Poorter Luc Vandenbulcke General Manager Managing Director T +32 3 250 53 12 T +32 3 250 57 44
[email protected] [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.