Regulatory Filings • Jun 28, 2012
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
GeoSea, filiale de DEME, obtient la commande pour la construction et l'installation des fondations du projet éolien Northwind au large de la côte belge.
Le communiqué détaillé émanant de DEME (chiffres à 100%) est joint en annexe.
CFE est un groupe multidisciplinaire de construction et de services associés, coté à Euronext Brussels, dont VINCI détient 47% du capital. Dans son métier historique de constructeur, CFE est l'un des principaux acteurs en Belgique et est aussi présent aux Pays-Bas, au Grand-duché de Luxembourg, en Europe centrale ainsi qu'au Moyen-Orient et en Afrique. Par ailleurs, CFE détient 50% du capital DEME, un des leaders mondiaux du dragage.
Ce communiqué de presse est disponible sur notre site internet www.cfe.be.
Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact chez CFE avec :
Constructeur belge pour le parc éolien Northwind
Le 28 juin 2012
PB 338
GeoSea, la filiale du groupe belge DEME spécialisée dans la construction offshore, vient de signer un contrat avec Northwind NV pour la construction et l'installation des fondations du projet éolien devant la côte belge.
Le projet concerne l'installation de 73 monopiles en acier et des pièces de transition ainsi que les fondations pour les turbines et la station de transformation. Pour ces travaux, GeoSea affectera ses navires d'installation les plus récents concus pour l'installation des parc éoliens offshore et farshore.
Ensuite, conjointement avec sa société sœur Tideway spécialisée dans l'offshore, GeoSea posera les câbles qui relieront les turbines du parc éolien entre elles.
GeoSea sera également impliquée dans l'installation des éoliennes Vestas.
Les travaux de fondation se feront au printemps en en été 2013. Les travaux d'installation des turbines vont être complétés fin 2013. Plus de 200 personnes seront employées dans le cadre du chantier de construction offshore du projet Northwind. Pour GeoSea, les contrats représentent un chiffre d'affaires de plus de 230 millions d'euros.
Parmis les navires special-purpose les plus récents sont le navire jack-up DP 2 autopropulsé 'Neptune', la plate-forme DP2 'Goliath' et le navire jack-up 'Innovation', qui sera délivré cet été au chantier naval à Gdynia en Pologne. Le navire 'Innovation' constituera alors le plus gros et le plus moderne navire du marché avec une capacité de chargement de plus de 8000 tonnes et une grue capable de soulever jusqu'à 1500 tonnes.
GeoSea se profile comme l'un des leaders du marché mondial dans l'installation d'éoliennes offshore avec des projets au Royaume-Uni, en Allemagne, en Scandinavie et naturellement, en Belgique. Elle mettra cette mission importante en œuvre après l'installation du parc éolien belge C-Power érigé sur le banc Thornton. Le tout garantit la continuité de l'expertise dans cette matière.
GeoSea est une entreprise en pleine expansion spécialisée dans les projets de construction offshore complexes. L'entreprise fait partie intégrante du Groupe belge DEME et est présente partout dans le monde.
En 2011, GeoSea a réalisé un chiffre d'affaires de 145,68 millions d'euros, soit une croissance de 57 % par rapport à 2010, et employait 150 salariés. Les plateformes jack-up de GeoSea sont les Goliath, Vagant, Buzzard, Zeebouwer, Halewijn, Tijl II et Kobe. Le Neptune agrandit la famille. L'Innovation (en copropriété avec Hochtief) complètera la flotte d'ici la mi-2012.
Le groupe d'ingénierie hydraulique, environnementale et de dragage belge DEME est né en avril 1991 de la fusion de Dredging International et Baggerwerken Decloedt. En tant que leader mondial du marché, le Groupe a étendu ses opérations de dragage et de poldérisation à des projets d'ingénierie hydraulique offshore, des services aux compagnies pétrolières et gazières, à l'installation de parcs éoliens offshore ainsi qu'à des activités environnementales telles que la réhabilitation de sols, le recyclage de boues et la réhabilitation de friches industrielles. Le Groupe possède, avec ses navires et embarcations de toutes les tailles, l'une des flottes les plus modernes, les plus évoluées et polyvalentes pour la mise en œuvre de travaux de dragage et de génie hydraulique pour chaque branche spécifique du secteur. DEME emploie plus de 4 200 personnes. Le Groupe belge réalise plus de 70 projets simultanément dans plus de 50 pays du monde entier. En 2011, le groupe DEME a réalisé un chiffre d'affaires de 1,766 milliard d'euros. Le programme actuel d'investissements en matériel ultrasophistiqué permettra à DEME d'aborder l'avenir avec une flotte ultra efficace et très moderne.
Contact · DEME N.V. Ann Wittemans T +32 3 210 67 94 M + 32 470 88 04 71
Retrouvez ces informations sur le site www.deme.be
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.