Earnings Release • Aug 5, 2013
Earnings Release
Open in ViewerOpens in native device viewer
L'arrêté des comptes consolidés du 1er semestre est en cours d'établissement. Il apparaît, au cours de celui-ci, que les résultats générés au 1 er semestre 2013 par les activités des pôles "Construction" et "Multitechnique" seront négatifs, contrairement aux prévisions. Leur contribution au résultat net part du groupe s'élève à -16 millions d'euros contre -2,5 millions d'euros au 30 juin 2012.
Ces pertes s'expliquent en Construction principalement par les conditions hivernales qui ont affecté l'activité de plusieurs filiales, des démarrages différés de projets à l'international, ainsi que par le déroulement difficile d'un projet dans l'est du pays. Dans le pôle "Multitechnique", une situation ponctuelle difficile dans une filiale active en Flandre occidentale a conduit à des pertes significatives. CFE a décidé en plus de déprécier totalement le goodwill de celle-ci, soit -1,7 millions d'euros.
Les autres activités n'appellent, à ce jour, pas de commentaires spécifiques, tant pour le Dragage (DEME) que pour la Promotion et la Gestion Immobilières, les PPP-Concessions ou le "Rail & Routes".
Le communiqué détaillé relatif aux résultats du 1er semestre sera publié le 27 août après la tenue du conseil d'administration arrêtant les comptes au 30 juin 2013.
* * *
CFE est un groupe multidisciplinaire de construction et de services associés, coté à Euronext Brussels, dont VINCI détient 47% du capital. Dans son métier historique de constructeur, CFE est l'un des principaux acteurs en Belgique et est aussi présent aux Pays-Bas, au Grand-Duché de Luxembourg, en Europe centrale ainsi qu'au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. Par ailleurs, CFE détient 50% du capital DEME, un des leaders mondiaux du dragage.
Ce communiqué de presse est disponible sur notre site internet www.cfe.be.
Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact chez CFE avec:
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.