Earnings Release • Aug 24, 2012
Earnings Release
Open in ViewerOpens in native device viewer
Le conseil d'administration de la Compagnie d'Entreprises CFE a examiné et arrêté les comptes du premier semestre 2012 en sa séance du 23 août 2012.
Le chiffre d'affaires consolidé du premier semestre 2012 s'élève à 906 millions d'euros, soit une croissance de 4% par rapport au premier semestre de l'exercice 2011 (870 millions d'euros), conséquence principale d'une hausse de près de 10% du chiffre d'affaires de DEME.
Le résultat opérationnel en baisse s'établit à 29,4 millions d'euros (39,1 millions d'euros au premier semestre 2011) sous l'effet principalement d'une sous-activité du pôle construction et d'une sous-utilisation de la flotte de DEME au 1er trimestre.
Il en découle un résultat net part du groupe de 13,9 millions d'euros (26,2 millions d'euros au premier semestre 2011).
L'augmentation au cours du 1er semestre de l'endettement financier net, qui s'élève à 420 millions d'euros, traduit essentiellement la réalisation du plan d'investissement de DEME et d'un investissement immobilier.
Le carnet de commandes, en forte progression (23%), atteint 2.935 millions d'euros (2.382 millions d'euros au 1er janvier 2012). Près de 70% de ce carnet est à exécuter en 2013 et audelà.
CFE a créé en ce début d'année un nouveau pôle d'activité, le pôle Rail-Route. Ce pôle reprend les activités d'« ENGEMA » (pose de caténaires et signalisation chemin de fer), de « Louis Stevens & Co » (signalisation chemin de fer) – activités anciennement reprises dans le pôle multitechnique-, l'activité routière de « Aannemingen Van Wellen » précédemment incluse dans le pôle construction, ainsi que celle de Remacom, société spécialisée en pose de voies, acquise en début d'année.
CFE entend développer ainsi les synergies entre ses activités de rail et de route et proposer à ses clients une solution globale en matière de construction et d'entretien de réseaux de transport.
L'activité de traitement de l'eau est, quant à elle, transférée du pôle construction au pôle multitechnique.
Les commentaires, ci-dessous, sont établis sur base de la nouvelle structure. Les tableaux reprenant les données économiques sous l'ancienne structure sont repris en annexe, permettant ainsi d'assurer la comparabilité des données.
Le chiffre d'affaires du pôle construction diminue de 2,6% par rapport à la période correspondante de 2011 et s'élève à 325 millions d'euros (333 millions d'euros au 1er semestre 2011).
Cette diminution de chiffre d'affaires est principalement imputable à l'activité génie civil. Les grands projets obtenus il y a près de quatre ans se terminent progressivement alors que le carnet de cette activité peine à se renouveler, dans un marché en contraction. Le chiffre d'affaires de l'activité bâtiments progresse fortement au Benelux alors qu'il baisse à l'international.
Après la croissance observée au cours des dernières années, l'activité en Europe centrale, et particulièrement en Pologne, marque le pas, tandis qu'à la grande exportation, le recul constaté est ponctuel et résulte simplement du démarrage différé de certains projets et du délai de mobilisation de ceux-ci.
Le résultat opérationnel est de -1,7 millions d'euros (4,4 millions d'euros au 30 juin 2011).
Au Benelux, la dégradation du résultat est principalement causée par le manque d'activité en génie civil -conduisant à une couverture moindre de frais généraux- et par les coûts d'études engagés sur plusieurs grands projets.
Sur un grand projet aux Pays-Bas, des négociations sont engagées avec le client pour couvrir les coûts liés à une importante modification à l'ouvrage demandée par celui-ci, le client ayant in fine choisi la voie de l'arbitrage.
En Europe centrale, des pertes sont constatées en Pologne. Elles sont la conséquence principale de la baisse d'activité.
A la grande exportation, le démarrage différé et la mobilisation des grands contrats ont également pesé sur les marges.
Cette situation a d'ores et déjà conduit CFE à prendre différentes mesures de réorganisation ou de restructuration. Ainsi :
Le résultat net est de -1,7 millions d'euros à comparer à un profit de 3,7 millions d'euros à fin juin 2011.
Le carnet de commandes malgré l'environnement économique difficile reste stable. Il s'élève, au 1er juillet 2012, à 967 millions d'euros (983 millions d'euros au 1er janvier 2012).
L'activité immobilière reste bien soutenue, même si un ralentissement des ventes peut être observé sur certains projets. La commercialisation des projets Lichttoren (Anvers), Calevoet et Van Maerlant (Bruxelles) ainsi que "Château de Beggen" (Grand-duché de Luxembourg) se poursuit normalement.
Le résultat opérationnel est en progression et atteint 5 millions d'euros (3,9 millions d'euros à fin juin 2011) et le résultat net 2,8 millions d'euros (2,7 millions d'euros à fin juin 2011).
CFE Immo, en partenariat avec un autre promoteur immobilier, a acquis au second trimestre le site très bien situé de Solvay à Bruxelles. Ce site fera l'objet d'une rénovation et d'un développement immobilier important au cours des prochaines années.
Le chiffre d'affaires du pôle multitechnique diminue de 4% (12% à périmètre constant) et avoisine 74 millions d'euros (à comparer à 77 millions d'euros à fin juin 2011).
La baisse de chiffre d'affaires s'observe principalement chez Nizet Entreprise dans l'activité tertiaire ainsi que dans le photovoltaïque.
Le résultat opérationnel s'établit à -0,1 million d'euros alors qu'il s'élevait à 1,7 millions d'euros à fin juin 2011.
Ce recul du résultat opérationnel se situe principalement au niveau des entreprises Nizet pour la raison précitée et chez CFE EcoTech, l'entité du groupe spécialisée en traitement des eaux, et ce dû au démarrage différé et à la mobilisation des contrats obtenus au Sri Lanka et récemment au Vietnam.
Le résultat opérationnel des principales filiales du pôle reste cependant satisfaisant.
Le résultat net est de -0,7 million d'euros à comparer à un profit de 0,8 million d'euros en juin 2011.
Le carnet de commandes se renforce sensiblement (31%), (22% à périmètre constant) et atteint 148 millions d'euros (113 millions d'euros au 1er janvier 2012).
Le chiffre d'affaires du pôle rail-route diminue de 4% (8% à périmètre constant) et atteint 41 millions d'euros (à comparer à 43 millions d'euros à fin juin 2011). Cette baisse est peu significative et dépend de la planification des projets.
Le résultat opérationnel s'élève à 1,7 millions d'euros alors qu'il s'élevait à 2,6 millions d'euros à fin juin 2011.
D'une façon générale, le résultat des différentes sociétés du pôle est satisfaisant. Le recul du résultat résulte d'un manque temporaire de volume de production des centrales d'enrobage de l'activité route.
Le résultat net est de 1,0 million d'euros à comparer à 2,0 millions d'euros en juin 2011.
Au cours du premier trimestre de l'année, CFE a acquis la société Remacom. Cette société située dans la région gantoise est spécialisée dans le domaine de la pose de voies de chemin de fer. Par cette acquisition, CFE a élargi son champ d'activités dans le domaine ferroviaire aux côtés d'ENGEMA et de Louis Stevens & Co, filiales spécialisées en électrification (caténaire) et en signalisation.
Le carnet de commandes se renforce sensiblement (13% ou 6% à périmètre constant) et avoisine 86 millions d'euros (76 millions d'euros au 1er janvier 2012).
(Les montants communiqués dans ce chapitre, relatifs à DEME, sont donnés à 100%, CFE détenant, pour sa part, 50% de cette société).
Le chiffre d'affaires de DEME s'élève à 904 millions d'euros, soit une augmentation de 10% par rapport à la période correspondante de 2011 (825 millions d'euros).
Au plan opérationnel, l'« EBITDA »(*) augmente de 4,6% et atteint 144,6 millions d'euros contre 138,2 millions d'euros en juin 2011. Simultanément, le résultat opérationnel est ramené à 51,2 millions d'euros contre 61,8 millions d'euros à fin juin 2011. Cette évolution s'explique par une charge d'amortissement plus lourde qu'au 1er semestre 2011 alors que le 1er trimestre -comme annoncé dans la déclaration intermédiaire de mai 2012-, était marquée par une occupation moindre de la flotte, un certain nombre de dragues faisant l'objet d'un gros entretien ou de réparations.
Le résultat net part du groupe est de 27,7 millions d'euros contre 41,0 millions d'euros au 30 juin 2011.
Le carnet de commandes s'est encore sensiblement renforcé au cours du semestre. Il progresse de 43% pour atteindre 3.446 millions d'euros (2.404 millions d'euros au 1 er janvier 2011).
Le premier semestre a permis d'engranger de très importantes commandes. DEME a remporté en Australie le marché de dragage du chenal d'approche, du bassin d'évolution et des postes d'amarrage pour le projet « Wheatstone GNL » et au Qatar, sa filiale Medco, dont DEME détient 44%, le marché de dragage du chenal d'approche du projet « New Port ». Ce dernier contrat comprend également le dragage du bassin de la base navale, les travaux de remblayage d'une superficie de 4,5 km2 et la construction de deux brise-lames d'enrochement. Le semestre s'est clôturé par la signature du contrat en entreprise générale avec Northwind, pour la construction et l'installation des fondations de ce projet éolien au large de la côte belge.
DEME a poursuivi activement l'exécution de son plan pluriannuel d'investissement. Le navire de type « jack-up » Neptune est opérationnel depuis mars 2012.
(*) EBITDA = EBIT + amortissements + autres éléments non cash + quote-part dans le résultat des sociétés mises en équivalence.
La nouvelle drague aspiratrice à désagrégateur de roche « Ambiorix » a été baptisée en mai 2012. La construction du navire plateforme « Innovation I » arrive à son terme, celui-ci devant être opérationnel dès septembre 2012, clôturant ainsi le plan précité.
Le résultat opérationnel du pôle, sous l'impulsion de Rent-A-Port (filiale détenue à 45%), dont l'activité au Vietnam évolue favorablement, devient positif et s'élève à 1,9 millions d'euros (-1,4 millions d'euros à fin juin 2011). Le résultat net est de 0,8 million d'euros (-1,7 millions d'euros à fin juin 2011).
L'endettement financier(*) net à fin juin 2012 atteint 420 millions d'euros, alors qu'il était de 351 millions d'euros à fin 2011. Cet endettement se décompose en un endettement long terme de 456 millions d'euros et une trésorerie nette positive de 36 millions d'euros. Les flux de trésorerie provenant des opérations d'investissements s'élèvent pour le semestre à 128 millions d'euros, à comparer à 84 millions d'euros au premier semestre 2011. Ces investissements concernent principalement le programme d'investissements de DEME.
La diminution du besoin de fonds de roulement de 7 millions d'euros s'explique par les efforts réalisés au niveau de la gestion de la trésorerie courante.
Le montant des fonds propres atteint, après distribution du dividende relatif à l'exercice 2011 (15,1 millions d'euros), 505,5 millions d'euros.
CFE dispose, pour sa part, de lignes de crédit confirmées à moyen terme destinées au financement général de la société à hauteur de 65 millions d'euros. Au 30 juin, ces lignes ne sont pas utilisées. Les acquisitions de dragues et autres équipements maritimes par DEME font, quant à elles, l'objet de financements spécifiques adossés à ces actifs.
CFE a émis à fin mai 2012 un emprunt obligataire d'un montant de 100.000.000 d'euros, d'une durée de 6 ans et venant à échéance le 21 juin 2018. Cet emprunt a rencontré un franc succès et a été entièrement souscrit.
Compte tenu du haut niveau du carnet de commandes et du démarrage progressif des grands contrats précités, le niveau d'activité s'intensifiera graduellement dans la dernière partie de l'année.
Le résultat opérationnel des activités de « contracting » (construction, multitechnique, rail–route), de même que celui de DEME devrait s'améliorer au second semestre. Cette amélioration ne permettra cependant pas de compenser entièrement le retard par rapport à l'exercice précédent, constaté en juin 2012.
Les perspectives 2013 – 2014, par la qualité du carnet de commandes du dragage, se présentent de façon favorable.
(*) L'endettement financier net ne tient pas compte des justes valeurs de produits dérivés qui représente au 30 juin 2012 un passif de 39,4 millions d'euros.
En date du 16 août 2012, VINCI Construction a informé CFE, en application des dispositions de l'article 74 de la loi belge du 1er avril 2007, qu'il n'est intervenu aucune modification dans la détention du capital depuis la précédente notification du 19 août 2011, celle-ci s'élevant à 46,84%.
Le conseil d'administration a décidé, ce 23 août 2012, de convoquer le 10 octobre 2012 une assemblée générale spéciale ayant à son ordre du jour l'approbation de la clause de changement de contrôle contenue dans le prospectus relatif à l'emprunt obligataire du 29 mai 2012.
| Carnet de commandes (en millions d'euros) |
er juillet 2012 1 |
er janvier 2012 1 |
er juillet 2012 1 |
|---|---|---|---|
| Construction | 966,5 | 983,2 | 984,1 |
| Promotion et Gestion Immobilières | 11,7 | 8,3 | 9,1 |
| Sous-total | 978,2 | 991,6 | 993,2 |
| Dragage et Environnement | 1.723,0 | 1.202,0 | 1.211,0 |
| Multitechnique | 148,1 | 112,7 | 93,7 |
| Rail-Route PPP-Concessions |
85,8 | 76,0 | 81,5 |
| Total consolidé | 2.935,1 | 2.382,3 | 2.379,4 |
| Chiffre d'affaires (en millions d'euros) |
30 juin 2012 | 30 juin 2011 | % de variation |
|---|---|---|---|
| Construction | 324,6 | 333,1 | -2,6% |
| Promotion et Gestion Immobilières | 16,8 | 13,8 | n.s. |
| Effets de stock | -6,8 | -2,7 | n.s. |
| Sous-total | 334,6 | 344,2 | -2,8% |
| Dragage et Environnement | 452,0 | 412,7 | 9,5% |
| Multitechnique | 74,2 | 76,9 | -3,5% |
| Rail-Route | 41,1 | 42,8 | -4,0% |
| PPP-Concessions | 6,5 | 1,1 | n.s. |
| Eliminations inter-pôles | -2,5 | -7,3 | n.s. |
| Total consolidé | 905,9 | 870,4 | 4,1% |
| Contribution au résultat opérationnel (en milliers d'euros) |
30 juin 2012 | 30 juin 2011 | % de variation |
|---|---|---|---|
| Construction | -1.698 | 4.439 | n.s. |
| Promotion et Gestion Immobilières | 5.003 | 3.898 | 28,3% |
| Effets de stock | 148 | -374 | n.s. |
| Sous-total | 3.453 | 7.963 | -56,6% |
| Dragage et Environnement (*) | 24.866 | 30.372 | -18,1% |
| Multitechnique | -109 | 1.662 | n.s. |
| Rail-Route | 1.681 | 2.647 | -36,5% |
| PPP-Concessions | 1.885 | -1.366 | n.s. |
| Holding et autres | -2.446 | -1.575 | n.s. |
| Effets de stocks (autres) | 52 | -573 | n.s. |
| Total consolidé | 29.382 | 39.130 | -24,9% |
| Contribution au résultat net (en milliers d'euros) |
30 juin 2012 | 30 juin 2011 | % de variation |
|---|---|---|---|
| Construction | -1.725 | 3.738 | n.s. |
| Promotion et Gestion Immobilières | 2.778 | 2.728 | 1,8% |
| Effets de stock | 12 | -259 | n.s. |
| Sous-total | 1.065 | 6.207 | -82,8% |
| Dragage et Environnement (*) | 13.142 | 19.938 | -34,1% |
| Multitechnique | -727 | 780 | n.s. |
| Rail-Route | 1.034 | 1.981 | -47,8% |
| PPP-Concessions | 823 | -1.715 | n.s. |
| Holding | -1.493 | -383 | n.s. |
| Effets de stock (autres) | 52 | -573 | n.s. |
| Total consolidé | 13.896 | 26.235 | -47,0% |
(*) après imputation quote-part des frais centraux et autres corrections
| (en milliers d'euros) | 30 juin 2012 | 31 décembre 2011 |
|---|---|---|
| Immobilisations incorporelles | 10.950 | 9.839 |
| Goodwill | 32.992 | 28.725 |
| Immobilisations corporelles | 970.714 | 899.618 |
| Immeubles de placement | 25.745 | 7.067 |
| Sociétés mises en équivalence | 15.189 | 15.128 |
| Autres actifs financiers non courants | 46.534 | 30.631 |
| Instruments dérivés non courants | 0 | 0 |
| Autres actifs non courants | 12.089 | 10.923 |
| Actifs d'impôts différés non courants | 18.854 | 11.412 |
| Total actifs non courants | 1.133.067 | 1.013.343 |
| Stocks | 162.410 | 158.850 |
| Créances commerciales et autres créances d'exploitation |
849.240 | 761.407 |
| Autres actifs courants | 72.261 | 60.242 |
| Instruments dérivés courants | 147 | 148 |
| Actifs financiers courants | 4.208 | 1.759 |
| Trésorerie et équivalents de trésorerie | 206.126 | 208.347 |
| Total actifs courants | 1.294.392 | 1.190.753 |
| Total de l'actif | 2.427.459 | 2.204.096 |
| Capital | 21.375 | 21.375 |
| Prime d'émission | 61.463 | 61.463 |
| Plus-value de réévaluation | 1.088 | 1.088 |
| Réserve liée aux instruments de couverture | -16.115 | -11.646 |
| Résultats non distribués | 424.839 | 425.999 |
| Écarts de conversion | 6.209 | 3.423 |
| Capitaux propres – Part du groupe CFE | 498.859 | 501.702 |
| Participations ne donnant pas le contrôle | 6.644 | 7.059 |
| Capitaux propres | 505.503 | 508.761 |
| (en milliers d'euros) | 30 juin 2012 | 31 décembre 2011 |
|---|---|---|
| Engagements de retraites et avantages du personnel |
14.285 | 14.720 |
| Provisions | 10.221 | 10.613 |
| Autres passifs non courants | 108.185 | 82.833 |
| Dettes financières | 455.804 | 434.896 |
| Instruments dérivés non courants | 30.559 | 24.694 |
| Passifs d'impôts différés | 13.608 | 12.630 |
| Total passifs non courants | 632.662 | 580.386 |
| Provisions pour pertes à terminaison | 12.646 | 16.040 |
| Provisions pour autres risques courants | 29.419 | 31.547 |
| Dettes commerciales et autres dettes d'exploitation |
715.051 | 635.159 |
| Passifs d'impôt exigible | 26.794 | 24.975 |
| Dettes financières | 170.727 | 124.268 |
| Instruments dérivés courants | 8.944 | 5.646 |
| Autres passifs courants | 325.713 | 277.314 |
| Total passifs courants | 1.289.294 | 1.114.949 |
| Total des capitaux propres et passifs | 2.427.459 | 2.204.096 |
| (en milliers d'euros) | 30 juin 2012 | 30 juin 2011 |
|---|---|---|
| Chiffre d'affaires Produits des activités annexes |
905.910 26.310 |
870.388 22.956 |
| Achats Rémunérations et charges sociales Autres charges opérationnelles Dotations aux amortissements |
-547.210 -186.102 -115.890 -53.636 |
-522.541 -168.080 -114.144 -49.449 |
| Résultat opérationnel | 29.382 | 39.130 |
| Coûts de l'endettement financier brut Produits financiers des placements de trésorerie Autres charges financières Autres produits financiers |
-10.100 3.022 -11.109 7.621 |
-6.048 1.788 -13.775 7.974 |
| Résultat financier | -10.566 | -10.061 |
| Résultat avant impôts pour la période | 18.816 | 29.069 |
| Impôts sur le résultat | -3.164 | -6.199 |
| Résultat de la période | 15.652 | 22.870 |
| (en milliers d'euros) | 30 juin 2012 | 30 juin 2011 |
|---|---|---|
| Part dans le résultat des sociétés mises en équivalence |
-1.384 | 245 |
| Résultat (y compris part des participations ne donnant pas le contrôle) pour la période |
14.268 | 23.115 |
| Participations ne donnant pas le contrôle | -372 | 3.120 |
| Résultat - part du groupe |
13.896 | 26.235 |
| (en milliers d'euros) | 30 juin 2012 | 30 juin 2011 |
|---|---|---|
| Résultat (y compris parts des participations ne donnant pas le contrôle) pour la période Instruments financiers : variations de juste valeur |
14.268 -5.919 |
23.115 2.823 |
| Écarts de conversion Impôts différés Changement de mode de consolidation (net d'impôt différé) |
2.791 1.450 - |
-2.832 -1.151 - |
| Autres éléments du résultat global Résultat global : - Part du groupe - Parts des participations ne donnant pas le contrôle |
-1.678 12.590 12.213 377 |
-1.160 21.955 25.196 -3.241 |
| Résultat net part du groupe par action (EUR) (base et dilué) |
1,06 | 2,00 |
| Résultat global part du groupe par action (EUR) (base et dilué) |
0,93 | 1,92 |
| 9. Données par action |
30 juin 2012 | 30 juin 2011 |
| Nombre total d'actions | 13.092.260 | 13.092.260 |
| Résultat opérationnel après déduction des charges financières nettes par action Résultat net part du groupe par action |
1,44 1,06 |
2,22 2,00 |
Au 30 juin 2012, il y avait 13.092.260 actions. Chaque action donne droit à une voix. Il n'y a eu aucune émission d'obligations convertibles ou de warrants. Les institutions financières auprès desquelles les titulaires d'instruments financiers peuvent exercer leurs droits financiers sont les suivantes : BNP Paribas Fortis, Banque Degroof et ING Belgique.
La Banque Degroof a été désignée "Main Paying Agent".
L'annexe aux états financiers résumés consolidés est établie conformément à l'IAS 34 et publiée sur le site internet www.cfe.be à partir de ce vendredi 24 août 2012 à 17H40.
Le commissaire, Deloitte Reviseurs d'Entreprises, représentée par Pierre-Hugues Bonnefoy, a confirmé que ses travaux de revue limitée, qui sont terminés quant au fond, n'ont pas révélé de corrections significatives qui devraient être apportées aux informations comptables reprises dans ce communiqué de presse.
CFE est un groupe multidisciplinaire de construction et de services associés, coté à Euronext Brussels, dont VINCI détient 47% du capital. Dans son métier historique de constructeur, CFE est l'un des principaux acteurs en Belgique et est aussi présent aux Pays-Bas, au Grand-duché de Luxembourg, en Europe centrale ainsi qu'au Moyen-Orient et en Afrique. Par ailleurs, CFE détient 50% du capital DEME, un des leaders mondiaux du dragage.
Ce communiqué de presse est disponible sur notre site internet www.cfe.be.
Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact chez CFE avec :
| Carnet de commandes | er juillet 2012 | er janvier 2012 | er juillet 2011 |
|---|---|---|---|
| (en millions d'euros) | 1 | 1 | 1 |
| Construction | 1.007,6 | 1.009,9 | 1.018,4 |
| Promotion et Gestion Immobilières | 11,7 | 8,4 | 9,1 |
| Sous-total | 1.019,3 | 1.018,3 | 1.027,5 |
| Dragage et Environnement | 1.723,0 | 1.202,0 | 1.211,0 |
| Multitechnique | 192,8 | 162,0 | 140,9 |
| PPP-Concessions | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
| Total consolidé | 2.935,1 | 2.382,3 | 2.379,4 |
| Chiffre d'affaires | 30 juin 2012 | 30 juin 2011 | % de variation |
|---|---|---|---|
| (en millions d'euros) | |||
| Construction | 349,7 | 363,5 | -3,8% |
| Promotion et Gestion Immobilières | 16,8 | 13,8 | n.s. |
| Effets de stock | -6,8 | -2,7 | n.s. |
| Sous-total | 359,7 | 374,6 | -4,0% |
| Dragage et Environnement | 452,0 | 412,7 | 9,5% |
| Multitechnique | 90,2 | 87,8 | 2,7% |
| PPP-Concessions | 6,5 | 1,1 | n.s. |
| Eliminations inter-pôles | -2,5 | -5,8 | n.s. |
| Total consolidé | 905,9 | 870,4 | 4,1% |
| Contribution au résultat opérationnel |
30 juin 2012 | 30 juin 2011 | % de variation |
|---|---|---|---|
| (en milliers d'euros) Construction |
-2.271 | 5.103 | n.s. |
| Promotion et Gestion Immobilières | 5.003 | 3.898 | 28,3% |
| Effets de stock | 148 | -374 | n.s. |
| Sous-total | 2.880 | 8.627 | -66,6% |
| Dragage et Environnement (*) | 24.866 | 30.372 | -18,1% |
| Multitechnique | 2.145 | 3.645 | -41,1% |
| PPP-Concessions | 1.885 | -1.366 | n.s. |
| Holding et autres | -2.446 | -1.575 | n.s. |
| Effets de stocks (autres) | 52 | -573 | n.s. |
| Total consolidé | 29.382 | 39.130 | -24,9% |
| Contribution au résultat net (en milliers d'euros) |
30 juin 2012 | 30 juin 2011 | % de variation |
|---|---|---|---|
| Construction | -2.369 | 4.377 | n.s. |
| Promotion et Gestion Immobilières | 2.778 | 2.728 | 1,8% |
| Effets de stock | 12 | -259 | n.s. |
| Sous-total | 421 | 6.846 | -93,9% |
| Dragage et Environnement(*) | 13.142 | 19.938 | -34,1% |
| Multitechnique | 951 | 2.122 | -55,2% |
| PPP-Concessions | 823 | -1.715 | n.s. |
| Holding | -1.493 | -384 | n.s. |
| Effets de stock (autres) | 52 | -573 | n.s. |
| Total consolidé | 13.896 | 26.235 | -47,0% |
(*) après imputation quote-part des frais centraux et autres corrections
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.