M&A Activity • Nov 30, 2021
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, le 30 novembre 2021
Après avoir consulté les instances représentatives du personnel concernées, le FCDE et CNIM Groupe ont signé un contrat de cession portant sur l'intégralité des titres de sa filiale Bertin Technologies, dont le projet avait été annoncé le 14 novembre 2021.
La réalisation de la cession demeure soumise à l'accomplissement de conditions suspensives usuelles, parmi lesquelles l'autorisation des autorités de contrôle compétentes. Le marché sera tenu informé de la réalisation de la cession.
Cette opération s'inscrit dans le programme de cessions annoncé le 13 août 2021 et que CNIM Groupe entend poursuivre au cours des prochains mois.
Certains éléments postérieurs au 31 octobre 2021 conduisent la société à prendre en compte un risque significatif de dégradation des résultats 2021 du groupe et de sa liquidité à l'horizon 2022.
Cette dégradation résulte de la perte de deux appels d'offres et de la conclusion plus tardive que prévue de contrats d'usine clés en main, conduisant la Société à diviser par deux ses ambitions commerciales. Par ailleurs, au cours du mois de novembre la société s'est vu appliquer de nouvelles pénalités sur plusieurs projets en cours au Royaume-Uni et en France, et a été notifiée d'une décision arbitrale défavorable au Danemark concernant sa filiale LAB.
La société étudie dès à présent avec ses créanciers et avec l'Etat les mesures à prendre pour faire face à cette nouvelle situation.
Agence Gen-G [email protected] tél : +33 (0)6 49 75 47 11 CNIM [email protected] tél : + 33 (0)6 43 54 32 41
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.