Regulatory Filings • Jun 18, 2014
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, France – le 18 juin 2014
CGG annonce ce jour, dans les délais prévus et moins de sept mois après la fin de l'acquisition des données, la disponibilité des premières images sismiques Fast TraxTM de l'étude multi-clients Deux qui couvre 357 blocs dans le Golfe du Mexique.
Deux est la deuxième des trois études du programme multi-clients que CGG mène dans les zones de Garden Banks, Green Canyon, Keathley Canyon et Walker Ridge, en utilisant StagSeisTM, sa solution d'imagerie pré-salifère de nouvelle génération. CGG réalise actuellement sa troisième étude StagSeis intitulée « Trois », qui couvre 293 blocs adjacents à IBALT et à Deux, et qui inclut de multiples découvertes et zones d'intérêt.
Les données Fast TraxTM de l'étude IBALT, la première étude StagSeis du programme couvrant 220 blocs, sont déjà disponibles et les images finales de la zone A de IBALT (110 blocs) seront disponibles en août 2014.
StagSeis exploite toutes les avancées récentes d'acquisition et d'imagerie sismique marine et permet d'obtenir des données à large bande de fréquences et à offsets ultra-longs en couverture azimutale complète. StagSeis offre ainsi une solution idéale pour illuminer les environnements complexes impossibles à imager avec les méthodes plus conventionnelles de type wide-azimuth.
Jean-Georges Malcor, Directeur général de CGG, a déclaré : « Nous sommes très heureux de la qualité supérieure des images Fast Trax révélées par notre étude Deux, capitale pour l'exploration et la production dans le Golfe du Mexique. StagSeis est désormais une solution de référence d'illumination des zones complexes en milieu marin, qui offre à nos clients, dans un délai réaliste, des images du sous-sol d'une qualité inégalée et permet ainsi de réduire les risques d'exploration-production. A la fin de notre programme StagSeis dans le Golfe du Mexique et en amont des attributions de blocs 2016-2018, nous disposerons ainsi dans les eaux très profondes du Golfe du Mexique sur une zone de plus de 871 blocs, soit plus de 20,000 kilomètres carrés, d'une bibliothèque unique d'images sismiques de grande définition.»
CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de la chaine de valeur de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 9 500 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.
CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).
Direction Communications Christophe Barnini Tél: + 33 1 64 47 38 11 E-Mail: : [email protected] Relations Investisseurs Catherine Leveau Tél: +33 1 64 47 34 89 E-mail: : [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.