Regulatory Filings • Sep 29, 2014
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, France – le 29 septembre 2014
CGG annonce aujourd'hui la signature d'un accord d'exclusivité avec le Ministère du Pétrole et des Hydrocarbures de la République du Gabon portant sur un vaste programme multiclients au large du pays.
Ce programme consiste en l'acquisition et le traitement de 35 000 km² de données 3D BroadSeisTM sur les derniers blocs en eaux profondes disponibles et attribués au large du Gabon ainsi que sur 9 900 km de données 2D en eaux très profondes. Ce programme, qui a déjà reçu le soutien de l'industrie, sera mis en œuvre en association avec la Direction Générale des Hydrocarbures (DGH).
La première phase du programme couvrant près de 24 000 km² démarrera au cours du quatrième trimestre de l'année 2014 et devrait durer environ sept mois. Deux navires sismiques 3D de haut de gamme seront dédiés à ce projet. L'imagerie en profondeur des données sismiques sera réalisée par le centre CGG de Crawley au Royaume-Uni.
Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGG, a déclaré : « Cet accord exclusif fait suite au soutien apporté par CGG à la DGH en 2009 pour la valorisation des eaux de grande profondeur au large du Gabon. Ce nouveau programme vise à imager la géologie pré-salifère du Gabon grâce à l'enregistrement sismique 3D basse-fréquence avec BroadSeis, notre solution à large bande de fréquences. Il permettra ainsi aux compagnies pétrolières de réduire le risque d'exploration associé à ce nouveau bassin très prometteur et favoriser le développement des ressources du pays. »
CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de la chaine de valeur de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 9 500 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.
CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).
Contacts
Direction Communications Christophe Barnini Tél: + 33 1 64 47 38 11 E-Mail: : [email protected] Relations Investisseurs Catherine Leveau Tél: +33 1 64 47 34 89 E-mail: : [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.