Earnings Release • Nov 4, 2021
Earnings Release
Open in ViewerOpens in native device viewer

o La qualification de l'installation, de l'équipement et des systèmes s'est achevée sur le site de production BPF de Raleigh ; Le site de production BPF de Paris est opérationnel et se concentre sur la production de plasmides et d'ARNm pour les produits candidats UCART de Cellectis
Le 4 novembre 2021 – New York - Cellectis S.A. (NASDAQ : CLLS – EURONEXT GROWTH : ALCLS) (la « Société »), une société d'édition du génome spécialisée dans les essais en immuno-oncologie en phase clinique utilisant des cellules T allogéniques à récepteur d'antigène chimérique (CAR) et des essais de thérapie génique pour les maladies génétiques, présente ses résultats financiers pour le troisième trimestre et pour les neuf premiers mois de l'année 2021, jusqu'au 30 septembre 2021.
Cellectis tiendra une conférence téléphonique pour les investisseurs le vendredi 5 novembre, 2021 à 14 heures, heure de Paris - 8 heures, heure de New York. La Société reviendra sur ses résultats financiers du troisième trimestre 2021 ainsi que sur ses activités.
1 La trésorerie inclut la trésorerie, les équivalents de trésorerie, les actifs financiers courants et les comptes de trésorerie bloqués. Les comptes de trésorerie bloqués s'élevaient à 6 millions de dollars au 30 septembre 2021
+1 877-407-3104 (États-Unis & Canada) +1 201-493-6792 (international)
Une diffusion en différé sera disponible jusqu'au 19 novembre 2021 en appelant le +1 877-660-6853 (pour les États-Unis & le Canada) ou le +1 201-612-7415 (pour l'international).
"L'année 2021 a été très productive pour Cellectis : nous avons progressé au cours du troisième trimestre à la fois dans nos essais cliniques et notre portefeuille de produits candidats précliniques. Nous sommes impatients de partager des données préliminaires supplémentaires de notre essai clinique BALLI-01 et de dévoiler les premières données précliniques de TALGlobin01 à ASH cette année", a déclaré le docteur André Choulika, directeur général de Cellectis. " Nous avons également fait des progrès notables avec UCARTMESO, notre produit candidat qui cible les tumeurs solides exprimant la mésothéline. Nous partagerons de nouvelles données précliniques qui soutiennent l'activité antitumorale lors du congrès annuel de la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC) qui se tiendra à la fin du mois.
Notre production BPF reste dans les délais pour notre site de Raleigh, en Caroline du Nord, où la qualification des équipements et des systèmes d'installation a été achevée au cours du troisième trimestre. Cellectis continue également d'étendre ses capacités de fabrication internes avec son site BPF de Paris, qui est désormais opérationnel. Cellectis s'appuie sur son expertise en édition du génome et en développement clinique pour transformer la vie des patients atteints de cancer et de maladies génétiques rares. Nous poursuivrons cet effort au quatrième trimestre, en 2022 et au-delà. "
Cellectis continue sa progression et recrute de nouveaux patients dans les trois essais cliniques de Phase 1 à escalade de dose dont la Société est promoteur :
Cellectis continue à développer son portefeuille de produits candidats UCART. Les nouveaux produits candidats de la Société comprennent des essais précliniques ciblant le lymphome à cellules B et les tumeurs solides. Cellectis prévoit le dépôt de deux demandes d'autorisation de mise sur le marché (IND) pour les produits candidats UCART20x22 et UCARTMESO en 2022.
.HEAL est une plateforme de thérapie génique pour les maladies génétiques développée par Cellectis. Cette plateforme s'appuie sur la précision de la technologie TALEN®, pour permettre une inactivation, une insertion et une correction très efficaces des gènes dans les cellules souches hématopoïétiques (HSCs). Ces nouveaux programmes sont conçus pour les maladies génétiques telles que la drépanocytose (SCD), les maladies lysosomales (LSD) et les immunodéficiences primaires.
TALGlobin01 est une thérapie autologue ex vivo à base de cellules souches hématopoïétiques CD34+ éditées par TALEN® pour le traitement de la drépanocytose (SCD). TalGlobin01 s'appuie sur la technologie TALEN® pour induire une cassure double brin de l'ADN au niveau du gène dans la sous-unité bêta de l'hémoglobine humaine (HBB) responsable des SCD, et sur des particules d'un vecteur viral adéno-associé (AAV) contenant une matrice de réparation de l'ADN conçue pour corriger la mutation du gène HBB défectueux via les mécanismes de recombinaison homologue.
En collaboration avec le professeur Toni Cathomen, directeur scientifique du Center for Chronic Immunodeficiency, Medical Center - University of Freiburg, Cellectis développe deux produits candidats de CSH génétiquement modifiés pour traiter les immunodéficiences primaires.
Les auteurs ont présenté des données précliniques encourageantes des deux produits candidats ciblant les immunodéficiences primaires : l'immunodéficience combinée sévère RAG1 (SCID) et le syndrome Hyper IgE à l'European Society of Gene and Cell Therapy (ESGCT), qui s'est tenue virtuellement du 19 au 22 octobre 2021. Ces deux produits candidats font partie de la nouvelle plateforme de thérapie génique .HEAL de Cellectis.
• Allogene présentera de nouvelles données cliniques issues des essais cliniques ALPHA, ALPHA2 et UNIVERSAL lors du congrès annuel de l'ASH
• Le programme AlloCAR T™ CD19 utilise les technologies de Cellectis. ALLO-501 et ALLO-501A sont développés conjointement dans le cadre d'un accord de collaboration entre Servier et Allogene basé sur une licence exclusive accordée par Cellectis à Servier. Servier accorde à Allogene les droits exclusifs d'ALLO-501 et ALLO-501A aux États-Unis, tandis que Servier conserve les droits exclusifs pour tous les autres pays.
Les états financiers consolidés résumés intermédiaires de Cellectis, qui consolident les résultats de Calyxt, Inc. dont Cellectis est actionnaire à 64,2% au 30 septembre 2021, ont été préparés conformément aux normes International Financial Reporting Standards ou IFRS, telles que publiées par l'International Accounting Standards Board (« GAAP »).
Le détail de ces données financières consolidées entre le segment Thérapeutique – Cellectis - et le segment Plantes – Calyxt - figure dans les annexes de ce communiqué de presse relatif aux résultats financiers du troisième trimestre et des neuf premiers mois 2021.
Situation de la trésorerie : Au 30 septembre 2021, Cellectis, incluant Calyxt, disposait de 216 M\$ en trésorerie, équivalents de trésorerie, actifs financiers courants et de trésorerie bloquée consolidés, dont 201 M\$ sont attribuables à Cellectis hors Calyxt. Cela se compare à 274 M\$ de trésorerie, équivalents de trésorerie, actifs financiers courants et trésorerie bloquée consolidés au 31 décembre 2020, dont 244 M\$ étaient attribuables à Cellectis hors Calyxt. Cette diminution nette de 58 M\$ reflète principalement (i) un flux net de trésorerie de 92 M\$ utilisés par les activités d'exploitation, d'investissement et de location-financement de Cellectis, (ii) 15 M\$ de flux net de trésorerie utilisés par les activités d'exploitation et acquisitions d'immobilisation corporelles et de location-financement de Calyxt et (iii) un impact FOREX défavorable de 6 M\$ partiellement compensés par (iv) 45 millions de produits nets issus de de l'augmentation de capital réalisée au travers du programme « At the Market » (ATM) de la société en avril 2021 et (v) un produit de 10 M\$ issu de l'exercice d'options de souscription d'actions de Cellectis. Sur la base du plan d'exploitation actuel, nous estimons que la trésorerie, les équivalents de trésorerie, les actifs financiers courants et comptes de trésorerie bloquée consolidés de Cellectis hors Calyxt s'élevant à 201 millions de dollars au 30 septembre 2021 seront suffisants pour financer nos activités jusqu'au début de l'année 2023.
Chiffre d'affaires et autres produits d'exploitation : Le chiffre d'affaires et les autres produits d'exploitation consolidés se sont élevés à 11 M\$ pour le troisième trimestre 2021, contre 9 M\$ pour le troisième trimestre 2020. Le chiffre d'affaires et les autres produits d'exploitation consolidés se sont élevés à 53 M\$ pour les neuf premiers mois 2021, contre 67 M\$ pour les neuf premiers mois 2020. 50% du chiffre d'affaires et les autres produits d'exploitation consolidés étaient attribuables à Cellectis pour les neuf premiers mois de 2021. Cette baisse entre les neuf premiers mois 2021 et 2020 s'explique principalement par les 28 M\$ d'un paiement initial reçus en mars 2020 et par la reconnaissancede 19 M\$ d'autres paiements initiaux et d'étapes déjà reçus sur les cinq cibles reprises sur la base de l'accord de licence, de développement et de commercialisation signé avec Servier en mars 2020 ainsi qu'à la baisse des revenus de licences. Cela a été partiellement compensé par (i) la reconnaissance de 15 M\$ versés sous forme de participation au capital de Cytovia ou en paiement initial si certaines conditions ne sont pas remplies au 31 décembre 2021, (ii) la reconnaissance de 5 M\$ de jalons de paiements d'étape d'Allogene liés à la Phase 1 de l'étude clinique ALLO-316, concernant l'adénocarcinome rénal métastatique à cellules claires, (iii) 15 M\$ de ventes de graines à haute teneur en acide oléique chez Calyxt et par (iv) 1,5 M\$ liés à l'abandon du prêt PPP (« Paycheck Protection Program ») reçu par Calyxt.
Coût des revenus : Les coûts des revenus consolidés s'est élevé à 9 M\$ pour le troisième trimestre 2021, contre 8 M\$ pour le troisième trimestre 2020. Les coûts des revenus consolidés se sont élevés à 29 M\$ pour les neuf premiers mois 2021, contre 18 M\$ pour les neuf premiers mois 2020. Cette augmentation s'explique principalement par le coût des produits vendus au cours de la période par Calyxt.
Frais de recherche et développement : Les frais de recherche et développement consolidés se sont élevés à 34 M\$ pour le troisième trimestre 2021 contre 20 M\$ pour le troisième trimestre 2020. Les frais de recherche et développement consolidés se sont élevés à 97 M\$ pour les neuf premiers mois 2021 contre 64 M\$ pour les neuf premiers mois 2020. 91% des frais de recherche et développement consolidés sont attribuables à Cellectis pour les neuf premiers mois 2021. L'augmentation de 33 M\$ entre les neuf premiers mois 2021 et 2020 est principalement attribuable à (i) la hausse des salaires et des charges sociales liées à l'attribution d'options de souscription d'actions pour 12 M\$, à (ii) l'augmentation des achats, charges externes et autres charges de 19 M\$ et par (iii) la diminution des charges liées aux rémunérations fondées sur des actions sans impact sur la trésorerie pour 2 M\$.
Frais administratifs et commerciaux : Les frais administratifs et commerciaux consolidés se sont élevés à 10 M\$ pour les troisièmes trimestres 2021 et 2020. Les frais administratifs et commerciaux consolidés se sont élevés à 28 M\$ pour les neuf premiers mois 2021, contre 31 M\$ pour les neuf premiers mois 2020. 59% des frais administratifs et commerciaux consolidés sont attribuables à Cellectis pour les neuf premiers mois 2021. La diminution de 3 M\$ est attribuable à la diminution des charges liées aux rémunérations fondées sur des actions sans impact sur la trésorerie pour 5 M\$ partiellement compensée par des salaires et charges sociales liées à l'attribution d'options de souscription d'actions plus élevés pour 1 M\$ et des autres charges plus élevées de 1 M\$.
Bénéfice net (perte nette) attribuable aux actionnaires de Cellectis : La perte nette consolidée attribuable aux actionnaires de Cellectis est de 37 M\$ (soit 0,82 \$ par action) pour le troisième trimestre 2021, dont 33 M\$ sont attribuables à Cellectis, comparativement à une perte de 30 M\$ (soit 0,71 \$ par action) pour le troisième trimestre 2020, dont 25 M\$ étaient attribuables à Cellectis. La perte nette consolidée attribuable aux actionnaires de Cellectis est de 89 M\$ (soit 2,00 \$ par action) pour les neuf premiers mois 2021, dont une perte de 75 M\$ attribuable à Cellectis, comparativement à une perte de 42 M\$ (soit 0,98 \$ par action) pour les neuf premiers mois 2020, dont 21 M\$ étaient attribuables à Cellectis. L'augmentation de 48 M\$ de la perte nette entre les neuf premiers mois 2021 et 2020 est principalement attribuable à une baisse des revenus et autres produits d'exploitation de 13 M\$ et à une augmentation des charges d'exploitation de 39 M\$ qui a été partiellement compensée par une augmentation des gains financiers nets de 7 M\$.
Bénéfice net (perte nette) ajusté attribuable aux actionnaires de Cellectis : La perte nette ajustée consolidée attribuable aux actionnaires de Cellectis est de 32 M\$ (soit 0,71 \$ par action) pour le troisième trimestre 2021, dont 29 M\$ sont attribuables à Cellectis, comparativement à une perte de 27 M\$ (soit 0,63 \$ par action) pour le troisième trimestre 2020, dont 22 M\$ étaient attribuables à Cellectis. La perte nette ajustée consolidée attribuable aux actionnaires de Cellectis est de 80 M\$ (ou 1,79 \$ par action) pour les neuf premiers mois 2021, dont 66 M\$ sont attribuables à Cellectis, comparativement à une perte de 30 M\$ (ou 0,72 \$ par action) pour les neuf premiers mois 2020, dont 13 M\$ étaient attribuables à Cellectis. Veuillez consulter la « Note relative à l'utilisation de mesures financières non IFRS » pour le rapprochement du résultat net IFRS attribuable aux actionnaires de Cellectis et du résultat net ajusté attribuable aux actionnaires de Cellectis.
Nous prévoyons de consacrer nos dépenses sur Cellectis pour l'année 2021 dans lesdomaines suivants :
| A la date du | |||
|---|---|---|---|
| 31-déc-20 | 30-sept.-21 | ||
| ACTIF | |||
| Actifs non courants | |||
| Immobilisations incorporelles | 1 584 | 2 551 | |
| Immobilisations corporelles | 71 673 | 80 542 | |
| Droits d'utilisation | 73 845 | 71 899 | |
| Actifs financiers | 7 007 | 22 045 | |
| Total actifs non courants | 154 109 | 177 037 | |
| Actifs courants | |||
| Stocks | 1 606 | 1 674 | |
| Clients et comptes rattachés | 5 171 | 349 | |
| Subventions à recevoir | 10 703 | 7 971 | |
| Autres actifs courants | 29 643 | 14 753 | |
| Actifs financiers courants trésorerie et équivalents de trésorerie | 268 239 | 211 102 | |
| Total actifs courants | 315 362 | 235 849 | |
| TOTAL DE L'ACTIF | 469 471 | 412 886 | |
| PASSIF | |||
| Capitaux propres | |||
| Capital social | 2 785 | 2 946 | |
| Primes d'émission | 863 912 | 925 290 | |
| Ecarts de conversion | (4 089) | (14 345) | |
| Réserves | (505 961) | (586 723) | |
| Résultat net part du groupe | (81 074) | (89 201) | |
| Capitaux propres part du Groupe | 275 573 | 237 967 | |
| Intérêts minoritaires | 33 273 | 24 180 | |
| Total capitaux propres | 308 846 | 262 147 | |
| Passifs non courants | |||
| Emprunts et dettes financières non courants | 28 836 | 22 767 | |
| Dettes de loyer non courantes | 75 764 | 73 730 | |
| Provisions non courantes | 4 010 | 3 851 | |
| Autre passifs non courants | - | 787 | |
| Total passifs non courants | 108 610 | 101 136 | |
| Passifs courants | |||
| Dettes de loyer courantes | 6 696 | 8 079 | |
| Fournisseurs et comptes rattachés | 24 609 | 22 809 | |
| Revenus différés | 452 | 500 | |
| Provisions courantes | 1 131 | 4 190 | |
| Autres passifs courants | 19 127 | 14 024 | |
| Total passifs courants | 52 015 | 49 603 | |
| TOTAL DU PASSIF | 469 471 | 412 886 |
| Pour les trois mois clos le 30 septembre | |||
|---|---|---|---|
| 2020 | 2021 | ||
| Revenus | |||
| Chiffre d'affaires | 6 179 | 8 312 | |
| Autres revenus | 3 063 | 2 516 | |
| Total Revenus | 9 242 | 10 827 | |
| Charges opérationnelles | |||
| Coût des revenus | (7 820) | (9 213) | |
| Frais de recherche et développement | (20 103) | (34 324) | |
| Frais administratifs et commerciaux | (10 301) | (9 675) | |
| Autres produits et charges opérationnelles | (374) | 18 | |
| Total charges opérationnelles | (38 595) 0 |
(53 195) 0 |
|
| Résultat opérationnel | (29 353) | (42 368) | |
| Résultat financier | 0 (4 250) 0 |
0 2 296 0 |
|
| Résultat net de la période | (33 602) | (40 071) | |
| Résultat part du groupe | (30 297) | (37 413) | |
| Intérêts minoritaires | (3 305) | (2 658) | |
| Résultat net part du groupe de base par action (\$/action) | (0,71) | (0,82) | |
| Résultat net part du groupe dilué par action (\$/action) | (0,71) | (0,82) |
| Pour les neuf mois clos le 30 septembre | |||
|---|---|---|---|
| 2020 | 2021 | ||
| Revenus | |||
| Chiffre d'affaires | 60 037 | 45 088 | |
| Autres revenus | 6 510 | 8,320 | |
| Total Revenus | 66 547 | 53 408 | |
| Charges opérationnelles | |||
| Coût des revenus | (18 159) | (29 113) | |
| Frais de recherche et développement | (63 594) | (96 663) | |
| Frais administratifs et commerciaux | (31 765) | (27 894) | |
| Autres produits et charges opérationnelles | (291) | 506 | |
| Total charges opérationnelles | (113 810) 0 |
(153 163) 0 |
|
| Résultat opérationnel | (47 263) | (99 755) | |
| Résultat financier | 0 (4 733) |
0 2 728 |
|
| Résultat net de la période | 0 (51 996) |
0 (97 027) |
|
| Résultat part du groupe | (41 605) | (89 201) | |
| Intérêts minoritaires | (10 391) | (7 827) | |
| Résultat net, part du groupe de base par action (\$/action) | (0,98) | (2,00) | |
| Résultat net, part du groupe dilué par action (\$/action) | (0,98) | (2,00) |
(en milliers de dollars)
| Pour les trois mois clos le 30 septembre 2020 | Pour les trois mois clos le 30 septembre 2021 | |||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| en milliers de dollars | Plantes | Thérapeutique | Total secteurs opérationnels |
Plantes | Thérapeutique | Total secteurs opérationnels |
| Chiffre d'affaires externe | 5 401 | 778 | 6 179 | 8 288 | 24 | 8 312 |
| Autres produits | - | 3 063 | 3 063 | 0 | 2 516 | 2 516 |
| Chiffre d'affaires externe et autres produits |
5 401 | 3 841 | 9 242 | 8 288 | 2 540 | 10 827 |
| Coût des revenus | (7 481) | (339) | (7 820) | (8 807) | (407) | (9 213) |
| Frais de recherche et développement |
(2 071) | (18 031) | (20 103) | (2 523) | (31 802) | (34 324) |
| Frais administratifs et commerciaux |
(4 278) | (6 024) | (10 301) | (3 992) | (5 683) | (9 675) |
| Autres produits et charges d'exploitation |
(115) | (259) | (374) | 18 | (1) | 18 |
| Total charges d'exploitation |
(13 943) | (24 652) | (38 595) | (15 304) | (37 892) | (53 195) |
| Résultat opérationnel | (8 542) | (20 812) | (29 353) | (7 016) | (35 352) | (42 368) |
| Résultat financier | (373) | (3 877) | (4 250) | (291) | 2 588 | 2 296 |
| Résultat net | (8 914) | (24 688) | (33 602) | (7 307) | (32 764) | (40 071) |
| Intérêts minoritaires | 3 305 | - | 3 305 | 2 658 | - | 2 658 |
| Résultat net part du Groupe |
(5 610) | (24 688) | (30 297) | (4 650) | (32 764) | (37 413) |
| Charges de recherche et développement liées aux rémunérations fondées sur des actions part du Groupe |
(539) | 2 022 | 1 483 | 151 | 3 219 | 3 370 |
| Charges administratives et commerciales liées aux rémunérations fondées sur des actions part du Groupe |
1 059 | 1 030 | 2 089 | 707 | 986 | 1 693 |
| Ajustement liée aux attributions d'actions part du Groupe |
520 | 3 052 | 3 572 | 858 | 4 204 | 5 062 |
| Résultat net ajusté part du Groupe |
(5 090) | (21 636) | (26 726) | (3 792) | (28 560) | (32 351) |
| Amortissements et dépréciations |
(505) | (2 115) | (2 620) | (615) | (3 708) | (4 323) |
| Acquisitions d'actifs corporels et incorporels |
636 | 10 962 | 11 598 | 69 | 3 426 | 3 495 |
(en milliers de dollars)
| Pour l'exercice clos le 30 septembre 2020 | Pour l'exercice clos le 30 septembre 2021 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| en milliers de dollars | Plantes | Thérapeutique | Total secteurs opérationnels |
Plantes | Thérapeutique | Total secteurs opérationnels |
|
| Chiffre d'affaires externe | 9 960 | 50 077 | 60 037 | 25 004 | 20 085 | 45 088 | |
| Autres produits | - | 6 510 | 6 510 | 1 528 | 6 792 | 8 320 | |
| Chiffre d'affaires externe et autres produits |
9 960 | 56 587 | 66 547 | 26 532 | 26 876 | 53 408 | |
| Coût des revenus | (16 600) | (1 558) | (18 159) | (27 512) | (1 601) | (29 113) | |
| Frais de recherche et développement |
(7 391) | (56 203) | (63 594) | (8 358) | (88 304) | (96 663) | |
| Frais administratifs et commerciaux |
(16 227) | (15 538) | (31 765) | (11 520) | (16 373) | (27 894) | |
| Autres produits et charges d'exploitation |
(148) | (142) | (291) | 25 | 481 | 506 | |
| Total charges d'exploitation |
(40 367) | (73 442) | (113 810) | (47 366) | (105 797) | (153 163) | |
| Résultat opérationnel | (30 407) | (16 855) | (47 263) | (20 834) | (78 921) | (99 755) | |
| Résultat financier | (510) | (4 223) | (4 733) | (875) | 3 603 | 2 728 | |
| Résultat net | (30 917) | (21 078) | (51 996) | (21 709) | (75 318) | (97 027) | |
| Intérêts minoritaires | 10 391 | - | 10 391 | 7 827 | - | 7 827 | |
| Résultat net part du Groupe |
(20 528) | (21 077) | (41 605) | (13 883) | (75 318) | (89 201) | |
| Charges de recherche et développement liées aux rémunérations fondées sur des actions part du Groupe |
556 | 5 005 | 5 561 | 682 | 6 922 | 7 604 | |
| Charges administratives et commerciales liées aux rémunérations fondées sur des actions part du Groupe |
2 936 | 2 691 | 5 627 | (208) | 1 901 | 1 693 | |
| Ajustement liée aux attributions d'actions part du Groupe |
3 492 | 7 696 | 11 188 | 474 | 8 823 | 9 297 | |
| Résultat net ajusté part du Groupe |
(17 037) | (13 381) | (30 418) | (13 409) | (66 495) | (79 904) | |
| Amortissements et dépréciations |
(1 485) | (5 290) | (6 776) | (1 834) | (9 651) | (11 485) | |
| Acquisitions d'actifs corporels et incorporels |
973 | 40 983 | 41 956 | 377 | 14 446 | 14 822 |
Dans ce communiqué de presse, Cellectis S.A. présente un résultat net ajusté attribuable aux actionnaires de Cellectis qui n'est pas un agrégat défini par le référentiel IFRS. Nous avons inclus dans ce communiqué de presse une réconciliation de cet agrégat avec le résultat attribuable aux actionnaires de Cellectis, élément le plus comparable calculé en accord avec le référentiel IFRS. Ce résultat ajusté attribuable aux actionnaires de Cellectis exclut les charges liées aux rémunérations fondées sur des actions sans impact sur la trésorerie. Nous estimons que cet agrégat financier, quand il est comparé avec les états financiers IFRS, peut améliorer la compréhension globale de la performance financière de Cellectis. De plus, notre direction suit les opérations de la société, et organise ses activités, en utilisant entre autres, cet agrégat financier.
En particulier, nous pensons que l'élimination des charges liées aux rémunérations fondées sur des actions sans impact sur la trésorerie du résultat attribuable aux actionnaires de Cellectis peut donner une information utile sur la comparaison d'une période à une autre des activités de Cellectis. Notre utilisation de ce résultat net ajusté attribuable aux actionnaires de Cellectis est limitée à une utilisation analytique et ne devrait pas être considérée seule ou être substituée à l'analyse de nos résultats financiers présentés conformément aux normes IFRS. Certaines de ces limitations sont : (a) d'autres sociétés, incluant des sociétés dans nos industries qui bénéficient des mêmes types de rémunérations fondées sur des actions, pourraient adresser l'impact des charges liées aux rémunérations fondées sur des actions sans impact sur la trésorerie d'une façon différente, et (b) d'autres sociétés pourraient communiquer un résultat net ajusté attribuable aux actionnaires ou d'autres agrégats similaires mais calculés de façon différente, ce qui réduirait leur utilité pour des besoins comparatifs. Au regard de l'ensemble de ces limitations, vous devriez considérer le résultat net ajusté attribuable aux actionnaires de Cellectis au même titre que nos résultats financiers IFRS, y compris le résultat attribuable aux actionnaires de Cellectis.
| Pour les trois mois clos le 30 septembre | |||
|---|---|---|---|
| 2020 | 2021 | ||
| Résultat net part du Groupe (en milliers de dollars) | (30 297) | (37 413) | |
| Ajustement : Instruments de rémunération en actions sans impact sur la trésorerie part du Groupe |
3 572 | 5 062 | |
| Résultat net ajusté part du Groupe (en milliers de dollars) | (26 726) | (32 351) | |
| Résultat net ajusté part du Groupe de base par action | (0,63) | (0,71) | |
| (\$/action) | |||
| Moyenne pondérée des actions ordinaires de base (unités) (1) |
42 486 133 | 45 471 977 | |
| Résultat net ajusté part du Groupe dilué par action (\$/action) | |||
| (1) | (0,63) | (0,71) | |
| Moyenne pondérée des actions ordinaires dilué (unités) (1) | 42 573 694 | 45 471 977 |
(1) Lorsque nous présentons une perte nette ajustée, nous utilisons la Moyenne pondérée des actions ordinaires, de base pour calculer la perte nette ajustée, part du Groupe, diluée par action. Lorsque nous présentons un bénéfice net ajusté, nous utilisons la Moyenne pondérée des actions ordinaires, diluée pour calculer le bénéfice net ajusté, part du Groupe, dilué par action.
| Pour les neuf mois clos le 30 septembre | ||
|---|---|---|
| 2020 | 2021 | |
| Résultat net part du Groupe (en milliers de dollars) | (41 605) | (89 201) |
| Ajustement : Instruments de rémunération en actions sans impact sur la trésorerie part du Groupe |
11 188 | 9 297 |
| Résultat net ajusté part du Groupe (en milliers de dollars) | (30 417) | (79 904) |
| Résultat net ajusté part du Groupe de base par action (\$/action) | (0,72) | (1,79) |
| Moyenne pondérée des actions ordinaires de base (unités) (1) | 42 474 764 | 44 599 935 |
| Résultat net ajusté part du Groupe dilué par action (\$/action) (1) | (0,72) | (1,79) |
| Moyenne pondérée des actions ordinaires dilué (unités) (1) | 42 528 665 | 44 599 935 |
(1) Lorsque nous présentons une perte nette ajustée nous utilisons la Moyenne pondérée des actions ordinaires de base pour calculer la perte nette ajustée part du Groupe diluée par action. Lorsque nous présentons un bénéfice net ajusté nous utilisons la Moyenne pondérée des actions ordinaires diluée pour calculer le bénéfice net ajusté part du Groupe dilué par action.
Cellectis est une entreprise d'édition du génome, qui développe les premiers produits thérapeutiques d'immunothérapies allogéniques fondées sur des cellules CAR-T, inventant le concept de cellules CAR-T ingéniérées sur étagère et prêtes à l'emploi pour le traitement de patients atteints de cancer, et une plateforme permettant de réaliser des modifications génétiques thérapeutiques dans les cellules souches hématopoïétiques dans diverses maladies. En capitalisant sur ses 21 ans d'expertise en ingénierie des génomes, sur sa technologie d'édition du génome TALEN® et sur la technologie pionnière d'électroporation PulseAgile, Cellectis développe des produits candidats innovants en utilisant la puissance du système immunitaire pour le traiter des maladies dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits.
Dans le cadre de son engagement dans la recherche de thérapies curatives contre le cancer, Cellectis a vocation à développer des produits candidats UCART dirigés vers les besoins médicaux non-satisfaits de patients atteints de certains types de cancer, notamment la leucémie myéloïde aiguë, la leucémie lymphoblastique aiguë à cellules B et le myélome multiple. .HEAL est une nouvelle plateforme axée sur les cellules souches hématopoïétiques pour traiter les troubles sanguins, les immunodéficiences et les maladies de surcharge lysosomales.
Le siège social de Cellectis est situé à Paris. Cellectis est également implanté à New York et à Raleigh aux États-Unis. Cellectis est coté sur le marché Euronext Growth (code : ALCLS) ainsi que sur le Nasdaq Global Market (code : CLLS).
Pour en savoir plus, visitez notre site internet : www.cellectis.com
Suivez Cellectis sur les réseaux sociaux : @cellectis, LinkedIn et YouTube. TALEN® est une marque déposée, propriété de Cellectis.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Pascalyne Wilson, Director, communications, 07 76 99 14 33, [email protected]
Eric Dutang, Chief Financial Officer, +1 (646) 630 1748, [email protected]
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives sur les objectifs de la Société, qui reposent sur nos estimations et hypothèses actuelles et sur les informations qui nous sont actuellement disponibles. Les déclarations prospectives sont soumises à des risques connus et inconnus, des incertitudes, incluant la durée et la sévérité de la pandémie de COVID-19 et les mesures gouvernementales et règlementaires mises en place pour répondre à cette situation qui évolue, ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient entraîner des différences matérielles entre nos résultats, performances et accomplissements actuels et les résultats, performances et accomplissements futurs exprimés ou suggérés par les déclarations prospectives. De plus amples informations sur les facteurs de risques qui peuvent affecter l'activité de la société et ses performances financières sont indiquées dans le rapport annuel de Cellectis en anglais intitulé « Form 20-F » pour l'exercice clos le 31 décembre 2020, dans le rapport financier (incluant le rapport de gestion du conseil d'administration) pour l'exercice clos le 31 décembre 2020 et les documents enregistrés postérieurement par Cellectis auprès de la Securities Exchange Commission. Sauf si cela est requis par la réglementation applicable, nous déclinons toute obligation d'actualiser et de publier ces énoncés prospectifs, ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats pourraient différer matériellement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs, même si de nouvelles informations étaient disponibles dans le futur.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.