Regulatory Filings • Feb 2, 2016
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Communiqué de presse
Professeure à la Harvard Medical School et Directrice d'unité au Massachusetts Eye and Ear, le Dr. Ivana Kim compte parmi les leaders d'opinion les plus reconnus dans le domaine des dégénérescences de la rétine.
Romainville (France), Boston (Massachusetts), le 2 février 2016 – BIOPHYTIS (Alternext Paris : ALBPS, éligible PEA-PME), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, annonce aujourd'hui la nomination du Dr. Ivana Kim, en qualité de conseil scientifique pour le programme MACULIA (candidats BIO201 et BIO203 dans la DMLA). Le Docteur Ivana Kim contribuera à la stratégie clinique, en participant au design du plan clinique et des protocoles d'études des candidats médicaments de Biophytis, ainsi qu'à la constitution du dossier réglementaire pour la soumission et l'instruction par les agences.
Le docteur Ivana Kim est actuellement co-directrice au département d'Ophtalmologie de la Harvard Medical School (Massachusetts, Etats-Unis) et directrice de l'Unité Dégénération Maculaire au sein du Massachusetts Eye and Ear. Tout au long de sa carrière, Ivana Kim s'est concentrée sur les traitements médicaux et chirurgicaux des pathologies vitréo-rétiniennes, en particulier la DMLA, le décollement de la rétine, et le mélanome uvéal. Diplômée des universités de Stanford et de Harvard, elle est l'auteure principale d'une vingtaine de publications scientifiques internationales.
« Nous sommes ravis d'avoir le Dr Kim à nos côtés pour renforcer le développement de notre programme MACULIA. Cette nomination démontre la très forte attractivité de nos candidats-médicaments dans la DMLA, notamment outre-Atlantique où BIOPHYTIS s'emploie depuis plusieurs mois à développer son réseau d'experts et à se rapprocher des instances réglementaires », a déclaré Stanislas Veillet, Président Directeur Général de BIOPHYTIS.
Rappelons que La DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) est une maladie multifactorielle, liée au vieillissement, avec plusieurs facteurs de risque associés, comme le contexte génétique, le sexe, l'alimentation, l'hypertension, le tabagisme ou l'exposition au soleil. Au travers de son programme MACULIA (composés BIO201 et BIO203), BIOPHYTIS vise le traitement de la forme sèche de la DMLA pour lequel il n'existe à ce jour aucun traitement. La DMLA sèche représente près de 80% des cas de cette pathologie de la rétine liée au vieillissement et particulièrement invalidante.
Pour plus d'informations : http://www.biophytis.com/pipeline/plateforme-maculia/
BIOPHYTIS est une société de Biotechnologies créée en 2006, spécialisée dans les maladies liées au vieillissement. Elle développe des solutions thérapeutiques innovantes sur des pathologies, sans traitement, en vue de restaurer les fonctions musculaires et visuelles.
Ainsi BIOPHYTIS concentre ses efforts de recherche et de développement dans la lutte contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et la dystrophie musculaire liée à l'âge (sarcopénie). Sur ces deux pathologies particulièrement invalidantes, la société dispose de produits propriétaires entrant en phase 2b.
Installée à Biocitech (Romainville), BIOPHYTIS s'appuie sur des collaborations de recherche de premier plan avec l'UPMC, l'Institut de Myologie et l'Institut de la Vision. BIOPHYTIS est une société cotée sur le marché Alternext d'Euronext Paris (ALBPS ; ISIN : FR0012816825).
BIOPHYTIS est éligible au dispositif PEA-PME
BIOPHYTIS Stanislas VEILLET CEO [email protected] Tel : +33 (0) 1 41 83 66 00 Milestones Presse & Relations Investisseurs Bruno ARABIAN [email protected] Tel : +33 (0) 1 83 62 34 84 Mob : +33 (0) 6 87 88 47 26
LifeSci Advisors Chris MAGGOS Managing Director, Europe [email protected] Tel : +41 79 367 6254
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.