AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

bioMérieux

Regulatory Filings May 13, 2022

1152_iss_2022-05-13_fffa3850-b2bc-4e79-a5a8-33ac19dbaada.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

bioMérieux annonce le marquage CE de tests VIDAS® pour le diagnostic du virus Chikungunya

Marcy-l'Étoile, France – 13 mai 2022 – bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, annonce le marquage CE de ses tests automatisés pour le diagnostic de l'infection par le virus Chikungunya (CHIKV) sur les instruments d'immunoessais de la gamme VIDAS® .

Le virus Chikungunya est transmis à l'homme par certains moustiques. En raison de la propagation importante de ces moustiques à travers le monde, cette infection qui n'était présente à l'origine que dans les régions tropicales, a été décrite et peut être transmise localement dans de nombreux pays, y compris récemment dans les climats tempérés comme l'Amérique du Nord et l'Europe.

VIDAS® Anti-CHIKUNGUNYA IgM et Anti-CHIKUNGUNYA IgG sont des nouveaux tests automatisés destinés à aider au diagnostic de l'infection par le virus du Chikungunya .

Ces tests sérologiques, comme recommandés par les directives internationales (1-3) permettent de détecter l'infection à Chikungunya au cours de la phase aigüe et de la phase chronique. Leur développement a bénéficié des méthodes et des technologies développées au National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID), Vaccine Research Center (VRC).

Utilisés sur les plateformes de la famille VIDAS® , les tests VIDAS® Anti-CHIKUNGUNYA IgM et IgG fournissent des résultats fiables avec une meilleure traçabilité que les méthodes manuelles existantes. Leur performance et leur précision permettent de différencier ce diagnostic d'autres syndromes fébriles similaires causés par la dengue ou le paludisme.

Basé sur les concepts de test unitaire et de « Load & Go », les tests VIDAS® Anti-CHIKUNGUNYA IgM et IgG sont faciles d'utilisation et accessibles à tous les laboratoires. S'appuyant sur l'expertise de bioMérieux dans les maladies infectieuses, ces tests sérologiques permettent d'obtenir des résultats précis, sans zone équivoque, ainsi qu'une interprétation objective.

« Ce nouveau panel VIDAS® CHIKUNGUNYA vient compléter la solution VIDAS® DENGUE lancée l'année dernière. Notre offre d'immunoessais dirigés contre les maladies à transmission vectorielle permet d'augmenter l'accès aux tests de diagnostic automatisés médicalement importants dans les pays à revenu faible et intermédiaire. L'importante base installée VIDAS® dans ces pays permet une mise à disposition rapide et large de ces tests », ajoute Pierre Boulud, Directeur Général Délégué, Opérations cliniques, bioMérieux.

À PROPOS DE VIDAS®

Lancé il y a 30 ans, VIDAS® a transformé le domaine des immunoessais en offrant aux laboratoires un accès universel à une technologie simple, automatisée et robuste fournissant des résultats rapides et fiables. Aujourd'hui, VIDAS® est toujours l'un des systèmes d'immunoessais le plus utilisé dans les laboratoires cliniques du monde entier.

Le menu VIDAS® couvre un large éventail de pathologies infectieuses ou chroniques, et dispose notamment d'une gamme de tests dédiée aux soins d'urgence et aux soins critiques. Nombre de ces paramètres contribuent à la réponse de bioMérieux face aux défis mondiaux de la résistance aux antibiotiques et du sepsis. Alors qu'il entre dans sa quatrième décennie, VIDAS® demeure un axe majeur de la stratégie de bioMérieux en matière d'immunoessais, avec des recherches en cours sur de nouveaux paramètres et des lancements fréquents qui créent de la valeur pour les laboratoires, les médecins et ont un impact positif sur la santé des patients.

À PROPOS DE BIOMÉRIEUX

Pioneering Diagnostics

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 1963, bioMérieux est présente dans 44 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. En 2021, le chiffre d'affaires de bioMérieux s'est élevé à 3,4 milliards d'euros, dont plus de 90 % ont été réalisés à l'international (hors France).

bioMérieux offre des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Ses produits sont utilisés principalement pour le diagnostic des maladies infectieuses. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.

www.biomerieux.com

bioMérieux est une société cotée sur Euronext Paris. Code : BIM - Code ISIN : FR0013280286 Reuters : BIOX.PA / Bloomberg : BIM.FP

CONTACTS bioMérieux

Relations investisseurs Relations Presse Relations presse Franck Admant Romain Duchez Claire Doligez (Image Sept) Tel.: +33 (0)4 78 87 20 00 Tel.: +33 (0)4 78 87 21 99 Tel.: +33 (0)1 53 70 74 48 [email protected] [email protected] [email protected]

RÉFÉRENCES

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.