AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

bioMérieux

Earnings Release Dec 15, 2022

1152_iss_2022-12-15_72353683-41fa-4079-9e09-ff2de90bdf3c.pdf

Earnings Release

Open in Viewer

Opens in native device viewer

bioMérieux – Relèvement des perspectives 2022 et version préliminaire des perspectives 2023

Marcy l'Étoile, le 15 décembre 2022 – bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, communique aujourd'hui des informations sur le relèvement des perspectives 2022 et sur une version préliminaire des perspectives 2023.

RELEVEMENT DES PERSPECTIVES 2022

  • En raison d'une épidémie de grippe précoce qui se propage rapidement, conjuguée à la prévalence élevée du virus respiratoire syncytial (VRS) et du COVID-19, les ventes de panels respiratoires BIOFIRE® seront plus élevées que prévues au 4ème trimestre.
  • En conséquence, la croissance du chiffre d'affaires 2022 à taux de change et périmètre constants est désormais attendue stable (précédemment borne haute de l'intervalle -6 % / -3 %) et le résultat opérationnel courant contributif 2022 devrait être supérieur à 660 millions d'euros (précédemment borne haute de l'intervalle 580M€ / 625M€).

VERSION PRELIMINAIRE DES PERSPECTIVES 2023

  • En 2023, hors panels respiratoires, la croissance des ventes est attendue entre +8% et +10 % à taux de change et périmètre constants, portée par une croissance solide des panels non-respiratoires BIOFIRE®, de la Microbiologie et des Applications Industrielles
    • Les ventes de panels non-respiratoires BIOFIRE® devraient continuer à croître fortement, autour de +15 % en 2023, grâce à leur haute valeur médicale, au menu étendu de panels disponibles, ainsi qu'aux ventes croisées de ces panels sur la large base installée BioFire.
    • En Microbiologie et en Applications industrielles, la progression du chiffre d'affaires est attendue entre +8 % et +9 %, incluant des hausses de prix, tandis que la gamme Immunoessais devrait renouer avec la croissance.
    • Les ventes de panels respiratoires devraient ralentir, dans l'hypothèse d'une épidémie de grippe moyenne fin 2023, donc plus modérée que l'actuelle saison de grippe.
  • Ces évolutions en 2023 conduiraient à une croissance organique totale du chiffre d'affaires comprise entre +4 % et +6 %. Le résultat opérationnel courant contributif devrait être compris entre 600 et 630 millions d'euros aux taux de change prévisionnels.
    • La croissance des ventes et les hausses des prix devraient presque compenser l'effet de l'inflation sur les coûts, tandis que les effets de change auraient un impact négatif d'environ 40 millions d'euros.

▪ bioMérieux continuera d'investir dans ses nouveaux produits en 2023, avec plusieurs lancements importants dans l'année, qui seront soutenus d'un point de vue R&D, opérations commerciales et affaires médicales.

Ces perspectives 2023 sont susceptibles d'être révisées lors de la publication des résultats annuels le 8 mars 2023.

RÉUNION D'INFORMATION

Une conférence téléphonique aura lieu le 15 décembre à 15h afin de commenter ces perspectives. Cette réunion se tiendra en anglais et sera accessible par webcast au moyen du lien suivant :

https://globalmeet.webcasts.com/starthere.jsp?ei=1588992&tp\_key=19435a9d74

En cas d'impossibilité de rejoindre l'URL de la Webcast, vous pouvez vous connecter à l'audio-conférence :

France Europe États-Unis
+33 (0)1 70 72 25 50 +44 (0)330 165
3655
+1
323
994 2093
Code d'accès : 531
1720

CALENDRIER FINANCIER

Chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2022 et résultats annuels au 31 décembre 2022 8 mars 2023

Notes et définitions :

Les anticipations et objectifs ci-dessus reposent, en tout ou partie, sur des appréciations ou des décisions qui pourraient évoluer ou être modifiées en raison, en particulier, des incertitudes et des risques liés à l'environnement économique, financier, réglementaire et concurrentiel, notamment ceux exposés dans le Document d'Enregistrement Universel 2021. La Société ne prend donc aucun engagement ni ne donne aucune garantie sur la réalisation des objectifs ci-dessus. Elle ne s'engage pas à publier ou communiquer d'éventuels rectificatifs ou mises à jour de ces éléments, sous réserve des obligations d'information permanente pesant sur les sociétés dont les actions sont admises aux négociations sur un marché financier.

Effets de change : les effets de change sont déterminés en convertissant les données de la période en cours au taux de change moyen de l'année précédente de la période de comparaison. En pratique, les taux de change utilisés peuvent être les taux moyens communiqués par la BCE ou les taux couverts lorsque des instruments de couverture ont été mis en place. L'Argentine et la Turquie sont considéré depuis 2022 dans les comptes de bioMérieux en situation d'hyperinflation. Conformément à la réglementation IAS 29, les effets de cette hyperinflation sont exclus du calcul de la croissance organique.

Variation de périmètres : les effets des variations de périmètre sont déterminés :

  • pour les acquisitions de la période, en déduisant des ventes de la période le montant des ventes réalisées durant la période par les entités acquises à compter de leur entrée dans le périmètre de consolidation ;
  • pour les acquisitions de la période précédente, en déduisant des ventes de la période le montant des ventes réalisées au cours des mois durant lesquels les entités acquises n'étaient pas consolidées lors de la période précédente ;
  • pour les cessions de la période, en ajoutant aux ventes de la période le montant des ventes réalisées par les entités cédées la période précédente, au cours des mois durant lesquels ces entités ne sont plus consolidées sur la période en cours ;
  • pour les cessions de la période précédente, en ajoutant aux ventes de la période les ventes réalisées durant la période précédente par les entités cédées.

À PROPOS DE BIOMÉRIEUX

Pioneering Diagnostics

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux est présente dans 44 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. En 2021, le chiffre d'affaires de bioMérieux s'est élevé à 3,4 milliards d'euros, dont plus de 93 % ont été réalisés à l'international (hors France).

bioMérieux offre des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des

consommateurs. Ses produits sont utilisés principalement pour le diagnostic des maladies infectieuses. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.

bioMérieux est une société cotée sur Euronext Paris. Code : BIM - Code ISIN : FR0013280286 Reuters : BIOX.PA / Bloomberg : BIM.FP Site internet : www.biomerieux.com et rubrique dédiée aux investisseurs : www.biomerieux.com/fr/finance

CONTACTS

Relations Investisseurs

bioMérieux Franck Admant Tél. : + 33 4 78 87 20 00 [email protected]

Relations Presse

bioMérieux Image Sept Romain Duchez Laurence Heilbronn Claire Doligez [email protected] [email protected] [email protected]

Tél. : + 33 4 78 87 20 00 Tél. : + 33 1 53 70 74 64 Tél. : + 33 1 53 70 74 48

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.