Regulatory Filings • Dec 18, 2025
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer

BIO-UV Group, spécialiste du traitement et de la désinfection de l'eau par UV, ozone, électrolyse de sel et AOP, annonce la signature d'un contrat de maintenance à long terme avec Galbani, entreprise emblématique du secteur laitier italien et acteur majeur de la production de mozzarella en Italie. Cette nouvelle collaboration, conclue pour une durée de trois ans, illustre la confiance renouvelée d'un industriel de référence dans les solutions de désinfection développées par BIO-UV Group et leur contribution à la sécurisation des processus de production agroalimentaire.

Le contrat signé couvre les équipements BIO-UV installés depuis plusieurs années sur le site de production de mozzarella de Galbani, situé près de Milan. Ces appareils de traitement de l'eau conçus et fournis par BIO-UV Group, sont utilisés pour la désinfection de l'eau de trempage de la mozzarella, une étape critique pour éviter toute contamination bactérienne du fromage.
Installés depuis plusieurs années chez Galbani, ces systèmes de traitement UV (en photo à gauche) ont fait leur preuve que ce soit en termes de performances et de fiabilité. Pour maintenir ce haut niveau de qualité, Galbani a donc souhaité signer un contrat de maintenance « Warranty for Life ».
Ce partenariat renforcé avec Galbani confirme l'intérêt croissant du secteur agroalimentaire pour des solutions de traitement de l'eau fiables, durables et conformes aux exigences sanitaires les plus strictes.
Depuis plus de 35 ans, BIO-UV Group accompagne de nombreux industriels de l'agroalimentaire dans la maîtrise du risque microbiologique lié à l'eau de process : « Cette nouvelle signature de contrat de maintenance avec Galbani s'inscrit pleinement dans la stratégie de l'entreprise visant à renforcer son positionnement comme partenaire de confiance des industries sensibles à la qualité sanitaire et pour lesquelles nous avons déjà déployé de nombreux systèmes de traitement de l'eau » déclare Jean-Philippe Picard de Muller, Directeur Groupe Marché Après-Vente.
Outre la commercialisation et le déploiement de ses systèmes de traitement de l'eau, BIO-UV Group souhaite renforcer l'accompagnement et le suivi de ses clients au quotidien en France et à l'International, avec des services et contrats de maintenance dédiés.
Depuis plus de 35 ans, BIO-UV Group conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de traitement de l'eau par rayons ultraviolets (UV-C), ozone, AOP et électrolyse de sel pour diverses applications : piscines, aquaculture, aquarium, eaux de process industriel, eaux usées et potabilisation. En 2011, elle a ajouté à sa gamme le traitement des eaux de ballast des navires. Les produits de la société sont industrialisés dans ses sites de production spécialisés à Lunel et Muret, en France, ainsi qu'en Grande Bretagne ce qui lui permet de répondre rapidement aux exigences spécifiques de ses clients partout dans le monde. La société cotée en bourse depuis juillet 2018, a un chiffre d'affaires consolidé de 39,6 millions d'euros en 2024 et un effectif actuel de 150 employés. Plus de 50% des ventes du groupe sont réalisées à l'export.
Contact presse : La Toile des Médias - David PILO - 06 20 67 70 37 – [email protected]
Contact BIO-UV : Isabelle Sost, Marketing & Communications Director - 06 16 26 05 93 - [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.