M&A Activity • Jul 27, 2017
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer
Information réglementée 27 Juillet 2017 17h40
__________________________________________________________________
Banimmo a signé ce 27 Juillet 2017 la vente au Groupe SwissLife du Bail Emphytéotique Administratif relatif à La Halle Secrétan à Paris.
Cette cession, dont le compromis de vente avait été signé fin 2016, était conditionnée à l'approbation par la Ville de Paris du nouveau propriétaire, qui a été obtenue.
La Halle Secrétan est un ancien marché alimentaire à Paris en centre ville près du Parc des Buttes-Chaumont (19° arrondissement), tombé en déshérence, dont le projet de rénovation a été remporté en 2010 par Banimmo France lors d'un concours organisé par la Ville de Paris. Les travaux ont été achevés fin 2015. La Halle couvre 4.150 m² et ses 6 magasins sont tous loués à des occupants de premier plan.
Banimmo France restera gestionnaire de l'actif.
Le prix de cession est basé sur une valeur de l'actif de 27,8 millions d'euros.
Le produit net de la cession contribuera au résultat du second semestre 2017 et à la consolidation de la situation financière de la société.
Ce communiqué est disponible sur le site web de la société www.banimmo.be .
Tel. : +32 2 710 53 11 www.banimmo.be
Banimmo Patrick Mertens Olivier Durand 1932 Zaventem [email protected] [email protected]
Lenneke Marelaan 8 CEO Président de Banimmo France
Banimmo se profile aujourd'hui comme un acteur capable de produire ou transformer un actif immobilier répondant aux exigences et critères les plus stricts des investisseurs institutionnels finals et de construire des immeubles built-to-suit répondant aux impératifs des occupants.
Cette compétence est applicable tant dans le secteur des immeubles de bureaux (où Banimmo est historiquement présent) que dans le segment des commerces ou dans les segments de niche (hôtels ou autre).
Le portefeuille immobilier représente une valeur totale de € 224 millions au 30 juin 2017. Il porte sur environ 148.000 m² développés et 304.000 m² à développer. La Belgique constitue le marché prédominant, avec 64% du portefeuille en termes de valeur de marché. La France représente 36% du portefeuille de Banimmo. A ce jour, la foncière Affine détient 49,5% de la société.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.