M&A Activity • Dec 10, 2013
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer
Information réglementée 10 décembre 2013: 17h45
Banimmo (NYSE Euronext BANI) et Deloitte en Belgique ont conclu une convention pour la construction du siège régional à Gand du groupe international d'audit et de consultance. L'immeuble sera loué sur base d'un contrat de leasing de 15 ans.
Le terrain sur lequel l'immeuble sera développé est situé à Gand sur le site de Grondbank The Loop, entre les bâtiments de Flanders Expo et la R4. En 2012, Banimmo a déjà livré un bâtiment à la Vlaamse Milieu Maatschappij sur le Champ 5 de ce site. L'immeuble qui sera construit pour le siège régional de Deloitte sera situé du côté ouest du champ 5, et développera une superficie d'environ 7.400 m², répartie sur 6 niveaux hors sol. Le rez-de-chaussée et les étages en sous-sol offriront, à côté de l'entrée de l'immeuble, plus de 160 places de parking.
Le début des travaux est prévu pour le deuxième semestre de 2014, après l'obtention des permis de construire nécessaires.
Pour la construction de cet immeuble des efforts particuliers seront déployés en termes de prestation énergétique afin de réaliser un bâtiment très basse consommation éligible au niveau « very good » dans le cadre de la certification BREEAM.
La situation géographique du site au croisement entre la E40 et la E17, combinée à sa proximité avec la gare de Gand-Saint-Pierre et une liaison facile en tram, assurent une offre diversifiée en termes d'accessibilité et de mobilité.
Jones Lang LaSalle a agi comme courtier pour Banimmo dans le cadre de cette transaction.
Cette nouvelle opération permet à Banimmo de confirmer son expertise en matière de développement d'immeubles durables sur base du principe "built-to-suit", qui permet la réalisation de projets haut de gamme avec des possibilités de flexibilité élevées.
Pour plus d'informations, veuillez‐vous adresser à :
Banimmo Didrik van Caloen Christian Terlinden Lenneke Marelaan 8 CEO CFO 1932 Zaventem Tel. : +32 2 710 53 11 Tel. : +32 2 710 53 11
www.banimmo.be [email protected] [email protected]
Banimmo, foncière de repositionnement et de redéveloppement, acquiert des immeubles présentant un haut potentiel de redéveloppement pour les revendre après transformation. La société, qui est active en Belgique, en France et au Luxembourg dans les secteurs bureaux, retail et semi-industriel, ainsi que dans les centres de conférences et d'exposition, est établie à Bruxelles. Sa filiale, Banimmo France, couvre le marché français à partir de son siège de Paris.
L'entreprise compte une trentaine de collaborateurs. Jusqu'à présent, le groupe Banimmo a investi dans quelque 24 biens immobiliers représentant une valeur totale de € 396 millions. La Belgique constitue le marché prédominant, avec 62% du portefeuille en termes de valeur de marché. La France représente 38% du portefeuille de Banimmo. Le portefeuille évolue continuellement grâce au repositionnement permanent et à la rotation élevée des actifs. A ce jour, la société est détenue par la foncière Affine (49,51%) et le management (24,90%) qui ont conclu une convention d'actionnaires. Le reste, soit 25,59%, est entre les mains du public.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.