Board/Management Information • Dec 12, 2013
Board/Management Information
Open in ViewerOpens in native device viewer
Information réglementée 12 décembre 2013: 17h45
Le Conseil d'administration de la société Banimmo SA, réuni le 5 décembre 2013, a nommé, sur proposition du Comité de Direction et dans le cadre du renouvellement planifié de sa direction, Christian Terlinden au poste de Chief Executive Officer à compter du 1er janvier 2014.
Il succède dans cette fonction à Didrik van Caloen, qui a souhaité alléger son implication dans la vie de la société, qu'il continuera néanmoins à faire profiter de ses compétences dans un certain nombre de dossiers d'investissement importants en sa qualité de Vice-Président du Conseil d'Administration.
Agé de 54 ans, Christian Terlinden est Chief Financial Officer de Banimmo depuis 2005, et également en charge des activités immobilières belges depuis 2012. Il fût auparavant CFO de Sapec (de 1995 à 2005), après avoir acquis plusieurs expériences professionnelles dans le secteur financier : Citibank de 1984 à 1988 et Cobepa de 1989 à 1995. Il est licencié de l'UCL en droit et en sciences économiques appliquées et titulaire d'un MBA de Cornell University (USA).
Le conseil d'administration a également décidé de faire progressivement évoluer la composition du Comité de Direction dont deviendront membres :
Au 1er juillet 2014, le Comité de direction sera ainsi composé de Christian Terlinden (CEO), de Filip De Poorter (CCOO Belgique), d'Olivier Durand (DG France) et de Petra Sobry (Secrétaire Général).
Banimmo sera ainsi dotée d'une équipe de direction rajeunie, dynamique, expérimentée et motivée pour continuer et finaliser la réorientation stratégique en cours.
Banimmo Didrik van Caloen Christian Terlinden Lenneke Marelaan 8 CEO CFO 1932 Zaventem Tel. : +32 2 710 53 11 Tel. : +32 2 710 53 11 www.banimmo.be [email protected] [email protected]
Banimmo, foncière de repositionnement et de redéveloppement, acquiert des immeubles présentant un haut potentiel de redéveloppement pour les revendre après transformation. La société, qui est active en Belgique, en France et au Luxembourg dans les secteurs bureaux, retail et semi-industriel, ainsi que dans les centres de conférences et d'exposition, est établie à Bruxelles. Sa filiale, Banimmo France, couvre le marché français à partir de son siège de Paris.
L'entreprise compte une trentaine de collaborateurs. Jusqu'à présent, le groupe Banimmo a investi dans quelque 24 biens immobiliers représentant une valeur totale de € 396 millions. La Belgique constitue le marché prédominant, avec 62% du portefeuille en termes de valeur de marché. La France représente 38% du portefeuille de Banimmo. Le portefeuille évolue continuellement grâce au repositionnement permanent et à la rotation élevée des actifs. A ce jour, la société est détenue par la foncière Affine (49,51%) et le management (24,90%) qui ont conclu une convention d'actionnaires. Le reste, soit 25,59%, est entre les mains du public.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.