AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Auplata Mining Group

Regulatory Filings Jan 13, 2021

1131_iss_2021-01-13_3261a500-d663-4010-838a-8715a4728189.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Point de situation sur les opérations du site de Dieu Merci au 13 janvier 2021

Communiqué de presse – 13 janvier 2021

Auplata Mining Group – AMG (Euronext Growth - FR0013410370 - ALAMG) a le plaisir de réaliser un nouveau point de situation de ses opérations minières sur le site de Dieu Merci.

Début décembre, le troisième broyeur à boulets de l'usine de Dieu Merci a été mis en service. Le tonnage traité quotidiennement s'est approché des 300 tonnes certains jours. Le passage effectif à la production nominale de 300 tonnes/jour devrait être atteint au cours du mois de janvier 2021.

Les 3 broyeurs à boulets sont à présent opérationnels sur le site de Dieu Merci

A la suite des nouvelles contraintes pour épaissir le débit important de pulpe et à l'augmentation de la charge de travail du broyeur primaire, des ajustements sont en cours avec d'une part la préparation d'un nouveau blending1 , plus adapté à la montée en puissance de l'usine, et d'autre part le montage de nouveaux pneus appropriés pour supporter la nouvelle charge de travail du broyeur primaire.

Outre les contraintes liées à la pandémie mondiale et aux fêtes de fin d'année, l'activité d'AMG en Guyane française ne s'est pas arrêtée, ce qui a permis la coulée avant la fin de l'année d'un nouveau lingot de 7 720 grammes d'or fin.

Luc Gérard, Président – Directeur général d'AMG, déclare : « J'adresse mes meilleurs vœux à nos actionnaires et à nos partenaires pour cette nouvelle année 2021 qui s'annonce de la meilleure des manières pour AMG avec la montée en puissance de l'usine de Dieu Merci qui atteindra bientôt sa production nominale ainsi que le retour à la normale des opérations péruviennes et marocaines. Cela, combiné aux prix des métaux et notamment celui de l'or, laisse présager une année 2021 de référence pour AMG. »

1 mélange du minerai (matière première) issus des taillings de Dieu Merci.

AMG en bref

Auplata Mining Group - AMG, constituée en juillet 2004 et cotée sur la Bourse de Paris (Euronext Growth) depuis décembre 2006, est un groupe minier polymétallique d'exploration et d'exploitation minière. AMG est présente en Guyane française et, au travers de ses filiales, au Pérou, au Maroc (cotée sur la Bourse de Casablanca) et en Côte d'Ivoire. AMG mène une stratégie industrielle et financière dynamique, durable et novatrice de mise en valeur de gisements de métaux précieux et de base à forts potentiels avec une implication des acteurs locaux. L'objectif de la société́est de produire les métaux de demain nécessaires à la transition énergétique de manière propre et responsable, tout en essayant d'apporter à la France une source d'approvisionnement nationale en métaux stratégiques.

ISIN : FR0013410370– ALAMG; ICB : 1777 – Gold Mining.

Pour plus d'information sur la société Auplata Mining Group : www.auplatamininggroup.com

Contacts
-- ----------
ACTUS FINANCE
Mathieu Omnes Relations investisseurs [email protected] 01 53 67 36 92
Nicolas Bouchez Relations presse [email protected] 01 53 67 36 74

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.