Legal Proceedings Report • Oct 20, 2009
Legal Proceedings Report
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, le 20 octobre 2009 - Suite à l'annonce faite ce jour par son client Arcandor de la mise en liquidation de la filiale Primondo/Quelle, Atos Origin précise qu'environ 250 salariés lui sont actuellement affectés et que cette filiale a représenté un chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'année 2009 de 45 millions d'euros.
Atos Origin estime l'impact maximum de cette liquidation sur ses comptes 2009 à : entre 2 et 4 millions d'euros de perte opérationnelle, entre 10 et 15 millions d'euros maximum de consommation de trésorerie (incluant les coûts potentiels de restructuration) et une baisse de chiffre d'affaires comprise entre 5 et 10 millions d'euros. En conséquence, le Groupe va accélérer les négociations déjà engagées avec les partenaires sociaux en Allemagne en vue d'adapter rapidement le niveau de ses ressources à ce nouvel environnement.
Atos Origin maintient ses objectifs pour l'année 2009 confirmés lors de la présentation des résultats le 16 octobre:
Atos Origin, l'un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques, fournit des services transactionnels de haute technologie, des solutions de conseil, d'intégration de systèmes et d'infogérance qui permettent d'améliorer la performance de ses clients dans le monde entier. Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de 5,5 milliards d'euros avec un effectif de 50 000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité. Le Groupe est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Worldline et Atos Consulting. Des informations complémentaires sont disponibles sur: www.atosorigin.com
Marie-Tatiana Collombert, Tél. : +33 (0) 1 55 91 26 33, [email protected]
Gilles Arditti, Tél. : +33 (0) 1 55 91 28 83, [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.