Earnings Release • Nov 15, 2013
Earnings Release
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, le vendredi 15 novembre 2013 – Atos, société internationale de services informatiques, présente aujourd'hui à l'occasion d'une Journée Analystes qui se tient à son siège social à Bezons (France), son ambition 2016.
Thierry Breton, Président-Directeur Général d'Atos a déclaré: « Le Groupe finalise cette année le plan triennal annoncé fin 2010. Atos a donc décidé de présenter aujourd'hui sa nouvelle ambition pour 2016. Tout au long de ce nouveau plan, Atos ambitionne de développer à la fois ses activités de services informatiques et de paiements pour devenir la référence européenne dans la fourniture de services informatiques. Atos a toujours tenu tous ses engagements et mettra donc en œuvre à compter de janvier 2014 son nouveau plan triennal axé sur une croissance rentable au travers d'offres technologiques innovantes et en s'appuyant sur des partenariats stratégiques. »
Le Groupe a pour ambition sur la période 2014/2016 :
Le Groupe a défini 6 leviers pour réaliser son Ambition 2016 :
Charles Dehelly, Directeur Général Adjoint d'Atos en charge des Opérations, présentera avec l'équipe de direction concernée les plans soutenant l'ambition pour 2016 dans les services informatiques et plus particulièrement en Infogérance, Intégration de Systèmes et Cloud.
Cette ambition dans les services informatiques (Atos hors Worldline) doit se matérialiser par :
Gilles Grapinet, Directeur Général Adjoint d'Atos en charge des Fonctions, et Directeur Général de Worldline présentera avec son équipe de direction, la vision, la stratégie et l'ambition de Worldline.
La stratégie de Worldline pour les trois prochaines années est centrée autour des priorités suivantes:
Worldline vise à produire à l'horizon 2016 :
Thierry Breton, Président-Directeur Général d'Atos a déclaré: « Une introduction en bourse renforcera le développement de Worldline qui par son positionnement unique ambitionne de jouer un rôle majeur dans la consolidation du marché Européen des paiements. En fonction des conditions de marchés, 2014 apparait comme le parfait horizon pour réaliser ce projet qui s'effectuerait après consultation des institutions représentatives du personnel concernées.»
Deux mois après le remboursement anticipé de son OCEANE 2009, Atos SE a décidé de procéder au remboursement anticipé, avec effet au 18 décembre 2013, de la totalité des OCEANEs émises en 2011 et à échéance au 1er juillet 2016 qui restent en circulation (les « OCEANEs 2011 »).
Les porteurs d'OCEANEs 2011 auront l'option, soit de convertir leurs OCEANEs 2011 en actions Atos SE, à raison d'1,02 action Atos SE par OCEANE 2011 et en demandant la conversion de leurs instruments avant le 9 décembre 2013 (inclus), soit de bénéficier d'un remboursement en numéraire sur la base d'un montant équivalent à 47,21003 euros par OCEANE 2011. Un avis sera publié au Journal Officiel le 17 novembre 2013, et dans le Bulletin des Annonces Légales Obligatoires ainsi que dans le quotidien Les Echos le 18 novembre 2013.
En plus de l'engagement de rachat d'actions de 115 millions d'euros annoncé le 16 septembre 2013 (dont 55 millions d'euros ont déjà été réalisés), la Société mettra en œuvre au cours de l'année 2014 un programme de rachat d'actions complémentaire totalisant 230 millions d'euros, et qui sera géré par un intermédiaire financier indépendant réparti comme suit :
Au total, le Groupe a annoncé au cours des deux derniers mois souhaiter mettre en œuvre un programme de rachat d'actions d'une enveloppe globale de 345 millions d'euros.
Un communiqué de presse séparé spécifiera les conditions d'exécution de ce programme, conformément à la réglementation applicable.
Michel-Alain Proch, Directeur Financier du Groupe, a déclaré : « Avec le remboursement anticipé de ses deux OCEANEs, le Groupe a l'occasion de simplifier sa structure de bilan et de renforcer ses fonds propres, par une stratégie qui vise à limiter l'effet dilutif de ces instruments par le biais de programmes ambitieux de rachat d'actions. Dans le même temps, le Groupe a saisi l'opportunité de conclure un important accord avec le fonds de pension néerlandais des employés pour réduire de manière significative ses engagements futurs. »
Communiqué de presse
Les présentations sont disponibles dans la journée sur notre site internet atos.net, section Investisseurs.
19 février 2014 Résultats 2013
Relations Investisseurs: Gilles Arditti Tel +33 (0) 1 73 26 00 66
Presse: Josephina de Vries Tel +31 (0) 6 30 27 26 11 [email protected]
Benedicte Brissart-Rullier Tel +33 (0) 1 73 26 13 97 [email protected]
Atos SE (Société Européenne), acteur international des services informatiques avec un chiffre d'affaires annuel de 8,8 milliards d'euros et 77 100 collaborateurs dans 52 pays, fournit à ses clients du monde entier des services informatiques dans 3 domaines, Conseil & Services Technologiques, Intégration de Systèmes et Infogérance & BPO, ainsi que Services Transactionnels de Haute Technologie avec Worldline. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance industrielle, il sert ses clients dans les secteurs suivants: Industrie, Distribution & Services, Services Financiers, Secteur public, Santé & Transports et Télécoms, Médias & Services aux collectivités.
Atos délivre les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos, Atos Consulting & Technology Services, Worldline et Atos Worldgrid. Pour plus d'information : atos.net.
Le présent document contient en outre des prévisions auxquelles sont associés des risques et des incertitudes concernant la croissance et la rentabilité du Groupe dans le futur. La suite des évènements ou les résultats réels peuvent différer de ceux qui sont décrits dans le présent document en raison d'un certain nombre de risques et d'incertitudes qui sont décrits dans le Document de Référence 2012 déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 3 avril 2013 sous le numéro d'enregistrement : D13-0271 et son actualisation déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 31 juillet 2013 sous le numéro d'enregistrement : D13-0271 -A01.
L'ambition de finaliser l'introduction en bourse de Worldline en 2014 correspond à des hypothèses spécifiques susceptibles d'être modifiées. A ce stade, cette ambition est en cours d'examen par le groupe mais d'autres options restent possibles. Sa poursuite dépend de la conjonction de facteurs internes et externes et aucune décision n'est arrêtée. Le Groupe se réserve le droit de poursuivre, changer, suspendre ou abandonner cette ambition à tout moment, dépendant des circonstances. Si ultérieurement cette ambition aboutissait, un projet détaillé serait lancé, planifié puis exécuté dans le respect des lois et réglementations en vigueur. En particulier, le Groupe engagerait en temps utile et comme il se doit les procédures requises avec les instances représentatives du personnel et les autorités compétentes ainsi que toute autre action requise, ce qui pourrait conduire à des amendements ou un abandon du projet.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.