Earnings Release • Mar 10, 2023
Earnings Release
Open in ViewerOpens in native device viewer
« Notre création de valeur est un travail qui s'inscrit dans le temps. Depuis 3 ans, nous subissons des crises soudaines et inédites dont le désordre qu'elles engendrent fige pour un temps les agents économiques. Nous constatons qu'un climat d'incertitude persiste en ce début d'année 2023.
Néanmoins, sur base de l'évolution du portefeuille des projets et de leur positionnement en termes ESG, nous prévoyons d'ici fin 2025 la réalisation d'une marge brute de l'ordre de € 300 millions, correspondant à la cession d'approximativement 475.000 m² de bureaux et 2.000 appartements. »
En ligne avec la communication du trading update de novembre 2022, Atenor clôture l'exercice 2022 sur une légère perte de € -0,84 M.
Sur base des perspectives pour les prochaines années, Atenor maintient sa politique de dividende attractif et en hausse régulière. Tout comme par le passé, en situation de cycle conjoncturel bas, Atenor ouvre l'opportunité d'un dividende optionnel.
La situation macroéconomique a plongé les investisseurs dans un mode « wait & see » qui n'a pas permis à Atenor de conclure les cessions envisagées dans le marché du bureau. Par contre, dans un marché locatif actif au niveau européen (+16%), Atenor a réalisé son meilleur score depuis 4 ans en concluant des locations pour plus de 100.000 m².
Lors de sa première participation, Atenor a obtenu le plus haut score de 5 étoiles sur 5 attribuées par le GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark), organisme international évaluant les performances Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG) dans le secteur immobilier. Le score obtenu de 5 étoiles est la reconnaissance aux entreprises figurant parmi les 20% au top du benchmark.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.