Regulatory Filings • Jul 28, 2015
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
COMMUNIQUE DE PRESSE
Lyon, Chicago le 28 juillet 2015 - AMOEBA producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, annonce aujourd'hui la signature d'une lettre d'intention en vue d'un accord définitif qui porterait sur la distribution de son produit en co-exclusivité par le groupe Earthwise Environmental dans 5 états nord-américains (Illinois, Indiana, Wisconsin, Texas, Oklahoma) pour une période de 3 ans et sous réserve de l'autorisation de mise sur le marché (AMM) qui pourrait intervenir fin 2016.
La solution AMOEBA, encore en phase de test, agit comme un prédateur sur les bactéries (légionelle, pseudomonas, listeria, …) qui prolifèrent dans l'eau. 100% naturelle, elle a comme principale caractéristique de ne pas générer de rejets toxiques pour l'homme ou l'environnement. Ainsi, aucun retraitement des eaux ne sera nécessaire par les industriels qui feraient le choix de cette technologie alternative.
Déjà plusieurs industriels comme Häagen-Dazs, ou ArcelorMittal ont utilisé, à titre expérimental, le biocide d'AMOEBA et ont démontré son efficacité sur leurs sites industriels lors des phases de tests.
« Nous sommes très heureux de la signature de cette nouvelle lettre d'intention avec Earthwise Environmental qui, si elle aboutit à un accord définitif, nous permettra d'accéder à un vaste territoire en Amérique du Nord, dès lors que l'autorisation de mise sur le marché sera délivrée. Earthwise Environmental est un acteur de référence dans le traitement de l'eau aux Etats-Unis » déclare Fabrice Plasson, Président du Directoire d'AMOEBA.
Basée à Lyon - France, Amoéba développe un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien présent dans l'eau (légionelle, pseudomonas, listeria, …). Cette solution entièrement naturelle apparaît comme une alternative aux traitements chimiques traditionnellement utilisés dans le monde industriel. Amoéba envisage la commercialisation de son biocide en France dès le premier semestre 2016 et en Europe fin 2016, sous réserve de l'obtention des autorisations de mise sur le marché et notifications requises(1). Sur un marché mondial des biocides chimiques estimé à 21 Md€(2) , Amoéba se concentre aujourd'hui sur le segment des tours aéroréfrigérantes industrielles (TAR) évalué à 1,7 Md€(3) . Sa technologie de rupture répond aux nouvelles réglementations en matière de rejets chimiques dans l'environnement. Pour plus d'informations : www.amoebabiocide.com
Ghislaine Gasparetto Actifin, communication financière Tel. : 01 56 88 11 11 [email protected]
Charlène Masson Actifin, relations presse Tel. : 01 56 88 11 28 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.