M&A Activity • Oct 12, 2015
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer
COMMUNIQUE DE PRESSE
Lyon, Nieuwegein le 12 octobre 2015 - AMOEBA (FR0011051598 - AMEBA) producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, annonce aujourd'hui la signature d'une lettre d'intention en vue d'un accord définitif qui porterait sur la distribution de son produit en coexclusivité par NOVOCHEM Water Treatment pour une période de 3 ans et sous réserve de l'autorisation de mise sur le marché (AMM) qui pourrait intervenir fin 2016.
La solution AMOEBA est un prédateur agissant sur les bactéries qui prolifèrent dans l'eau. 100% naturelle, elle a comme principale caractéristique de ne pas générer de rejets toxiques pour l'homme ou l'environnement. Ainsi, aucun retraitement des eaux n'est nécessaire par les industriels qui feraient le choix de cette technologie alternative de rupture.
Déjà plusieurs industriels comme Häagen-Dazs ou ArcelorMittal ont utilisé, à titre expérimental, le biocide d'AMOEBA depuis plus de 6 ans cumulés et ont démontré son efficacité sur leurs sites industriels lors des phases de tests.
« Nous nous réjouissons de la signature de cette nouvelle lettre d'intention avec NOVOCHEM Water Treatment, qui nous permettra de distribuer notre solution sur trois nouveaux territoires : Pays-Bas, Belgique et Luxembourg, et ce dès lors que l'autorisation de mise sur le marché sera délivrée. NOVOCHEM Water Treatment est un acteur majeur dans le traitement de l'eau au Benelux.» déclare Fabrice Plasson, Président du Directoire d'AMOEBA.
« La solution biologique d'AMOEBA sera une alternative majeure pour les industriels au Benelux désireux d'utiliser un produit performant dans le traitement de l'eau en milieu industriel. Nous sommes très impatients de pouvoir offrir à nos clients cette technologie de rupture qui sera commercialisée prochainement.» indique Robin Witte, Directeur NOVOCHEM Water Treatment.
A propos d'AMOEBA : Basée à Lyon - France, Amoéba développe un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien présent dans l'eau (légionelle, pseudomonas, listeria, …). Cette solution entièrement naturelle apparaît comme une alternative aux traitements chimiques traditionnellement utilisés dans le monde industriel. Amoéba envisage la commercialisation de son biocide en France dès le premier semestre 2016 et en Europe fin 2016, sous réserve de l'obtention des autorisations de mise sur le marché et notifications requises(1). Sur un marché mondial des biocides chimiques estimé à 21 Md€(2) , Amoéba se concentre aujourd'hui sur le segment des tours aéroréfrigérantes industrielles (TAR) évalué à 1,7 Md€(3) . Sa technologie de rupture répond aux nouvelles réglementations en matière de rejets chimiques dans l'environnement. Amoéba est cotée sur le compartiment C d'Euronext Paris et a intégré l'indice CAC® Small le 21 septembre dernier. Pour plus d'informations : www.amoeba-biocide.com.
A propos de NOVOCHEM : La performance et la qualité sont les valeurs principales pour Novochem Group, à la fois pour nos produits et pour l'environnement. Notre approche pro-active avec un produit performant (NovoTraqua) a abouti à des solutions écologiquement et socialement responsables. C'est pourquoi Novochem Group peut offrir un grand éventail de produits performants et à faible toxicité.
Amoéba Christine Gendrot Laurain Responsable Communication 06 62 10 83 70 [email protected]
Actifin Ghislaine Gasparetto Communication financière 01 56 88 11 11 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.