M&A Activity • Dec 2, 2015
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer
Lyon, Munich le 2 décembre 2015 - AMOEBA (FR0011051598 - AMEBA) producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, annonce aujourd'hui la signature d'une 6 ème lettre d'intention en vue d'un accord définitif qui porterait sur la distribution de son produit par Aqua Concept en Allemagne pour une période de 3 ans et sous réserve de l'autorisation de mise sur le marché (AMM) qui pourrait intervenir fin 2016.
Avec une solide avance sur les objectifs de couverture commerciale européenne annoncés à l'occasion de son introduction en Bourse, AMOEBA confirme avec cette nouvelle signature sa capacité à répondre aux nouveaux enjeux écologiques du marché du traitement de l'eau avec un produit innovant et respectueux de l'environnement.
Pour rappel, la signature avec Aqua Concept vient compléter le maillage commercial amorcé depuis mars 2015 avec les signatures en France, Canada, Etats-Unis, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, et Italie.
« L'Allemagne en tant que 1er pays industriel en Europe recèle un très fort potentiel pour AMOEBA. L'accord avec Aqua Concept nous permettra d'appréhender des acteurs industriels de premier plan. Il vient compléter le réseau pour couvrir les principaux marchés européens dès lors que l'autorisation de mise sur le marché pour notre produit sera délivrée.» déclare Fabrice PLASSON, Président du Directoire d'AMOEBA.
« Ce partenariat avec AMOEBA répond pleinement à la réglementation allemande en matière de traitement de l'eau en milieu industriel. Dès que la solution sera commercialisée, nos clients pourront opter pour cette solution efficace, biologique et innovante, en parfaite adéquation avec les contraintes environnementales imposées.» indique le Dr. Andreas Detig, CEO Aqua Concept.
A propos d'AMOEBA : Basée à Lyon - France, Amoéba développe un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien présent dans l'eau (légionelle, pseudomonas, listeria, …). Cette solution entièrement naturelle apparaît comme une alternative aux traitements chimiques traditionnellement utilisés dans le monde industriel. Amoéba envisage la commercialisation de son biocide en France dès le premier semestre 2016 et en Europe fin 2016, sous réserve de l'obtention des autorisations de mise sur le marché et notifications requises(1). Sur un marché mondial des biocides chimiques estimé à 21 Md€(2) , Amoéba se concentre aujourd'hui sur le segment des tours aéroréfrigérantes industrielles (TAR) évalué à 1,7 Md€(3) . Sa technologie de rupture répond aux nouvelles réglementations en matière de rejets chimiques dans l'environnement. Amoéba est cotée sur le compartiment C d'Euronext Paris et a intégré l'indice CAC® Small le 21 septembre dernier. Pour plus d'informations : www.amoeba-biocide.com.
A propos d'Aqua Concept : Créé en 1991, Aqua Concept est un acteur majeur dans le conditionnement et le traitement de l'eau pour des installations industrielles en Allemagne. Ces principaux champs d'intervention comprennent la protection contre la corrosion, la conservation de l'énergie et de l'eau, le contrôle microbien pour une meilleure fiabilité opérationnelle et de l'hygiène. Son expertise dans ces domaines peut être appliquée à une très grande variété d'installations. Pour plus d'informations : www.aqua-concept-gmbh.eu
Amoéba Christine GENDROT LAURAIN Responsable Communication 06 62 10 83 70 [email protected]
Actifin Ghislaine GASPARETTO Communication financière 01 56 88 11 11 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.