Capital/Financing Update • Jul 16, 2015
Capital/Financing Update
Open in ViewerOpens in native device viewer
COMMUNIQUE DE PRESSE
Lyon, le 16 juillet 2015 - Amoéba, producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, annonce avoir confié à Portzamparc Société de Bourse la mise en œuvre d'un contrat de liquidité conforme à la Charte de déontologie établie par l'AMAFI et approuvée par la décision de l'Autorité des Marchés Financiers du 21 mars 2011.
Ce contrat de liquidité a été conclu pour une durée d'un an. Il a pour objet l'animation des titres de la société AMOEBA (ISIN : FR0011051598, Mnémonique : AMEBA) sur le marché NYSE EURONEXT Paris.
Pour la mise en œuvre de ce contrat, les moyens suivants ont été affectés au compte de liquidité :
Basée à Lyon - France, Amoéba développe un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien présent dans l'eau (légionelle, pseudomonas, listeria, …). Cette solution entièrement naturelle apparaît comme une alternative aux traitements chimiques traditionnellement utilisés dans le monde industriel notamment. Amoéba envisage la commercialisation de son biocide en France dès le premier semestre 2016 et en Europe fin 2016, sous réserve de l'obtention des autorisations de mise sur le marché et notifications requises(1). Sur un marché mondial des biocides chimiques estimé à 21 Md€(2) , Amoéba se concentre aujourd'hui sur le segment des tours aéroréfrigérantes industrielles (TAR) évalué à 1,7 Md€(3) . Sa technologie de rupture répond aux nouvelles réglementations en matière de rejets chimiques dans l'environnement. Amoéba est coté sur Euronext Paris depuis le 10 juillet 2015. Pour plus d'informations : www.amoeba-biocide.com
(1) : La commercialisation en France de la solution n'est possible que sous réserve de l'obtention préalable d'une autorisation de mise sur le marché qui pourrait intervenir fin 2016 ; étant précisé, toutefois, qu'avant cette date et compte tenu de l'absence de danger pour l'homme et l'environnement du biocide, sa commercialisation serait possible dès la délivrance d'une autorisation provisoire
qui pourrait, quant à elle, intervenir au 1er semestre 2016. En Europe, la solution pourra être commercialisée dans les pays de l'Union européenne dans lesquels l'autorisation définitive française aura été notifiée et sous réserve que les pays concernés ne s'y opposent (voir section 6.9.1 du document de base).
(2) : Sources combinées par Amoéba venant des traiteurs d'eau, de Freedonia, d'Eurostat et MarketsandMarkets
(3) : Données Amoéba combinées à partir des sources : DRIRE 2013, Eurostat, ARHIA 2013
Contacts :
Ghislaine Gasparetto 01 56 88 11 22 [email protected]
Charlène Masson 01 56 88 11 28
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.