Earnings Release • Jun 10, 2015
Earnings Release
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, le 10 juin 2015 : Turenne Investissement, société de capital développement cotée depuis décembre 2006 sur le marché Alternext d'Euronext Paris, annonce son transfert sur le compartiment C du marché règlementé d'Euronext Paris.
L'Autorité des marchés financiers (AMF) a apposé, le 9 juin 2015, le visa n°15-261 sur le Prospectus.
Cette opération s'inscrit dans le cadre d'un début d'année 2015 marqué par :
Turenne Investissement travaille actuellement sur plusieurs cessions de participations qui pourraient être réalisées avant fin juillet.
Après plus de 8 ans sur le marché Alternext à Paris, Turenne Investissement a souhaité matérialiser sa nouvelle dimension au travers de cette opération de transfert. La cotation des actions Turenne Investissement sur le compartiment C d'Euronext permettra ainsi :
Dans le cadre du transfert des actions de la Société du marché Alternext au marché réglementé d'Euronext à Paris, il est précisé que la Société ne procède à aucune émission de titres nouveaux ni placement de titres existants.
1 Dans la mesure où Turenne Investissement répond à la définition de société holding au sens du septièmement du V de l'article L.532-9 du code monétaire et financier, elle n'est pas soumise à l'application des dispositions issues de la directive 2011-61-UE (Directive AIFM).
Des avenants ont récemment été signés au contrat de conseil entre Altur Gestion, gérant de Turenne Investissement, et Turenne Capital Partenaires et au contrat de co-investissement entre Turenne Investissement, Turenne Capital Partenaires et Nord Capital Partenaires. Ils ont eu pour objectif d'acter de la plus grande autonomie de Turenne Investissement dans la réalisation de son activité.
Le gérant de la société a ainsi mis en place des moyens propres et une politique d'investissement autonome, qui s'est notamment matérialisée par :
La société envisage de changer sa dénomination sociale et son logo afin d'illustrer sa plus grande autonomie par rapport à Turenne Capital Partenaires.
François Lombard, gérant de Turenne Investissement, déclare :
« Notre transfert sur Euronext marque une nouvelle étape dans la vie boursière de Turenne Investissement. Cette opération doit nous offrir les moyens de poursuivre notre stratégie de montée en puissance dans le domaine du capital développement grâce à une liquidité accrue.»
Les investisseurs sont invités, avant de prendre leur décision d'investissement, à porter leur attention sur les risques décrits au chapitre 4 « Facteurs de risque » du prospectus enregistré le 9 juin 2015 sous le n°15-261, notamment les risque liés au statut de société en commandite par actions (SCA) et au contrat de conseil signé entre Altur Gestion, gérant de Turenne Investissement, et Turenne Capital Partenaires. La réalisation de tout ou partie de ces risques est susceptible d'avoir un effet défavorable sur les activités, les résultats, la situation financière et les perspectives de la société.
| 9 juin 2015 : |
Visa de l'AMF sur le Prospectus |
|---|---|
| 10 juin 2015 : |
Avis d'Euronext Paris de transfert du marché Alternext sur le marché |
| réglementé d'Euronext |
|
| 11 juin 2015 : |
Radiation des actions du marché Alternext à la fin de la séance de bourse |
| 12 juin 2015 : |
Cotation des actions Turenne Investissement sur le marché réglementé |
| d'Euronext |
Des exemplaires de ce document sont disponibles sans frais auprès de Turenne Investissement, ainsi que sur les sites internet de Turenne Investissement (www.turenne-investissement.com) et de l'Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org).
Turenne Investissement a vocation à accompagner – en tant qu'investisseur de référence ou coinvestisseur – des PME et ETI en forte croissance, essentiellement non cotées, sur des opérations de type capital-développement et transmission (OBO), dans les secteurs suivants : la distribution spécialisée, l'industrie innovante, les services et la santé.
Code ISIN : FR0010395681 - Code Mnémonique : ALTUR
François Lombard Mathilde Graffin Tél. : 01 53 43 03 03
Jean-Michel Marmillon Relations Presse Tél. : 01 53 67 36 73 [email protected]
Caroline Lesage Relations Investisseurs Tél. : 01 53 67 36 79 [email protected]
Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, du Canada, du Japon ou de l'Australie. Ce communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, de valeurs mobilières dans tout autre pays que la France.
Ce document (y compris toute reproduction) ne doit pas être diffusé ou transmis aux Etats-Unis d'Amérique, en ce compris toute succursale ou agence d'une personne non-américaine mais résidente des Etats-Unis d'Amérique ou toute autre personne américaine. Tout manquement à ces restrictions pourrait constituer une violation de la réglementation des Etats-Unis d'Amérique relative aux instruments financiers (United States Securities Laws).
Au Royaume-Uni, le présent document est destiné uniquement aux (i) personnes qui ont une expérience professionnelle en matière d'investissements visées à l'article 19(1) du financial services and markets act 2000 (financial promotion) order 2001 (l'« Order »), (ii) aux personnes visées à l'article 49(1) (high net worth entities) de l'Order, ou (iii) aux personnes qui sont qualifiées de clients intermédiaires au sens du chapitre 4 du Code de bonne conduite du FSA (l'ensemble de ces personnes étant ci-après désignées « personnes qualifiées »). Ce document n'est destiné qu'à ces catégories de personnes. Les personnes qui ne répondent pas à la définition de personnes qualifiées ne doivent pas prendre en compte ou se fonder sur ce document ou son contenu. La diffusion de ce document dans tout autre pays peut être soumis à des restrictions légales et les personnes en possession de ce document doivent prendre connaissance de ces restrictions et s'y conformer. En prenant possession de ce document vous êtes présumé accepter d'être lié par les limitations.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.