Earnings Release • Apr 30, 2009
Earnings Release
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, le 30 avril 2009 : Au 31 mars 2009, l'actif net réévalué (ANR) de Turenne Investissement est resté relativement stable, à 8,47 € par action, dans un contexte économique pourtant dégradé.
L'ANR au 31 mars 2009 (part des commanditaires) s'élève à 26,4 millions d'euros, soit 8,47 € par action.
L'actif net au 31 mars 2009 se décompose ainsi :
Les actifs financiers, composés uniquement de sociétés non cotées, ont été valorisés au 31 mars 2009, selon les méthodes de valorisation décrites dans le document de base.
Les valorisations au 31 décembre 2008 ont été conservées au 31 mars 2009, à l'exception d'une provision partielle sur la participation dans Climadiff, la société ayant souffert du contexte économique de ces derniers mois.
L'ANR est resté quasiment stable au cours du premier trimestre 2009 (-1,5 % par rapport au 31 décembre 2008), malgré la provision constatée, prouvant ainsi la qualité du portefeuille de participations.
Depuis le début de l'année 2009, Turenne Investissement a pris de nouvelles participations dans le secteur du développement durable via un investissement en janvier dans Pellenc Selective Technologies et un autre en février dans Countum, holding d'acquisition de Satam, qui a réalisé immédiatement après un build up, avec l'acquisition de Meci (opération achevée le 29 avril 2009), formant ainsi un ensemble de plus de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, dans la mesure de la consommation d'énergie. Le montant global de ces opérations atteint 1,9 million d'euros.
Au 31 mars 2009, Turenne Investissement dispose ainsi, d'un portefeuille de quinze sociétés généralement leaders sur leur marché et représentant une valorisation de 22,0 millions d'euros pour une valorisation totale de 21,2 millions d'euros au moment de l'investissement.
Pellenc Selective Technologies, un des leaders mondiaux du tri sélectif des déchets ;
Countum, leader français du comptage industriel et transactionnel de produits pétroliers et d'hydrocarbures gazeux et liquides via Satam et Meci ;
Services externalisés :
Au 30 avril 2009, les pourcentages de co-investissement de Turenne Investissement, aux côtés des fonds gérés par Turenne Capital Partenaires, restent inchangés et sont les suivants :
Au cours des prochains mois, pour tenir compte des investissements déjà réalisés et des réinvestissements prévus, les règles de co-investissement pourraient être revues.
Turenne Investissement, société de capital développement créée par Turenne Capital, investit et désinvestit avec les Fonds gérés par Turenne Capital.
Turenne Investissement a vocation à accompagner – en tant que seul investisseur ou investisseur de référence – des PME en forte croissance, essentiellement non cotées, sur des opérations de type capital-développement et transmission (OBO), dans les secteurs suivants : la santé, la distribution spécialisée, l'industrie innovante et les services. Les participations sont acquises avec un objectif de détention à moyen terme.
En se positionnant sur le segment du capital développement et des transmissions pour des PME en forte croissance et présentant une valeur d'entreprise inférieure à 100 millions d'euros lors de l'investissement, Turenne Capital est devenu l'un des principaux acteurs indépendants sur ce marché.
Code ISIN : FR0010395681 - Code Mnémonique : ALTUR
Turenne Capital Actus Finance Secrétaire Général Relations Presse Relations Investisseurs Tél. : 01 53 43 03 03 Tél. : 01 53 67 35 79 Tél. : 01 77 35 04 36 [email protected] [email protected] [email protected]
Contacts
Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, du Canada, du Japon ou de l'Australie. Ce communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, de valeurs mobilières dans tout autre pays que la France.
Ce document (y compris toute reproduction) ne doit pas être diffusé ou transmis aux Etats-Unis d'Amérique, en ce compris toute succursale ou agence d'une personne non-américaines mais résidente des Etats-Unis d'Amérique ou toute autre personne américaine. Tout manquement à ces restrictions pourrait constituer une violation de la réglementation des Etats-Unis d'Amérique relative aux instruments financiers (United States Securities Laws)
Au Royaume-Uni, le présent document est destiné uniquement aux (i) personnes qui ont une expérience professionnelle en matière d'investissements visées à l'article 19(1) du financial services and markets act 2000 ( financial promotion ) order 2001 (l'« Order »), (ii) aux personnes visées à l'article 49(1) (high net worth entities) de l'Order, ou (iii) aux personnes qui sont qualifiées de clients intermédiaires au sens du chapitre 4 du Code de bonne conduite du FSA (l'ensemble de ces personnes étant ci après désignées « personnes qualifiées »). Ce document n'est destiné qu'à ces catégories de personnes. Les personnes qui ne répondent pas à la définition de personnes qualifiées ne doivent pas prendre en compte ou se fonder sur ce document ou son contenu. La diffusion de ce document dans tout autre pays peut être soumis à des restrictions légales et les personnes en possession de ce document doivent prendre connaissance de ces restrictions et s'y conformer. En prenant possession de ce document vous êtes présumé accepter d'être lié par les limitations sus mentionnées.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.