M&A Activity • Sep 29, 2023
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer


Issy-les-Moulineaux, le 29 septembre 2023– 7h - Alan Allman Associates (Euronext Paris - FR0000062465 – l' « Ecosystème » - AAA), écosystème de cabinets de conseil à l'international, annonce l'expansion de sa présence au Benelux par l'acquisition de la société Data eXcellence (DX), aux Pays-Bas. DX est expert dans le domaine de la data, et plus particulièrement dans la migration de données.
Créé il y a plus de dix ans, Data eXcellence est un acteur reconnu dans l'exécution de projets d'envergure en matière de migration de données. Plus de 50 experts assistent les clients dans toute l'Europe et à l'international, depuis les sites de Nieuwegein et Groningen, aux Pays-Bas. Data eXcellence propose à ses clients des solutions « high end » autour de la migration des données, la qualité des données et la réconciliation. Data eXcellence propose des solutions spécifiques de migration dans les domaines de la finance (banques, assureurs, fonds de pension) et de l'ERP et du CRM dans d'autres domaines comme l'enseignement, les services publics et l'industrie.
« Nous sommes ravis d'accueillir les équipes de Data eXcellence au sein d'Alan Allman Associates. Leur expertise et leur savoir-faire vont nous permettre notamment de développer notre offre Data et de proposer à nos clients des solutions encore plus innovantes et performantes. Leur expertise dans la gestion de projets de migration de données renforce notre engagement à accompagner nos clients dans leur transformation digitale et à les aider à atteindre leurs objectifs de croissance sur la zone Benelux. », commente Jean-Marie Thual, Président Directeur Général Alan Allman Associates.
« Nous sommes fiers de rejoindre Alan Allman Associates au Benelux. Avec ce rapprochement, nous allons pouvoir accélérer notre croissance et notre internationalisation, renforcer notre attractivité sur le marché, offrir à nos talents de nouvelles perspectives de carrière, et à nos clients des offres complémentaires. », commente Guido Jurgens, CEO.
Alan Allman Associates à travers cette nouvelle acquisition renforce ses positions au cœur de l'Europe. Les Pays-Bas sont une implantation stratégique pour l'écosystème. Au-delà de sa position géographique idéale, les Pays Bas disposent d'experts reconnus, qui place l'innovation au cœur de leur expertise, et de nombreux talents multilingues.
Cette nouvelle opération prend la forme d'une acquisition par Alan Allman Associates, via sa filiale Alan Allman Associates Belgium, de 80% des actions de la société eXcellence Group. Cette acquisition est réglée principalement en numéraire par la société Alan Allman Associates Belgium et une partie résiduelle sous forme de 93 370 actions auto-détenues par Alan Allman Associates.
Le chiffre d'affaires annuel projeté en 2023 de la société eXcellence Group est de 6,929 millions d'euros.


Alan Allman Associates est un écosystème de marques fortes, spécialisé notamment dans la transformation digitale, créé en 2009 par acquisitions et développement de performance interne, dans l'univers du conseil. Implanté en Europe et en Amérique au Nord, l'Ecosystème entretient un réseau de relations dynamiques, créatrices de valeur autour de 4 pôles : conseil high-tech, conseil en transformation industrielle, conseil en Marketing Digital et conseil en stratégie et management. Alan Allman Associates est labellisé Happy At Work, certifié ISO 9001 et médaillé Gold Ecovadis pour sa performance RSE.
Alan Allman Associates est coté sur le Compartiment B d'Euronext Paris (FR0000062465 – mnémonique AAA).
CONTACT PRESSE Alan Allman Associates Florence Perrin-Méric [email protected]
Ce document peut contenir des informations et des déclarations prospectives sur Alan Allman Associates et ses filiales. Ces déclarations englobent des projections et des estimations financières ainsi que les hypothèses sous-jacentes, des déclarations concernant des plans, des objectifs et des anticipations ayant trait aux activités, aux produits et aux services futurs, et des déclarations se rapportant aux performances futures. Les déclarations prospectives peuvent être identifiées grâce aux termes « estime », « anticipe », « vise » ou autres expressions similaires. Bien que la direction d'Alan Allman Associates estime que les anticipations reflétées par les déclarations prospectives sont raisonnables, l'attention des investisseurs et des détenteurs de titres Alan Allman Associates est attirée sur le fait que les informations et les déclarations prospectives sont sujettes à de nombreux risques et incertitudes dont beaucoup sont difficiles à prévoir et sur lesquels la Société n'exerce généralement aucun contrôle, et qui pourraient entraîner des différences significatives et défavorables entre les résultats réels et les évolutions de ceux qui sont exprimés, implicites ou projetés dans les déclarations prospectives. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité de la Société à atteindre ses objectifs sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Rapport financier disponible sur le site internet de la Société (www.alan-allman.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs. Alan Allman Associates ne s'engage pas à actualiser ses déclarations prospectives du fait de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres facteurs. En particulier, la durée et la gravité de la pandémie de COVID-19 (coronavirus), y compris ses répercussions sur le secteur, sur les conditions macroéconomiques et sur les principaux marchés locaux d'Alan Allman Associates peuvent faire en sorte que nos résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans nos déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions d'Alan Allman Associates ou de ses filiales dans un quelconque pays.
* * * * *
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.